Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11866 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de SoOkie3
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Ah ah je t'ai lancé aussi dans le visionnage des films Amytiville :)

Oui la maison à une sacrée gueule (si je peux me permettre l'expression).... hors sujet: énormément de maison typique américaine comme ça dans le jeu vidéo "Assassin's Creed 3" ; hum cela devait être tendance à l'époque XD .

En tout cas, merci pour ton avis symphonia76 cela me donne une idée assez positive quand j'aurais l'occasion de les voir dans le courant de l'année prochaine (j'ai laissé un peu ma liste de films de côté mais je vais faire tout pour la reprendre au plus vite).

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de SoOkie3

Lockoss:

Citation:
Je regarde toujours les critiques avant de voir un film. Holy Motors a récolté 4,3/5 de moyenne presse et 2,8/5 des spectateurs. J'en ai parlé avec Tommy hier, c'est même lui qui me l'a conseillé.
Faut aimer, je n'ai rien contre les films étranges, j'ai adoré Donnie Darko (pas sûr que ce soit le meilleur exemple) mais ce Holy Motors est vraiment trop étrange pour moi.
Tu l'as vu?

Conseil que je dis souvent à une personne têtue qui à tendance à regarder sur un site les notes/critiques positives afin de lui permettre de déterminer si le film en question vaut vraiment la peine de " perdre son temps". Je regarde beaucoup de critiques vidéos de cinéma mais à aucun moment leurs choix m'ont influencés. On peut avoir les mêmes avis parfois les mêmes reproches/ approches mais notre vision et nos goûts déterminent vraiment nos critiques quelques parts. Si je décide de voir toute la saga Saw par exemple et bien je le ferais. C'est comme la nourriture, tu goûtes d'abord et tu détermines après si cela t'a plus ou pas.

Avoir l'esprit ouvert est important, je pense :)

Portrait de Lockoss
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3223

@SoOkie3 : je ne lis jamais la critique presse. La communauté Allociné est excellente et le plus souvent je me fie à elle. Il arrive que des fois je laisse un chance au film comme pour Holy Motors.

Citation:
C'est comme la nourriture, tu goûtes d'abord et tu détermines après si cela t'a plus ou pas.

Pas vraiment en fait, la nourriture c'est un peu plus délicat.

Portrait de twane
A rejoint: 24 juin 2012
Contributions: 570

American Beauty, excellent film, hilarant et poétique à la fois...

Je n'ai jamais vu la série desperate housewife mais j'ai l'impression qu'ils ont pompé sur ce film concernant la musique, l'esthétique générale, et la présence du WTF dans le quotidien de familles américaines (de ce que j'en ai entendu parlé), mais je peux me tromper...

Spoiler

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

Lockoss a écrit:
La communauté Allociné est excellente et le plus souvent je me fie à elle.

Euh... La communauté allocinéenne (j'en fais partie) est très hétérogène donc difficile de se faire un avis mais sur certains films franchement, t'as pas mal de critiques infondées et je passe sur les notes qui n'ont aucun sens car aucun moyen de vérifier un minimum si le film a été vu ou non.
twane a écrit:
Je n'ai jamais vu la série desperate housewife mais j'ai l'impression qu'ils ont pompé sur ce film concernant la musique, l'esthétique générale, et la présence du WTF dans le quotidien de familles américaines (de ce que j'en ai entendu parlé), mais je peux me tromper...

Et bien tu te trompes lourdement car ca n'a rien à voir...
'American Beauty' est un chef d'oeuvre, une oeuvre unique et totalement intelligente dans le message qu'elle délivre. La série 'Desperate Housewives' (Saisons 1 à 8, que j'ai vu entièrement) est complètement différente, outre le fait que les formats ne soient pas comparables, le fond en lui-même n'aborde pas les mêmes problèmes sociétaux mais alors pas du tout^^

Portrait de SoOkie3

Je suis allocinénne depuis presque 9 ans. Je vais surtout pour les news cinéma et vidéos qu'ils peuvent proposer (web série allociné; top 5; fanzone....). Je m'intéresse peu aux avis spectateurs et encore moins à la presse. Je suis de l'avis de Mad Max sur ce sujet. ^^

Portrait de Lockoss

Citation:
Euh... La communauté allocinéenne (j'en fais partie) est très hétérogène donc difficile de se faire un avis mais sur certains films franchement, t'as pas mal de critiques infondées et je passe sur les notes qui n'ont aucun sens car aucun moyen de vérifier un minimum si le film a été vu ou non.

Des fois des membres n'attribuent aucune étoile à leurs critiques alors qu'ils ont adoré le film ce qui fausse la moyenne. Je ne regarde que les avis un minimum construits. Certains sont très doués et fournissent du très bon travail, c'est pour cela que je dis que la communauté est excellente.

De plus je sais que tu en fais partie puisque je te suis.

Portrait de Thorgrim
A rejoint: 7 décembre 2012
Contributions: 227

J'ai vu Prisoners en avant-première l'autre soir, la bande annonce m'ayant donné très envie de découvrir ce thriller.

Je ne peux pas prétendre m'y connaître en la matière, mais j'ai trouvé le film bon, dans le sens où j'ai ressenti un vrai attachement et/ou une vraie empathie pour les personnages. L'ambiance est très immersive, très pesante; mais comment pourrait-il en être autrement avec un sujet et un décor pareils?
Parmi les quelques critiques presse que j'ai lues, j'ai trouvé certaines choses qui reflétaient bien mon ressenti, par exemple que le film était "haletant, même suffocant", ou encore que "le réalisateur ne lâche pas ses personnages, et encore moins son public".
J'ai trouvé le film assez différent des standards habituels que l'on retrouve maintenant; et cela joue en sa faveur, à mon humble avis.
Le jeu d'acteur est bon, je n'ai rien à redire de ce point de vue-là.

Cela étant, le film n'est pas exempt de tout défaut. J'ai parfois trouvé que certaines scènes s'éternisaient (ou même l'enquête en elle-même).
J'ai d'ailleurs été assez étonné de la façon dont elle évoluait, par rapport à ce que présentait la bande-annonce: quasiment tout ce qu'elle montre arrive dans les 30 premières minutes du film. Je pensais que par exemple la découverte du camping-car interviendrait bien plus tard, et non 1 minute après la disparition.
De même que

Spoiler
.
Je ne dis pas que c'est un réel défaut mais cela m'a un peu étonné, et se lie avec ma remarque précédente: beaucoup de choses sont déballées très vite, et par conséquent des morceaux du film traînent un peu en longueur.

Quoi d'autre... peut-être

Spoiler
. Et aussi la piètre image de la religion catholique qu'envoie le film, hyper clichée et absolument pas représentative.

La conclusion quant à elle

Spoiler

Bref: je le conseille. J'ai vraiment passé un bon moment de cinéma, très immersif; même si l'atmosphère n'est pas la plus agréable qui soit ^^

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

Citation:
Certains sont très doués et fournissent du très bon travail, c'est pour cela que je dis que la communauté est excellente.

Je suppose que le plus représentatif là serait le club des 300.
Citation:
De plus je sais que tu en fais partie puisque je te suis.

Oh!??
Alors ca ca me fait plaisir^^ (tu remarqueras que j'ai tendance 1- à spoiler même si je me retiens maintenant, 2- à faire plus dans le ressenti spectateur et le conseil de visionnage que dans la critique pure car je ne suis pas DoTT^^, 3- à faire des critiques bien longues!)

Portrait de Lockoss

Ça fait un moment déjà, depuis qu'on se parle en privé il me semble.
D'ailleurs ta critique sur O'Brother m'avait donné envie de le voir.

Edité par Lockoss le 09/10/2013 - 17:10