Damien est un gamin qui se révèle être la réincarnation du diable .
Après que les meurtres se multiplient dans son entourage (:p) le père adoptif de ce dernier va se mettre en quête de vérité pour stopper ce mal ..
considéré comme un classique , cela dit je reste un peu sur ma faim , un joli découpage de tête vers la fin , je garderai cette scène en tête sur l'ensemble du film.
Spoiler ▼▲
^^'
je le recommande mais inférieur à the changelling : l'enfant du diable par exemple.
Pour moi c'est pas tant la morale écolo qui m'a déplu mais plutôt son rythme, en particulier en milieu de film, j'ai eu l'impression de voir un soufflé retomber tout doucement devant mes yeux... 'fin bon, le goût est là et c'est le plus important :)
Surtout ne me jeter pas de pierre, mais depuis Chihiro, c'est une constante chez Miyazaki, je trouve toujours ses films très long.
Bref, j'ai enfin suivi Ponyo sur la falaise. Dans les films de Miyazaki, les personnages à travers lesquels on suit l'histoire sont toujours des filles. Cette fois-ci et comme dans Princesse Mononoke, on suit l'histoire à travers un garçon, et un petit garçon petit, ça dépayse un peu. Le film n'est pas aussi horrible que ce à quoi je m'attendais vu les commentaires de certains. L'histoire est assez simple et plaisante, Miyazaki déploie son inventivité habituelle, mais plus autant que dans ses précédents film. On pourrait s'en plaindre, mais pour moi le côté positif, c'est que je n'ai pas du tout ressenti cette saturation d'image que j'ai ressenti dans le milieu du chateau ambulant et du voyage de Chihiro.
Mad Max a écrit:
C'est coloré, créatif, inventif entre techniques actuelles et traditionnelles au crayon, assez intelligent dans son message mais là est son seul défaut : la morale écolo à 2 balles. Heureusement, elle se fait discrète (notamment pour les plus jeunes)
Tellement discrète que je n'ai rien vu! Les catastrophes écologique, elles n'arrive pas plutôt à cause de Ponyo? Je me gourre? Tu pourrais approfondir?
Je ne sais pas si tu as vu mais je me suis acheté le livre. Je n'ai pas encore eu le temps de le commencer mais je pense l'attaquer ce week-end.
je n'avais pas vu mais tu devrais te régaler, surtout que les livres sont en général mieux que les films, quoiqu'il en soit le film était super,
Gatsby le magnifique est magnifique :p ok sorry, sérieusement je ne m'attendais pas du tout à une histoire de ce genre et ça m'a vraiment touché, c'est beau...c'est triste...les acteurs sont excellentes excepté Daysi(enfin elle convient parfaitement au rôle mais je n'apprécie pas plus que ça cette actrice...), c'est complètement décalé et ce mélange de style est superbe, le tout forme un ensemble génial bourré de loufoqueries, d'humour, de romantisme, Gatsby le magnifique est un très beau film (en plus il me fait penser à ma vie, enfin pour le côté amoureux^^ sauf que c'est moins extravaguant :p )
en plus il me fait penser à ma vie, enfin pour le côté amoureux
Moi aussi il me fait penser à ma vie mais pas pour le côté romantique.
J'ai adoré ce film mais comme je l'avais dit le seul point négatif est la BO. Certains titres apportent une autre ambiance à ce conte que je n'ai pas vraiment appréciée.
J'ai adoré ce film mais comme je l'avais dit le seul point négatif est la BO. Certains titres apportent une autre ambiance à ce conte que je n'ai pas vraiment appréciée
faut aimer c'est sûr, certaines musiques sont excellentes mais d'autres on aurait pu s'en passer largement...c'est vrai que c'est un point négatif dans l'ensemble...mais de un poil :p
Citation:
J'avais écrit ça sur Gatsby à l'époque sur le topic du film :
Mon avis avec du spoil et des fautes d'orthographes ▼▲
Par contre contrairement à toi je n'ai vraiment pas aimé Gatsby. Pour moi "Bazou" n'a rien compris de la personnalité de Gatsby... Même si Léonardo Di Caprio l'incarne à la perfection, je trouve qu'il utilise trop d'expression. D'après moi le personnage de Gatsby est plutôt quelqu'un de pas très sociable, plutôt réservé, donc il ne devrait pas avoir autant d'expression. Puis je pense que Bazou n'aurait pas du montrer les origines du personnages mais le laisser raconter ( comme le Joker) 3 ou 4 versions de son histoire et ne pas nous dire laquelle est la vrai.
Cependant j'aime beaucoup l'interprétation de Carrey Mulligan qui je trouve surjoue à certains moment pour nous montrer justement l'idiotie de son personnage. Elle le dit même dans une scène : "J'ai eu une fille et je lui souhaite d'être idiote" et Daisy s'efforce d'être idiote, lors de la scène au début où son mari lui parle de L'empire des couleurs, elle fait exprès d'être désintéressé du sujet justement.
Le personnage de Nick Carraway est quant à lui pas assez présent. Je trouve qu'il y a un problème au niveau des points de vue. Le narrateur est omniscient par moment alors qu'il s'agit de Nick Carraway ! De plus j'ai l'impression que sa personnalité n'évolue pas. Ce que je veux dire par là c'est qu'on nous dit que Gatsby est un "tournant" dans sa vie, mais on ne le ressent pas. Je trouve que le Nick du début est le même que à la fin en plus mélancolique. J'aurais apprécier qu'il goûte un peu plus à la vie de riche ainsi qu'à la luxure. Parlons un peu du jeu de Tobey, ce dernier est je pense correcte mais j'ai l'impression de le voir dans un Spider-man 4 ! Je trouve qu'il n'arrive pas à ce détacher de cette image, ce qui est assez gênant tout le film.
Abordons le cas de Jordan Baker, qui je trouve est un personnage sous-exploité ici. En effet au début elle à un rôle mais après elle sert de pot de fleur ! Elle aurait pu servir d'amante de Nick, cela aurait créer une double romance fort agréable ! On se serait retrouvé alors avec une romance de "courtisans" mis en contraste avec une romance "royale".
Revenons sur cette métaphore de la cour du Roi Soleil. En effet Gatsby est un roi qui cherche sa reine et montre toute sa richesse en faisant des soirées dans sa grande maison. D'où je pense que la métaphore est juste.
Maintenant abordons le sujet des musiques ! Les musiques bien que agréables sont à côtés de la plaque et sous exploité par moment. Elles ne sont pas du tout en rapport avec l'époque ! Lors de la première soirée on voit tout le monde danser dessus mais WTF quoi ! Encore se serait une musique de fond ok mais là ... Le pire c'est que on entraperçoit des violons alors que il n'y a pas de violons dans la musique ! Nan mais allo quoi ?! Puis il y a trop de thèmes qui je trouve diverges trop entre-eux. Ce qui fait que sur toute les musiques du film j'en ai que 2 en tête ( dont l'une de la bande annonce que je n'ai fait que rerererererererererererererererererererererereregardé :p). Cette musique est justement Love is Blindness de Jack White et le problème majeur c'est que je trouve cette musique génial ( bien que pas du tout dans le contexte du film) eh pas elle est là juste 20 sec lors de l'accident et après zou au placard !
Pour finir parlons de la réalisation de ce cher Bazou et du montage ( je sens que je vais me faire taper dessus :p). Je suis désolé de vous dire que Bazou a strictement rien compris ! Rien que dans l'introduction du film, sa va a toute vitesse, le montage est comme disait Durendal épileptique ! On n'a a peine le temps d'observer le décor ou le visage d'acteur que l'on change de plan ! C'est horrible même si ça ce calme un peu par la suite, tout le film j'étais frustré parce que les décors et la photographie sont magnifique mais on a pas le temps de les observer ! A peine on commence à les regarder que l'on change de plan ! C'est juste horrible ! Je dirais que c'est Transformers mais sans les Transformers au niveau du découpage ( oui c'est un peu fort comme comparaison :p). De plus ça ne met pas les acteurs en valeurs on a pas le temps de voir leur changement d'expression que hop nouveau plan ! C'est particulièrement gênant lors des scènes de dialogue où la caméra ne peut pas s'empêcher de changer de personnage alors que celui-ci a pas fini sa réplique.
Cependant, si il y a au moins une chose que j'ai aimé, c'est les décors et la photographie qui sont somptueux ( même si il y a une scène avec un vilain fond vert très visible, mais là je chipote :p). Il y a aussi un beau travail sur les costumes qui sont très réussit et très Bling Bling ! Malheureusement, tout ça n'est pas assez mis en valeur à cause de cette putin de caméra qui arrête pas de sauter de plans en plans !
Pour conclure, pour moi Gatsby est une déception, c''est pas une daube, loin de là. Mais là où Gatsby aurait du être un film lent voir un peu contemplatif et dramatique sur fond de romance. Il devient un film romantique rythmée sur fond de drame. Pourtant il y avait du potentiel, certains plans sont vachement bien cadrées et très beau, la scène des chemises est je trouve bien faîtes au niveau du placement de personnages mais ça va beaucoup trop vite :/
J'ai préféré celui avec Robert Redford, qui donne plus de classe je trouve au personnage et le rythme est lent voir un peu chiant mais sa correspond parfaitement au personnage de Gatsby. Malgré les zooms omniprésent et grotesque
Au passage je m'excuse pour les fautes d'orthographes mais j'ai la flemme de relire mon pavé ^^
Tellement discrète que je n'ai rien vu! Les catastrophes écologique, elles n'arrive pas plutôt à cause de Ponyo? Je me gourre? Tu pourrais approfondir?
C'est pour cela que c'est ambigu à savoir amener un personnage ronron qui en fait a un si grand pouvoir qui, même maîtrisé, pourrait être dangereux pour la nature et pour avoir cette maîtrise, il convient de faire appel au père (symbolique grave) qui paraît être assez méchant car voulant éradiquer la vie humaine source de malheurs.
En gros, il y a eu de l'attentisme tout à fait normal pour ce Miyazaki et la critique a légèrement déploré (film pour enfant) l'incompréhension qu'il pouvait y avoir au vu des thèmes abordés.
Il n'en reste pas moins un très bon film, pas au niveau de 'Princesse Mononoké' mais plus original que 'la Petite sirène' pour moi, qui assume clairement une morale écolo à deux balles (je réitère).
En parlant de Miyazaki, je viens de sortir de la séance Le vent se lève.
Je suis un peu déçu que l'un de mes réalisateurs préférés s'en aille en nous laissant un film aussi réaliste que triste. Certes c'est un sujet qui lui tenait à cœur (et je respecte ça) et puis l'animation, ces couleurs et certains effets visuels sont toujours de véritables délices pour nos petits yeux mais pour moi c'est loin d'être son meilleur film. Qu'ils arrêtent un peu avec leur "ultime chef d’œuvre" ou je ne sais quoi :p
The omen : Damien la malédiction (1976) :
résumé made in Baki :
Damien est un gamin qui se révèle être la réincarnation du diable .
Après que les meurtres se multiplient dans son entourage (:p) le père adoptif de ce dernier va se mettre en quête de vérité pour stopper ce mal ..
considéré comme un classique , cela dit je reste un peu sur ma faim , un joli découpage de tête vers la fin , je garderai cette scène en tête sur l'ensemble du film.
je le recommande mais inférieur à the changelling : l'enfant du diable par exemple.
Bref, j'ai enfin suivi Ponyo sur la falaise. Dans les films de Miyazaki, les personnages à travers lesquels on suit l'histoire sont toujours des filles. Cette fois-ci et comme dans Princesse Mononoke, on suit l'histoire à travers un garçon, et un petit garçon petit, ça dépayse un peu. Le film n'est pas aussi horrible que ce à quoi je m'attendais vu les commentaires de certains. L'histoire est assez simple et plaisante, Miyazaki déploie son inventivité habituelle, mais plus autant que dans ses précédents film. On pourrait s'en plaindre, mais pour moi le côté positif, c'est que je n'ai pas du tout ressenti cette saturation d'image que j'ai ressenti dans le milieu du chateau ambulant et du voyage de Chihiro.
je n'avais pas vu mais tu devrais te régaler, surtout que les livres sont en général mieux que les films, quoiqu'il en soit le film était super,
Gatsby le magnifique est magnifique :p ok sorry, sérieusement je ne m'attendais pas du tout à une histoire de ce genre et ça m'a vraiment touché, c'est beau...c'est triste...les acteurs sont excellentes excepté Daysi(enfin elle convient parfaitement au rôle mais je n'apprécie pas plus que ça cette actrice...), c'est complètement décalé et ce mélange de style est superbe, le tout forme un ensemble génial bourré de loufoqueries, d'humour, de romantisme, Gatsby le magnifique est un très beau film (en plus il me fait penser à ma vie, enfin pour le côté amoureux^^ sauf que c'est moins extravaguant :p )
http://theonlywritter.eklablog.com/accueil-c20849897
Leona Lewis(une magnifique chanteuse!) http://www.hooper.fr/forums/musique/leona-lewis-chanteuse-magnifique-en-tous-plans
J'ai adoré ce film mais comme je l'avais dit le seul point négatif est la BO. Certains titres apportent une autre ambiance à ce conte que je n'ai pas vraiment appréciée.
faut aimer c'est sûr, certaines musiques sont excellentes mais d'autres on aurait pu s'en passer largement...c'est vrai que c'est un point négatif dans l'ensemble...mais de un poil :p
donc t'es riche? :p
Leona Lewis(une magnifique chanteuse!) http://www.hooper.fr/forums/musique/leona-lewis-chanteuse-magnifique-en-tous-plans
Moi aussi il me fait penser à ma vie mais pas pour le côté romantique haha.
oh le fourbe :p
J'avais écrit ça sur Gatsby à l'époque sur le topic du film :
https://twitter.com/Wildsoap6
http://www.vodkaster.com/wildin
C'est pour cela que c'est ambigu à savoir amener un personnage ronron qui en fait a un si grand pouvoir qui, même maîtrisé, pourrait être dangereux pour la nature et pour avoir cette maîtrise, il convient de faire appel au père (symbolique grave) qui paraît être assez méchant car voulant éradiquer la vie humaine source de malheurs.
En gros, il y a eu de l'attentisme tout à fait normal pour ce Miyazaki et la critique a légèrement déploré (film pour enfant) l'incompréhension qu'il pouvait y avoir au vu des thèmes abordés.
Il n'en reste pas moins un très bon film, pas au niveau de 'Princesse Mononoké' mais plus original que 'la Petite sirène' pour moi, qui assume clairement une morale écolo à deux balles (je réitère).
En parlant de Miyazaki, je viens de sortir de la séance Le vent se lève.
Je suis un peu déçu que l'un de mes réalisateurs préférés s'en aille en nous laissant un film aussi réaliste que triste. Certes c'est un sujet qui lui tenait à cœur (et je respecte ça) et puis l'animation, ces couleurs et certains effets visuels sont toujours de véritables délices pour nos petits yeux mais pour moi c'est loin d'être son meilleur film. Qu'ils arrêtent un peu avec leur "ultime chef d’œuvre" ou je ne sais quoi :p