Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11863 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5805
Re: Derniers films vus ou revus

Alexis a écrit:
Une insulte à la cinéphilie mondiale, ni plus, ni moins !

Sinon ça fait une semaine que j'ai vu La vraie famille et je m'en suis pas vraiment encore remis. Rarement un film m'aura touché à ce point et j'arrête pas d'y revenir dans ma tête que cela soit ce qu'il se passe dans le film mais tout ce que ça implique autour. La dernière fois qu'un film m'a fait ça c'était Le Tombeau des Lucioles. Y a des films où faut vraiment apprendre à vivre avec après les avoir vu. C'est quand même puissant le cinéma mine de rien...

Sinon :

Pandora de Albert Lewin
Classique du film fantastique, romantique et dramatique de 1951. Une histoire d'amour entre une superbe femme (Ava Gardner) et le fameux Hollandais volant. Le cinéaste Albert Lewin y démontre à quel point le cinéma est un art total empruntant sans vergogne à la littérature, à la poésie, à la sculpture ou encore la peinture pour un mélange souvent sublime. Mais d'un point de vue personnel j'ai trouvé ça trop maniéré, trop enserré dans des carcans. Un beau film certes mais une beauté froide à laquelle j'ai eu du mal à accrocher pendant deux heures. Un bon film pour moi mais pas le grand film qu'on m'avait vendu.

L'érotisme version 1951

Sell kids for food

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9684
Re: Derniers films vus ou revus

Ah oui, Pandora, je le confondais avec la Comtesse aux pieds nus, quand j'étais plus jeune ^^

Les 2 Gardner couleurs les plus connus (?), sauf que l'un est avec Bogart, l'autre avec Mason, mais les 2 acteurs sont gigantesques ^^