Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11745 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Loin d'être déçu, et cette scène avec Gollum, la tête qu'il fait un moment m'a presque mit la larme à l'oeil, vraiment du bon boulot sur le CGI

Moi je ne le verrai pas au cinéma je patienterai mais il va forcément y avoir la fameuse scène de rencontre entre Gollum et Bilbo normalement dans la grotte, scène d'ailleurs en ellipse dans 'La communauté de l'anneau'.

PS : CGI = Code général des impôts

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Mad Max a écrit:
scène d'ailleurs en ellipse dans 'La communauté de l'anneau'.
Du coup non seulement la scène n'est plus la même, et l'acteur n'est plus le même, conclusion: Le hobbit n'est pas le préquel du SDA, ça se déroule dans le passé d'un monde parallèle un peu comme à la DBZ avec Trunk du futur!

Au fait, ce soir grand dilemme pour les cinéphiles à la télé, d'un côté il y a un Kubrick et de l'autre côté il y a un épisode de Twilight, et je vous parle pas de FR 3, faites vos choix!

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Enfin bon Le SDA > Ian Holm : Mauvais jeu, mauvais comme un cochon même !
Et Bilbot > Martin Freeman : Perruque ridicule et gueule de con fini^^

Le seul nain pour qui j'ai de l'admiration :

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Mad Max les hobbits ne sont pas des nains (lynchéens ou non), ce sont des semi-hommes.

Bon finalement j'ai suivi Eyes Wide Shut. On m'avait pourtant assuré que ce film était pourrave, et pourtant j'ai aimé! Bon, c'est pas le film du siècle, mais il est assez cool comme film. Quant à la scène de la cérémonie (que j'ai adoré), je sais pas si c'est une particularité de la VF, mais je par moment leur façon de s'exprimer trop théâtral, peut être que c'était voulu, après tout j'avais pensé la même chose de certaines scène de Orange mécanique...

Portrait de fernesh
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 436
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Du coup non seulement la scène n'est plus la même, et l'acteur n'est plus le même, conclusion: Le hobbit n'est pas le préquel du SDA, ça se déroule dans le passé d'un monde parallèle un peu comme à la DBZ avec Trunk du futur!

Euh, ouais, ya quand même les mêmes acteurs, et de nombreux clin d'oeil à la trilogie originale. Ils ont juste changer l'acteur de Bilbo, pis s'il avais fais dans le film "qu'est-ce que ceci ? Un anneau ? Tihihi" ça l'aurai moins fais :p
C'est comme dire que X-Men le Commencement n'est pas le prequel des X-men, parce que ils reprennent la scène dans le camp d'extermination mais pas avec les mêmes acteurs.

fernesh, tavernier du serveur Hooper sur Minecraft :

Spoiler

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
mait : Mad Max les hobbits ne sont pas des nains (lynchéens ou non), ce sont des semi-hommes.

Bon finalement j'ai suivi Eyes Wide Shut. On m'avait pourtant assuré que ce film était pourrave, et pourtant j'ai aimé! Bon, c'est pas le film du siècle, mais il est assez cool comme film.


Tu joues sur les mots, c'est des nains quoi^^

Concernant 'Eyes Wide Shut', je l'ai revu aussi (3e ou 4e fois d'ailleurs) et c'est vraiment un chef d'oeuvre, justement unique et inclassable. Je ne sais pas qui t'a dis qu'il était mauvais mais ces personnes n'ont apparemment pas de goût.
L'interprétation du spectateur est encore une fois poussée à l'extrême (moins que dans '2001') à savoir peu de clés de lecture, une ambiance très particulière, des mystères et des situations étranges de toute part... Il faut en savoir un peu plus derrière pour comprendre que c'était chaud-chaud entre Cruise et Kidman qui se sont d'ailleurs séparés 2 ans après le film, idem Kubrick est décédé en mars alors que le film sortait en été 99, l'émotion fût grande et on le voit très bien dans 'S.Kubrick : A life in pictures' où tous deux pleurent à chaudes larmes > Emouvant quand on sait que 2 ans et demi ont été nécessaires pour fabriquer ce chef d'oeuvre.

Pour info, scénario issu de 'Traumnovelle' de Schnitzler, un roman paru en 1926 ... de dieu !^^

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Pour info, scénario issu de 'Traumnovelle' de Schnitzler, un roman paru en 1926 ... de dieu !^^
Oui, j'ai vu ça sur Wikipédia, le film m'a sérieusement donné envie de lire ce roman.

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

On voit que c'est un bon film rien que parce qu'il n'est pas possible (ou ca aurait été moins bien) d'autres acteurs dans les deux rôles titres.

Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

J'ai vu "L'impasse" hier de DePalma, c'était vraiment très bien, surtout les 15 dernières minutes.

Portrait de BlackCatsXIII
Hors ligne
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

J'ai vu Alice de Jan Svankmajer.. Franchement je m'attendais a mieux. Ils ont fais un truc que j'ai pas put supporter dans le film et je trouve ça dommage j'aurais put apprécié.. En fait a chaque fois qu'un personnage autre qu'alice parle, on voit alice qui reporte la parole du personnage et on a un plan sur les lèvres d'alice. Et ça devient vite trèèès lourd x) Il aurait dut mettre la voix d'autre perso, ou laisser celle d'alice sans pour autant faire un plan sur les lèvres a chaque fois. Bref ceux qui ont vu le film comprennent ce que je veux dire je pense..
Sinon j'ai bien aimé ( a part les décors de la fin qui sont pas super ).