Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11871 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
Eh bien...
je trouve que c'est marrant, divertissant, comique, amusant, récréatif, burlesque, cocasse, désopilant, drôle, facétieux, distrayant, grotesque, hilarant, impayable, égayant, inénarrable, rigolo, déridant, spirituel, tordant, vaudevillesque, drôle, recréant et même farceur !!

je pense ça ira pour mon humble avis.

Ok, en fait je crois que ce sont tout t'es post sur ce forum qui sont inutiles en fait....
De toute façon foutre 4 étoiles pour un film avec hugo tout seul, c'est sans commentaire.....

El Tom Cruzinho

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Je ressort de la séance de The Amazing Spider-man 2. Mon avis à chaud c'est que j'ai autant apprécié que le 1er, je vois pas tellement en quoi il l'écrase, il est meilleur c'est sur mais sans lui mettre une distance.
Le scénar est bon, bien que les parents de Peter honnêtement je trouve que leur histoire est un peu too much sur certains aspects et n'est au final pas très intéressante, les révélations sur leur passé n'ont rien de dingue et je trouve que c'est un peu du gachis d'y avoir passé tant de temps à en parler dans ses deux films.
Mais à part ca le Spider-man est excellent et pour moi explose complètement celui de Sam Raimi dans sa façon d'être, Gwen Stacy juste délicieuse, le couple Peter/Gwen est vraiment touchant, on dirait Stark/Pepper en plus jeunes, les méchants aussi ont la classe, du moins pour les deux principaux du film.
La fin est une tuerie, il y a un évènement en particulier dont je ne penserai jamais qu'ils allaient oser le mettre et les derniers plans annoncent un troisième opus bien épique.

Il y a quelques défauts ici et là, genre j'ai toujours trouvé débile, et ca y était déjà dans la première trilogie, qui les flics ne décident pas d'évacuer plusieurs rues quand un combat d’ampleur phénoménale se produit, ils posent juste des barrière à 50 mètres du combat alors qu'il y a des éclairs, des bouts de bâtiments, des panneaux de publicité ou des balles qui fusent de partout. Mais bon c'est assez mineur comme détail, en général faut pas s'attarder dessus parce que sinon on ne relèvera que ça du film et le côté réaliste à tout prix c'est pas son but au film.
Le seul gros reproche que j'ai à donner à ce film c'est Sony et sa foutue campagne marketing qui nous montre TOUT les gros moments en deux trailers. Bien joué les gars...

Portrait de Lockoss
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3223

Citation:
Bah, moi aussi, justement, surtout que le film avait cartonné à l'époque et que c'était un peu le film à voir quand on était ado à ce moment là (un peu comme Scream).

Exactement! J'ai eu la même chose avec Paranormal Activity, la première fois que je l'ai vu j'ai cru avoir affaire à un film limite révolutionnaire mais au deuxième visionnage mon avis a radicalement changé.

J'ai l'amer sensation que vous êtes en train de me piquer mes étoiles.

Edité par Lockoss le 02/05/2014 - 21:12
Portrait de symphonia76
A rejoint: 23 décembre 2012
Contributions: 951

Lockoss a écrit:
J'ai l'amer sensation que vous êtes en train de me piquer mes étoiles.

Tu es une source d'inspiration pour nous tous, ô grand Lockoss !

Portrait de Lockoss
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3223

Stop les éloges, je n'en vais pas dormir de la nuit.

Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4334

Hier j'ai vu 'enfermés dehors' de Dupontel.
Ce film est un peu la suite spirituelle de Bernie. On retrouve les mêmes acteurs et pleins de clins d'oeil.
L'histoire est racontée de façon très originale, à mille lieux des 'comédies françaises' dont on a l'habitude de voir. Pour preuve : des dialogues/situations volontairement incompréhensibles mais drôles, une histoire à coucher dehors, des séquences complètement absurdes mais tellement drôles.
Il m'a quand même moins moins fait rire que Bernie (et beaucoup plus que 9 mois ferme) mais il m'a plus marqué car c'est pas souvent qu'on nous raconte une histoire de cette manière.
J'ai beaucoup pensé aux Monty pythons.

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5816

Je ressors de The Amazing Spider-Man : Le destin d'un héros. Vraiment très sympa, un blockbuster réussit qui offre tout ce qu'on réclame d'un film de super-héros très grand public. Les effets spéciaux sont bien réalisés et l'action y est dantesque. Le personnage de Spider-Man est vraiment classe et le reste du casting s'en sort bien. Après il y a quelques longueurs, le scénario n'est pas super travaillé non plus et le sous-titre (le destin d'un héros) est proprement ridicule.

Sell kids for food

Portrait de Born to wild
A rejoint: 16 juillet 2012
Contributions: 730

Whoo j'ai regardé Southland Thales de Richard Kelly, que dire... C'est génial ! Je vais auto-citer ma micro critique sur Vodkaster, car j'ai la flemme d'écrire un pavé et elle résume bien ma pensée.

Citation:
Chef d'oeuvre d'anticipation uchronique remettant en cause nos systèmes politiques sous fond d'anarchie absurde transcendante

Sérieusement, c'est un fucking chef d'oeuvre ! Richard Kelly est un génie, j'avais apprécié The Box et adoré Donnie Darko, ce dernier est peut-être même au dessus ! Par contre au début j'aimais pas trop, mais vers la moitié du film, j'ai enfin compris le message du film et j'ai tout simplement kiffé ! Je le recommanderais qu'aux cinéphiles confirmés, sinon vous allez avoir l'impression de perdre votre temps...

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5816

Southland Tales... Personnellement j'aime beaucoup aussi mais c'est un sacré bordel ce film tant dans sa conception que dans son montage final. Ce qui est excellent c'est vraiment la volonté du metteur en scène d'avoir pris les acteurs les plus surprenants pour les rôles. The Rock, Gellar, Sean William Scott, Timberlake (pas évident à l'époque) voir Christophe Lambert... C'était assez couillu

Sell kids for food

Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

Ça fait plusieurs années que je me dis qu'il faudrait que je le revoie celui-là.
Je ne l'avait pas trop pigé à l'époque de sa sortie et j'avais eu un peu de mal à entrer dedans.

Putain, 10 ans !