Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11746 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
T'es trop jeune donc habitué au style noir de Nolan c'est normal.
Quand tu regardes le dessin animé sur Fce3 tu vois que Gotham c'est exactement ca, idem pour le joker fou costume violet/cheveux verts^^

ouais je sais, j'ai vu le dessin animé, mais je sais pas dans le dessin animé ça passe mieux je serai pas dire pourquoi......
et tu sais max, la jeunesse n'explique pas tout non plus....

Edité par IIDarkSonicII le 28/12/2012 - 14:23

El Tom Cruzinho

Portrait de BlackCatsXIII
Hors ligne
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Oui bah moi ce qui me choque plus que tout c'est que le joker crève, merde quoi xD

Portrait de Apowelsh
Hors ligne
A rejoint: 22 janvier 2012
Contributions: 432
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Oui bah moi ce qui me choque plus que tout c'est que le joker crève, merde quoi xD

Dans The Dark Knight le Joker devient quoi ???? Que dalle, il est oublié !! Il devait ré apparaitre dans Rises mais le décès de Heath Ledger a tout bouleversé il me semble.

Portrait de BlackCatsXIII
Hors ligne
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Que dalle, il est oublié !! Il devait ré apparaitre dans Rises mais le décès de Heath Ledger a tout bouleversé il me semble.

J'ai pas vu rises, je fonde ma déception en comparaison sur le comics et l'anime.

Portrait de Apowelsh
Hors ligne
A rejoint: 22 janvier 2012
Contributions: 432
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Un petit conseil ne va pas voir Rises

Portrait de BlackCatsXIII
Hors ligne
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Un petit conseil ne va pas voir Rises

Sachant que je regarde batman quasiment que pour le joker ( je dis quasiment car dans l'anime ça me dérangeait pas de ne pas le voir parfois ), je pense pas regarder rises, ou vraiment au pire si j'ai rien à faire ^^ déjà je vais regarder batman begins et je vous en donnerais mes impressions. Mais dark knight j'avais bien aimé, même si peut-être un peu trop d'action a mon gout.
Spoiler

Edité par BlackCatsXIII le 28/12/2012 - 17:04
Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Perso, c'est p'tèt le seul véritable point noir que j'ai trouvé au Batman de Burton. Le Joker a été vulgairement utilisé pour ce que j'ai appelé sur un autre topic une "vengeance à l'américaine". Le personnage devient tout d'un coup le meurtrier des parents de Bruce, ce qui permet une vengeance directe à un justicier qui confond normalement ses convictions morales et ses démons personnels (éternelle vengeance de la mort de ses parents, par exemple).

Mais sérieusement, comment ne rien voir en la prestation de Nickolson ? Son Joker est barré, les intonations et son jeu facial donnent un spectacle qui dure véritablement tout le film, alors que, sans être moins bien, le Joker de Heath Ledger, tu le captes dès ses premières scènes. Il n'y a ensuite plus vraiment de surprises, contrairement à Nickolson qui varie les tons et joue un personnage beaucoup plus nuancé.
Pareil pour Michael Keaton qui joue un Batman assez ambivalent. On peut passer d'un Bruce introverti à un type colérique, un peu dérangé (la scène dans l'appart de la journaliste).
Donc si. A mes yeux les personnages sont psychologiquement plutôt construits. D'ailleurs, je pense que dans un sens, les Batman de Nolan ne sont pas forcément plus fournis en psycho que ceux de Burton. Ces films sont surtout chargés de discours philosophiques ou (pseudo-philosophiques) très explicites.

Les Nolan restent mes préférés, mais le Batman de 1989 ne manque pas de qualités. Ce n'est pas une vulgaire parodie de l'univers de Batman comme on a pu en voir avec Schumacher.
Puis il ne faut pas tout confondre. Le côté si sombre et réaliste de Batman ne date pas de toujours même si on parle d'un héros ayant assisté au meurtre de ses parents. Je crois que des œuvres telles que The Dark Knight Returns ont ouvert cette orientation. Mais ça n'en fait pas la seule valable. Enfin, les passionnés me corrigeront. Je demanderai l'avis de Dr Kenobi.

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Tommy Vercetti a écrit:
Ça ne m'étonnerait d'ailleurs pas qu'on se moque dans quelques années du côté très dramatique de la trilogie Nolan (Je me demande comment les grognements hérités de 30 ans de tabagisme de Christian Bale vont vieillir.).
C'est aussi mon avis, et je parie même aussi que certains le trouverons trop irréaliste.

Tommy Vercetti a écrit:
Le personnage devient tout d'un coup le meurtrier des parents de Bruce, ce qui permet une vengeance directe à un justicier qui confond normalement ses convictions morales et ses démons personnels
Un moment, j'ai cru qu'on aurait eu droit au cliché de ce genre de situation: le gentil décide finalement de ne pas tuer le méchant, mais à cause d'un retournement de situation finale diabolique, le méchant finit par mourir.

Tommy Vercetti a écrit:
Pareil pour Michael Keaton qui joue un Batman assez ambivalent. On peut passer d'un Bruce introverti à un type colérique, un peu dérangé (la scène dans l'appart de la journaliste).
C'est un peu cela qui m'avait manqué dans les batman de Nolan, certes Wayne essaie d'être drôle en civil et assez sérieux en Batman, mais tu sens qu'en fait sa vrai personnalité, c'est celle de Batman et qu'en Wayne, il se fait souvent passer pour un guignol, ou du moins tu es prêt à croire qu'il s'agit du même personnage. Par contre dans ceux de Burton, à l'époque j'avais vraiment l'impression que c'était un schizophréne! Il ne joue pas du tout de jeux, sa personnalité change vraiment: en Wayne, il est vraiment introvertie et en Batman il est froid quoique cocasse par moment.

Tommy Vercetti a écrit:
Donc si. A mes yeux les personnages sont psychologiquement plutôt construits. D'ailleurs, je pense que dans un sens, les Batman de Nolan ne sont pas forcément plus fournis en psycho que ceux de Burton.

Je sens que je vais m'attirer les foudres de certains ,mais je suis tout à fait d'accord, surtout en ce qui concerne le Joker, ça fait un bail que j'avais pas vu ce film, le Joker m'a vraiment surpris.

BlackCatsXIII a écrit:
En quoi ? moi j'ai pas trouver son personnage super au contraire. Le costume est bof, et la psychologie du personnage n'est pas complexe. Comme tout bon méchant il s'intéresse a l'argent et aux femmes, alors que c'est plus compliqué que ça en réalité.
Parce que la psychologie du Joker de Nolan est complexe? Tout ce qu'il veut c'est faire du désorde :p. Bon en tout cas, c'est au niveau de la relation Joker avec batman et le monde qui j'ai trouvé géniale: il est complètement jaloux de Batman et il a tout le temps envie d'être le centre de l'intérêt du monde (il boussille sa télé à deux reprises), ça en frôle même l'absurdidé. Il s'indigne que son boss l'ait tué à cause d'une femme pour finir lui même par faire des folies à cause d'une femme! J'ai adoré toute cette absurdité et toutes ces contradictions, qui paradoxalement rendent même le personnage assez humain en fin de compte.

@BlackCatsXIII:

Spoiler

BlackCatsXIII a écrit:
Oui bah moi ce qui me choque plus que tout c'est que le joker crève, merde quoi xD
Mais évidement la mort de Harvey Dent ne t'a pas choqué.

Tommy Vercetti a écrit:
Mais bon, certains trucs ont vieilli à mes yeux comme la gestuelle (les personnages qui se retournent au milieu d'une tirade).
Je parie que c'est toi qui en avait déjà parlé ailleurs du coup j'attends avec impatience le moment où le ferait et paf! Il l'a fait! Il se retourne et montre son dos en pleine conversation! WTF! Aujourd'hui on ne le fait plus que dans les dessin! Et depuis quand la chauve souris appartient à la race des vainqueurs? C'est la première fois que j'entends ça, il aurait dû s'expliquer.

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Si l'on continue comme cela, il faudrait peut-être le faire :
ICI !

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

On va plutôt attendre ton duel... sauf si je me trompe...