Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11824 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5767
Re: Derniers films vus ou revus

Laisse moi terminer mon match de Tennis et on règle ça !

Sell kids for food

Portrait de SUPER_DJEBEE
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 1058

Mon voisin Totoro (Hayao Miyazaki, 1988)

Vu pour la première fois hier soir avec ma fille qui tenait à me le faire découvrir, Totoro étant un des ses films préférés ever.

Quelle merveille. J'ai du mal à m'en remettre, j'ai été bouleversé par la simplicité touchante de l'histoire ainsi que par la qualité du doublage FR des deux gamines.

Quel bonheur, quel régal pour les yeux et les oreilles. Je pense que tous les parents devraient obligatoirement faire découvrir à leurs enfants ce film magnifique, enchanteur et inoubliable, particulièrement en cette période sombre où l'Humanité s'est, il me semble, un peu perdue. Ça fait du bien à l'esprit, ça décrasse l'âme.

Par contre attention: dans ce film on peut voir deux petites filles s'amuser comme des folles à explorer une vieille maison poussiéreuse (et parait-il, hantée, mais chuuuut !), à chercher des glands dans un jardin et à s'éclabousser dans une flaque d'eau. Ça pourrait choquer des enfants nés récemment avec un smartphone dans la main.

Merci à toi SUPER_LOULOUTE, j'avais confiance en toi et je savais que je ne pouvais pas être déçu en suivant ta recommandation.
Tu m'avais dit "tu vas voir, c'est un feel good movie", hé bien c'est exactement ça :)

J'ai prévu de le revoir dans quelques jours, en japonais cette fois.

Et du coup, ce soir on va sûrement regarder Le voyage de Chihiro. Ça y est, je suis fan des Ghibli ^^

Edité par SUPER_DJEBEE le 10/11/2024 - 12:42

- Rien n'est sûr, tout est possible -

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5313

Citation:
Du coup, ce soir on va sûrement regarder Le voyage de Chihiro. Ça y est, je suis fan des Ghibli ^^

Le meilleur de tous avec Princesse Mononoké selon moi. Par-contre, je ne sais pas quel âge a ta fille mais attends-toi à ce que Le Voyage de Chihiro soit un peu plus mature dans son propos (sans être violent). Princesse Mononoké par-contre, ça n'est clairement pas pour les plus jeunes.

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9408

Ils font clairement partie de mon Top 3 avec Kiki qui est tout à fait charmant.

Citation:
ça n'est clairement pas pour les plus jeunes.

Tinquiète Trikou, Super Louloute a genre 15 ans (je ne sais pas exactement mais l'autre fois elle en avait 14 XD)

Edité par Alexis88 le 10/11/2024 - 13:02

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28947

Jamais vu un Ghibli.

Citation:
Par contre attention: dans ce film on peut voir deux petites filles s'amuser comme des folles à explorer une vieille maison poussiéreuse (et parait-il, hantée, mais chuuuut !), à chercher des glands dans un jardin et à s'éclabousser dans une flaque d'eau. Ça pourrait choquer des enfants nés récemment avec un smartphone dans la main.

Après avoir entendu ça je compte pas regardé suis choqué surtout le passage de la maison poussiéreuse mais le ponpon c'est quand tu parle des glands.

Suis outré, boycott.

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9408

Citation:
Jamais vu un Ghibli.

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Umbasa
Contributions: 28947

Portrait de kimixa
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1345

Citation:
Jamais vu un Ghibli.

Portrait de Umbasa