Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11843 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Achou1
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 229
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

hop les incorruptibles : film culte de De Palma que je n'ai pas trouvé si fameux que cela, la musique fait vraiment tâche (pourtant morriconne en est l'auteur...) mais le scénario est efficace malgré sa simplicité, les personnages attachants, la réalisation soignée et très artistique par moment, de niro superbe comme tous les acteurs (mention à andy garcia que j'adore). Un happy end un peu trop hors sujet pour moi, dommage. Finalement, Les Incorruptibles est un très bon film, et bien que je ne connaisse pas trop la filmo de môssier de palma, je pense que ce n'est pas son meilleur.

Edité par Achou1 le 15/04/2013 - 23:39
Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5506

Bonjour les amis,

Citation:
Midnight Meat Train, un film tiré d'une nouvelle de Clive Barker, dommage qu'il soit conventionnel, il y avait pourtant quelque chose...

Très déçu également par ce film dont on m'avait dit pourtant beaucoup de bien.

Citation:
Finalement, Les Incorruptibles est un très bon film, et bien que je ne connaisse pas trop la filmo de môssier de palma, je pense que ce n'est pas son meilleur.

C'est sûr que ce n'est pas son meilleur (c'est un film de commande et DePalma n'a jamais aimé le personnage de Ness dans le scénario) même si tout son talent de metteur en scène est là !
Beaucoup te conseilleront Phantom of the Paradise, mais, même si j'aime beaucoup le film, je pense que l'imagerie assez datée et kitsch peut rebuter.
Perso, je te conseillerai Blow Out, un des moins connus de sa filmo et pourtant un de ses meilleurs (c'est d'ailleurs le film qu'il préfère) ou sinon, plus récemment, Snake Eyes, passé assez inaperçu alors qu'il est très bon.
On va aussi beaucoup te parler de Scarface (tu l'as peut-être déjà vu, d'ailleurs) mais, personnellement, je trouve que c'est très, mais alors très loin d'être son meilleur film.

Sinon, j'ai vu Sinister : j'en attendais rien et, au final, c'était pas si mal. L'ambiance est bonne, le scénario, bien que classique, est suffisamment intriguant pour nous embarquer jusqu'au bout et les dialogues sont bien écrits.
Les acteurs sont bons et le film a le bon goût de ne pas partir dans la surenchère gore des films d'horreurs actuels. Il y a quelques jump-scares, mais pas beaucoup, et je les ai trouvés plutôt bien amenés et pas mal mis en scène et je ne pensais pas que le film se finirait comme ça.
Bref, c'était pas mal.

Et aussi Scott Pilgrim : c'est barré, c'est fun, c'est original, c'est assez génialement réalisé et monté, c'est malgré tout assez hermétique (ma femme a détesté) mais j'ai trouvé ça très rafraîchissant et libre, ce qui fait vraiment du bien à voir !

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552

Heya !

J'ai été voir cloud atlas et j'aimerais essayer de laisser un avis ici, chose difficile pour moi ^^.

Je met tout sous spoiler au cas ou, c'est un film qui ,je pense, peut être gâcher par de petits détails révélés parce que l'on va attendre que certaines choses arrive (les scène du trailer par exemple)

Spoiler

Portrait de Lockoss
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225

Gangster Squad, un film que j'attendais et qui ne m'a pas déçu bien au contraire j'ai été agréablement surpris. En lisant les critiques je pensais que Ruben Fleischer avait fait fausse route et aurait dû rester dans l'univers des zombies mais finalement il maîtrise plutôt bien les deux sujets.

Loin d'égaliser avec les grands noms du cinéma, ce Gangster Squad reste un très bon Thriller même si le scénario manque un peu de profondeurs et tourne trop à l'action.

Simple coïncidence ou gros clin d’œil, une scène du film m'a rappelé une cinématique du jeu Mafia.

Spoiler

La scène que l'on peut voir dans la BA où ils sont dans le cinéma a été retiré au dernier moment. En effet quelques temps avant la sortie du film, il y a eu la tuerie de Batman.

Edité par Lockoss le 16/04/2013 - 16:36
Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

Citation:
Niconico : Sinon, je fais partie de ces gens qui adorent A.I. (un des meilleurs Spielberg pour moi et peut-être son meilleur film au niveau de la mise en scène incroyablement inspirée)

Tout s'explique t'es un irréductible alors.
Nan mais là gamin tête à claques + Jude Law grimé c'est pas possible.

Citation:
Lockoss : Gangster Squad, un film que j'attendais et qui ne m'a pas déçu bien au contraire j'ai été agréablement surpris. En lisant les critiques je pensais que Ruben Fleischer avait fait fausse route et aurait dû rester dans l'univers des zombies mais finalement il maîtrisé plutôt bien les deux sujets.

J'ai toujours peur de ces reprises des années 30. 'Public Ennemies' s'y est cassé les dents et depuis 'Incorruptibles' on n'a jamais fait mieux en reconstitution/ambiance donc je le verrai amis avec méfiance^^

J'envisage un 1er visionnage du très décrié 'Frères Grimm'.

Portrait de Ixyon
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717

J'ai trouvé Gangster Squad vraiment trop faible pour ma part. J'étais vraiment motivé au vu du cast aligné, mais à aucun moment je suis rentré dedans.

Je crois que ce qui m'a le plus sorti du film c'est Sean Penn.

Spoiler

Pas forcément un mauvais film, j'ai passé un moment correct, mais je ne m'en rappellerais pas avec émotion.

Portrait de player-fou
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1204

Citation:
J'envisage un 1er visionnage du très décrié 'Frères Grimm'.

Personnellement, je l'aime bien ce film, dans mes souvenirs il y avait vraiment une bonne atmosphère qui se dégageait, et même si ce film m'a un peu traumatisé quand je l'ai vu (je devais avoir 7 ans...), je me dis qu'il faudrait quand même que je le revoies, pour me faire un vrai avis.

Edité par player-fou le 16/04/2013 - 15:26
D_Y
Portrait de D_Y
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 111

Citation:
J'ai toujours peur de ces reprises des années 30. 'Public Ennemies' s'y est cassé les dents et depuis 'Incorruptibles' on n'a jamais fait mieux en reconstitution/ambiance donc je le verrai amis avec méfiance^^

J'aurais plutôt dit depuis L.A. Confidential qui a 10 ans de plus que The Untouchables.

Pour en revenir sur AI, pour sa défense on sent bien l'inspiration Kubrick. J'ai pas souvenir d'avoir déjà vu un seul vrai film de Spielberg ressemblant à ça, et tant mieux pour lui parce que du coup c'est un film de SF qui a une thématique intéressante. Reste quelques défauts (notamment des longueurs) et une fin un peu n'imp mais les films de SF de ce calibre dans les années 2000, c'est plutôt rare.

Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470

D_Y a écrit:
J'ai pas souvenir d'avoir déjà vu un seul vrai film de Spielberg ressemblant à ça
Bah peut être que Spielberg a fait dans sa filmographie plusieurs films qui ne ressemble pas aux autres, :p Sérieux, je parie que quelqu'un pourrait même dire qu'uncun film de Spielberg dans les année 2000 et plus ne ressemblent aux autres films de Spielberg.
D_Y a écrit:
une fin un peu n'imp mais les films de SF de ce calibre dans les années 2000, c'est plutôt rare.
En quoi la fin est-elle n'importe quoi?

Sinon quelqu'un avait posté une image de ce film, question en avait parlé sur un topic, et hier il est passé sur Arte: "la maison du diable". Pas mal comme film! J'ai toujours une fausse idée des films des années 60: des films qui peuvent certes êtres violents, mais toujours avec une interprétation bon enfant, bref c'était un bon film, je l'imaginait à l'époque avec plus de trucages (farelue).

Suivi aussi Always de Spielberg, pas tout le film, mais la moitié, finalement même si j'ai trouvé l'échec compréhensible (du moins, j'ai l'impression d'avoir compris pourquoi ça n'a pâs marché), j'ai bien aimé le film, Holly Hunter est superbe dans ce film.

Fantôme contre Fantôme de Peter Jackson, je pensais que je detesterais ce genre de film (que j'aimais petit), mais non, j'ai aimé,Jeffrey Combs était un Jim Carrey en puissance, son personnage est complètement dingue... J'arrive pas à croire que c'est un film du réalisateur du SDA... mais c'est un film du réalisateur du Hobbit

Portrait de symphonia76
A rejoint: 23 décembre 2012
Contributions: 951

Mait a écrit:
Sinon quelqu'un avait posté une image de ce film,[...]et hier il est passé sur Arte: "la maison du diable".

Oui c'était moi ^^,

Spoiler
excellent film fantastique c'est sûr, ah l'art de la suggestion ! Je ne sais pas si tu as vu tout le travail qui a été fait pour rendre la bâtisse bizarroïde, en le revoyant une deuxième fois hier, j'ai remarqué plein de petits détails que je n'avais pas vus auparavant, des étrangetés dans la déco, dans les coins, dans l'utilisation des miroirs, c'est excellent ! Les scènes de nuit sont vraiment terrifiantes,
Spoiler
c'est brillant !

Mait a écrit:
Fantôme contre Fantôme de Peter Jackson, je pensais que je detesterais ce genre de film (que j'aimais petit), mais non, j'ai aimé,Jeffrey Combs était un Jim Carrey en puissance, son personnage est complètement dingue...

J'ai vu le film pour la première fois dimanche soir, il est plutôt sympa, Jeffrey Combs est énorme, j'étais pliée à sa première apparition ^^! Film agréable à regarder mais inégal,

Spoiler

Mait a écrit:
J'arrive pas à croire que c'est un film du réalisateur du SDA...

Si regarde !

Mort/nazgul

Edité par symphonia76 le 16/04/2013 - 20:53