Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11746 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de BlackCatsXIII
Hors ligne
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
un film a fond pour tout comprendre

Heu, oué.. c'est pas histoire de chercher a comprendre un film à fond, moi jme suis mis devant inception tranquille avec des chips, etc.. et pas la loupe en main.
Mieux vaut regarde du kubrick si on aime analyser des films à fond et voir différents trucs à comprendre.. Et non pas des blockbusters du genre :P Enfin si en apparence, mais on sait que les apparences ne suffisent pas.

Bref sinon je viens de me prendre la trilogie de la condition de l'homme .

Je sais pas du tout dans quoi je me lance, enfin si dans 10 bonnes heures de films xD Quelqu'un a vu le film ou une partie de la trilogie que je puisse avoir une idée du film ?

Edité par BlackCatsXIII le 02/01/2013 - 10:41
Portrait de liloulibing
Hors ligne
A rejoint: 14 octobre 2011
Contributions: 771
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

DoTT a écrit:
J'ai vu "Epouses et concubines" c'est très très dur à regarder

Comment ça ? Dans quel sens "c'est très très dur à regarder" ? Moi, j'ai déjà vu ce film et j'ai trouvé que ça se regardait bien.

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Dur dans le sens chiant? Complexe?

Portrait de liloulibing
Hors ligne
A rejoint: 14 octobre 2011
Contributions: 771
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

ou triste ?

Portrait de redrum-le-pas-sérieux
Hors ligne
A rejoint: 22 avril 2012
Contributions: 3111
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Alors ... récemment je viens de voir les 2 films qui m'intéressait le plus en dehors des "très gros films" (blockbuster) prévu 1 an à l'avance:

Killer Joe :
Un seul mot : Déçu !!!! Je ne sais pas si c'est l'effet VF (oui j'ai dut le voir en VF :p) mais d'après tout ce qu'on m'avais dit dessus ... bah ... ça le fait pas ... certes le personnage "un peu" taré et glauque de Killer Joe est vraiment nickel mais bon ... dans ce genre de film, pour moi, il ne faut pas un humour de comédie "familiale" pour faire un poil retomber la "pression" mais un quelque chose de quand même un plus subtile alors que là (je l'ai vu en VF encore une fois, je ne sais pas si c'est le cas de la VO) c'est un peu bas de plafond j'ai trouvé ... La BO est elle aussi manquante à mon goût, la fin aussi comique que bordélique (bordélique dans le bon sens du terme ^^) est pas à la hauteur de mes espérance. En plus c'est sponsorisé par KFC :p
Bref pour résumé, on m'avais parlé d'un film pouvant même rivaliser avec un Tarantino mais le manque de boulot (je trouve) m'empêche de pouvoir dire qu'il s'agit d'un très bon film, le film m' donc plut (quand même faut pas déconner ^^) mais m'a tout de même déçu.

Cogan : Killing them Softly :
Voilà, là j'en ai eu pour mon argent !!! J'ai lu beaucoup de critiques négatives à propos de ce film mais je suis tout de même aller le voir (oui oui je suis un peu con :p). Il s'agit d'ailleurs de mon coup de cœur de l'année (rien que ça). Premièrement, le cadre, le coin des États-Unis où les tripots sont bon vivre et où la dèche se fait ressentir est vraiment bien exposé; ensuite les personnages, les deux braqueurs sont justes excellents (mention spéciale au voleur de chiens) entre le malpropre qui se fout de la vie et de tout le monde et celui fraichement sortit de taule. Vient ensuite la BO, les discours politiques placé entre les réplique est pour moi juste parfait ajouté aux musiques qui correspondent tout à fait (pour ma part) aux caisses choisis par le "liquideur" ... 'Fin bref je sens que si je continue je vais embrouiller (et c'est peut être déjà le cas ^^). J'ai adoré en tout cas (même si la fin est un poil classique et ressemble à beaucoup d'autres fins de les films classés "immoraux")
Petite question sinon, j'ai galérer comme un chien pour trouver un UGC qui projetait le film dans Paris (sans compter que très peu d'autres cinéma le proposé à part UGC) mais est-ce le cas pour les autres villes ?

Pour résumer j'ai été déçu par le film pourtant conseillé par presque tous et j'ai adoré le film dont les avis sont mitigé

@Blackcat :
Je que je reprocherais le plus à Slumdog millionnaire c'est de montrer une histoire d'amour et de destin en zappant énormément les difficultés de vie en Indes (c'est peut être présent mais je trouve que bien trop gentillet ...)

Edité par redrum-le-pas-s... le 02/01/2013 - 12:36

"Origami Boy" :p
J'préfère passer pour un taré plutôt que devenir barjo ;p

Portrait de Apowelsh
Hors ligne
A rejoint: 22 janvier 2012
Contributions: 432
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

redrum merci enfin de voir quelqu'un qui a aimé Cogan !!

Portrait de redrum-le-pas-sérieux
Hors ligne
A rejoint: 22 avril 2012
Contributions: 3111
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

J'ai même adoré ^^
Et sinon t'as pas galérer pour aller le voir ?

"Origami Boy" :p
J'préfère passer pour un taré plutôt que devenir barjo ;p

Portrait de BlackCatsXIII
Hors ligne
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Personne n'a vu la condition humaine de l'homme alors pour me donner un avis ? x)

Edité par BlackCatsXIII le 02/01/2013 - 12:57
Portrait de Apowelsh
Hors ligne
A rejoint: 22 janvier 2012
Contributions: 432
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Et sinon t'as pas galérer pour aller le voir ?

Galérer dans le sens où peu de cinémas le diffusent ? Le ciné prés de chez moi est pourtant un Pathé ultra-commercial avec des programmations à vomir mais ils projettent le film depuis plusieurs semaines sans interruption.

Portrait de redrum-le-pas-sérieux
Hors ligne
A rejoint: 22 avril 2012
Contributions: 3111
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Ah ouais ... à Paris en tout cas y avait que 2 UGC qui le projetait (dont 1 en banlieue) et un Gaumont ... aucun cinoches indé ...

"Origami Boy" :p
J'préfère passer pour un taré plutôt que devenir barjo ;p