Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11866 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de cristalix
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 63
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

-Amazonia :Très beau film sans réel scénario ni d’intérêt d'ailleurs mais des paysages grandioses et la réflexion entre la nature et l'homme.

-Le bon,la brute et le cinglé: Adaptation coréenne de "le bon,la brute et le truand , une adaptation complètement déjantée dans ce western!

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

La stratégie ender vaut le coup mais t'attends pas à des batailles de ouf ou à un Harrison Ford magistral.

Portrait de Twin
A rejoint: 13 juillet 2013
Contributions: 323

Pain & Gain

Un des meilleurs films de Bay, je trouve que le film est excessivement violent mais qu'il marche dans ce qu'il veut faire.

Edité par Twin le 21/09/2014 - 10:01
Portrait de Captain-raika
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595

okay sa marche ! j'irai le voir mais pas non plus m'attendre à des trucs de gros oufo de la mort , merci du conseil Kaz ;)
( pour Harrison ford je me doute bien aussi qui vas pas jouer un rôle magistral , mais je m'en contenterai ! )

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5517

Oups, ça fait un bail que je suis pas venu ici, dis donc :P

Alors, pas mal de films vus :

Cloverfield J'ai beaucoup de sympathie pour ce film. Je le trouve vraiment réussi ! Bon, évidemment, comme toujours dans les "found footage", il arrive un moment où on se dit "mais, bordel, pourquoi il continue de filmer ?" m'enfin ça passe bien quand même :P

Super 8 Ok, on est d'accord, J.J. Abrams ne fait qu'imiter Spielberg, ce qui fait que le film ressemble plus à la copie d'un élève très appliqué qu'à un véritable travail d'artiste, mais, bon sang, qu'est-ce qu'il le fait bien ! J'ai retrouvé à peu près tout ce que j'aimais dans les productions Spielberg des 80's. Un film avec un capital sympathie au top niveau, y a pas à dire !

The Town Depuis Gone Baby Gone, j'ai toujours considéré Ben Affleck comme un réalisateur très prometteur et ce film me l'a confirmé. Très bien écrit, interprété et réalisé, tout ça ! Me reste à voir Argo pour valider définitivement... ah, non, en fait, pas besoin : Gone Baby Gone était un chef d'oeuvre :P

Gravity Bon, comme beaucoup, j'ai trouvé ça vraiment très bien, incroyablement bien réalisé, et les effets spatiaux (!) sont justes parfaits. Un très bon suspense, de très bons acteurs et une bonne OST aussi (dont on parle peu :/). Voilà, excellent film qui confirme tout le bien que je pense de notre pote Alfonso^^

Thor 2 Alors, un film très divertissant, c'est sûr; on passe un bon moment et on ne s'ennuie pas. Mais tellement calibré qu'il en perd toute personnalité. Tout est fait pour caresser le spectateur dans le sens du poil : action, romance, humour, personnages, etc... Ça sent l'étude de marché à plein nez ! Gros point noir du film : trop d'humour. Au bout d'un moment, c'est plus possible, on a l'impression que les acteurs vont nous faire un clin d'oeil après chaque one-liner ! Mais ça se regarde bien tout de même.

A Serious Man Une petite perle des Coen, aussi absurdement drôle que tristement désespéré.

No Country for Old Man J'en gardais un souvenir mitigé, mais cette deuxième vision m'a fait changé d'avis : c'est vraiment un excellent film ! On parle beaucoup de Javier Bardem (génial) ou de Josh Brolin (très bon), mais c'est vraiment Tommy Lee Jones que je trouve exceptionnel dans le film. Va comprendre, Charles...

Sympathy for Mr Vengeance Le premier volet de la trilogie de la vengeance de Park Can-Wook. Très intéressant, mais le film souffre d'un rythme vraiment très lent parfois (on sent vraiment les 2 heures passer). Malgré tout, on peut déjà apercevoir un vrai talent chez le réalisateur, même si rien ne pouvait laisser prédire le choc que serait Old Boy !

The Player Une critique acerbe d'Hollywood par Robert Altman avec le grand Tim Robbins. C'est brillamment écrit, mis en scène (le premier plan !!!) et interprété. La fin, délicieusement cynique, est un vrai coup de génie !

Rambo Le premier film de la saga reste encore et toujours le meilleur. Bien avant qu'il devienne le symbole de l'Amérique toute puissante, John Rambo incarnait ses plus profonds dysfonctionnements. Ce n'est ni plus ni moins que l'histoire d'un héros de guerre incapable de se réinsérer dans une société qui, de toute façon, ne veut plus de lui.
Il y a un petit ventre mou aux 2/3 du film, mais sinon, c'est toujours un vrai bon film. Le monologue de fin est bouleversant et Stallone le joue avec une justesse rare.

Starship Troopers Vrai pamphlet anti-militariste, le film a quand même pris un petit coup de vieux (17 ans déjà !) même s'il reste toujours très efficace.

Waterworld J'aime bien ce film, malgré ses défauts. C'est un film d'aventure sympa situé dans un monde original. Bon, on sent que la dernière 1/2 heure est en roue libre (Costner aurait fini le tournage tout seul) et il manque un bon 1/4 d'heure au film pour combler les trous du scénario (à la fin) mais bon, c'est un divertissement sympa quand même^^

Le Rêve de Cassandre Le dernier Woody Allen de sa période anglaise. Passé quasi inaperçu et accueilli assez fraîchement par les critiques, le film est pourtant intéressant. Tout comme Match Point, il nous montre des personnages pris dans un engrenage infernal qui les dépasse. Moins bon que Match Point mais meilleur que Scoop (dans un tout autre registre, of course).

Edité par NicoNico le 05/12/2013 - 15:23

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de SoOkie3
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180

NicoNico:

Citation:
Le monologue de fin est bouleversant et Stallone le joue avec une justesse rare.

Bouleversant en V.O mais ridicule en V.F.

Citation:
Le Rêve de Cassandre Le dernier Woody Allen de sa période anglaise. Passé quasi inaperçu et accueilli assez fraîchement par les critiques, le film est pourtant intéressant. Tout comme Match Point, il nous montre des personnages pris dans un engrenage infernal qui les dépasse. Moins bon que Match Point mais meilleur que Scoop (dans un tout autre registre, of course).

Le Rêve de Cassandre est pas mal. J'aime bien la prestation des deux acteurs.

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de Agent.Zero.Zero
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 1120

chef de compagnie appelle corbeau

Tu étais épatant dans Wall Street !

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

De rien Captain ;p

Citation:
ridicule en V.F

Mais quelle nostalgie ! C'est comme pour la saga Retour vers le Futur ou encore Indiana Jones, impossible pour moi de les revoir en VO, il en va de même pour Rambo et bien d'autres films de la belle époque.

Aujourd'hui j'ai vu Frozen ou plutôt la Reine des neiges en VF...

Comme beaucoup, j'avais pas mal d'aprioris mais en fin de compte ils ont fait du très bon travail même si tout n'est pas parfait, c'est un très bon Disney qui dans la droite lignée de Raiponce (qui est très bon lui aussi), un univers enchanteur, des personnages bien travaillés, un humour très sympa, une histoire niaise mais accrocheuse, un petit méchant sympathique, c'est très beau (on a droit à des effets de neige très réussis) et on a une VF réussi même si... d'habitude j'ai rien contre les chansons à la Disney mais là... mis à part une ou deux, le reste sonne un peu "faux" à mon goût, reste à savoir si c'est la chanson en elle-même qui pose problème, un mauvais choix de musique, de rythme, etc... ou bien tout simplement une VF mal travaillée à ce niveau là.

Si je devais lui reprocher quelques petites choses,

-Un méchant pas très charismatique, il rempli bien son rôle mais j'aurais apprécié plus d'envergure dans ses actes que dans ses paroles.
-le périple est trop court, à peine ont-ils commencé leur voyage qu'ils sont devant le château.
-Un château de glace (ou une forteresse plutôt) qui manque un peu de cachet
-un petit moment assez "WTF" en début de film.
-un final pas très impressionnant, touchant mais pas impressionnant.

Je suis très content que Disney sache encore faire de très bons films d'animation sans pour autant compter sur l'aide de Pixar, j'ai rien contre ces derniers mais quand je revois leur filmographie... la quasi-totalité de leurs films n'ont pas ce que j'appelle "la magie de Disney", ce sont de très bons films mais pour moi leur filmographie ne rivalise pas avec les derniers Disney sortis jusqu'à présent.

Edité par Anonyme 01 le 05/12/2013 - 20:28
Portrait de Dariusalex
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 262

Un de mes derniers films que j’ai vu l y a 2 semaines était Love Exposure, un film vraiment extraordinaire.
C'est un flm Japonais de 4 heures mais qui mélange hilarité, scène émouvante, gore et surtout de tentions :3 vraiment une pure surprise ce film j'ai hâte de le revoir :3

Portrait de Captain-raika
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595

récemment j'ai vu men in black 3 , vraiment pas mal ^^

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube