Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11859 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5513
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Bonsoir à tous,

Allez hop, une petite fournée de film, histoire de !

Ridicule Un excellent film de Patrice Leconte, original et brillamment écrit. Le film aborde le thème des faux-semblants et des apparences sous un angle très original et fait mouche avec un aisance déconcertante. Les acteurs sont au diapason. Un vrai plaisir!

Le Pacte des Loups On a tendance à beaucoup cracher sur ce film, mais, si on le prend pour ce qu'il est (un divertissement très "BD" dans l'esprit) on passe un très bon moment. La réalisation de Christophe Gans est très élégante et ambitieuse (malgré un montage très étrange, avec énormément de fondus enchaînés, même sur de simples champs / contre-champs, ce qui est assez étrange, il faut bien le dire) et les scène d'action sont très sympa et bien chorégraphiées. Bien sûr le film souffre de quelques délires un peu too much, mais je trouve que le film mérite d'être réhabilité comme un des vrais bons divertissements français de l'époque. Un bon moment.

Hot Fuzz Après le chef d'oeuvre d'humour qu'est Shaun of the Dead, j'attendais Edgar Wright, Simon Pegg et Nick Frost au tournant et, force est de constater que ça fonctionne toujours aussi bien. Si le film est moins réussi que le précédent, il reste très drôle, rythmé et foutrement bien réalisé. Certains passages sont hilarants! Excellente comédie^^

L'Empire Contre-Attaque LE fameux épisode de la saga, avec son lot de scènes cultes et sa révélation gravée à jamais dans la mémoire collective. Ça marche toujours à 100% et on redevient comme un gosse devant le film. Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, c'est totalement culte :P

Robocop Cette version de 2014 n'est pas un remake, mais une nouvelle interprétation du personnage culte immortalisé par Paul Verhoven. Pour se débarrasser tout de suite de la question qui brûle les lèvres de tout le monde, non, le film n'est pas à la hauteur de l'original, loin de là. Maintenant, le film n'a pas non plus cette prétention.
Je reste sur une impression mitigée pour ce film car il y a de bonnes choses et d'autres beaucoup moins bonnes.

Spoiler

Bref, je m'arrête là, mais je dirais ceci : un film moyen qui manque clairement d'ambition, mais traversé de bonnes idées malheureusement peu ou mal exploitées. M'enfin ce n'est pas non plus la purge annoncée, ce qui n'est déjà pas si mal^^

Edité par NicoNico le 06/02/2014 - 00:00

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Nico,

Spoiler

Portrait de NicoNico

Salut la compagnie et salut Kaz!

Spoiler

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de player-fou
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1204

H.S : J'ai bien fait de me dépêcher de le voir ce volume 2 de nymphomaniac, il semblerai, qu'il soit à présent -18

Portrait de Anonyme 01

Spoiler

Edité par Anonyme 01 le 06/02/2014 - 13:39
Portrait de NicoNico

Un gros pavé pour Kaz :P

Spoiler

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Anonyme 01

Spoiler
Portrait de NicoNico

Bon, pour en finir, parce qu'on ne va pas spammer le topic (même si c'est toujours intéressant d'en discuter^^)

Spoiler

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Atronak
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290

Vive Paul Verhoeven....

ON NE TOUCHE PAS AU CULTISSIME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BORDEL DE #&%"@
Pi c'est tout !!!!

Sinon

J'ai revu Hypertension (Crank) j'adore ce film,c'est violent, c'est drole, c'est juste un bon film

Edité par Atronak le 06/02/2014 - 21:27

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

Citation:
J'ai revu Hypertension (Crank) j'adore ce film,c'est violent, c'est drole, c'est juste un bon film

C'est juste une série B moderne non assumée qui a un scénario des plus idiots^^

Edité par Mad Max le 06/02/2014 - 23:06