Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11744 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6281
Re: Derniers films vus ou revus

Nan mais, Coppola il est vieux ou pas ? XD

Je ne juge pas son dernier film ( histoire, contenu, écriture, réalisation), je ne l’ai pas vu. Je dis juste que pour moi, il n’est le symptôme de rien si ce n’est être le film qu’un réalisateur d’un âge avancé :v avait l’ambition de faire depuis longtemps et qu’il a enfin réussi à mettre en œuvre.

Edité par Hellipsir le 05/10/2024 - 12:31

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9115
Re: Derniers films vus ou revus

Coppola est le symptôme de tout, la nouvelle vague américaine (des 70's, et qui persiste encore ajd), bien au contraire.

Spoiler

Edité par Alexis88 le 05/10/2024 - 12:32
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6281
Re: Derniers films vus ou revus

Je suis certainement moins admirative de Coppola que toi et j’ai sûrement moins vu de films de lui que toi.
Faudrait que je checke un peu ça, d’ailleurs ^^.

Edité par Hellipsir le 05/10/2024 - 12:35

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9115
Re: Derniers films vus ou revus

Ah, c'est pour ça... xD

Tu as vu lesquels ?

Je t'invite (et les autres) à lire ça sur le nouvel hollywood ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvel_Hollywood

Edité par Alexis88 le 05/10/2024 - 12:39
Portrait de Al3XD
En ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 673
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Parler de Coppola de cette façon, c'est minimum La Haye... xD

J'en ai avalé mon café de travers !
Faut pas nous faire ça Hellipsir, mon cœur va pas tenir.

Portrait de Henrafel
En ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 213
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Pour moi il leur manque juste à comprendre qu'ils ne sont pas obligés d'aller toujours plus vers la surenchère pour faire décoller les gens du petit écran vers le grand.

Sans doute, mais je trouve quand même bizarre d'aller voir un blockbousteur à grand spectacle et de s'étonner de se retrouver devant un blockbousteur à grand spectacle. Si c'est pas ce que tu veux voir il me semble que les propositions ne manquent pas ^^

Y'aura toujours un cinéma de divertissement grand public, mais ce qu'on peut reprocher aux films Disney c'est d'être de très mauvais blockbusters. Des réalisateurs interchangeables sans le moindre parti pris artistique, une production à la chaîne toujours plus rushée résultant dans des effets spéciaux numériques toujours plus ratés (et toujours plus nombreux parce qu'on a plus le temps de construire quoi que ce soit en dur), une incapacité totale à se détacher des attentes du public ...

Bref oui c'est d'la merde, mais pas parce que c'est du grand spectacle, plutôt parce que c'en est pas

Citation:
J'en ai avalé mon café de travers !
Faut pas nous faire ça Hellipsir, mon cœur va pas tenir.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6281
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Ah, c'est pour ça...
Tout à fait possible, pour ça que je le mentionne car je pense qu'il ne faut jamais sous-estimer les effets de son ignorance ;)

J'ai vu :

- Apocalypse now ( c'est un grand film, pour moi )
- Le Parrain ( les films de mafieux c'est tellement pas mon kiff xD )
- Dracula ( que j'ai beaucoup aimé )

Edité par Hellipsir le 05/10/2024 - 13:10

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Al3XD
En ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 673
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
- Dracula ( que j'ai beaucoup aimé )

Ca va alors, tu es pardonnée.
Tu peux même dire que Coppola est un vieux rincé qui a livré un dernier film éclaté au sol pour se faire un kiff de mourant, tu auras ma bénédiction.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9115
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai adoré Outsiders/Rusty James, comme je l'ai déjà dit, ce diptyque de fou furieux... :)

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6281
Re: Derniers films vus ou revus

Un des trucs qui m'a le plus impressionné dans son Dracula, ce sont les effets "fantastiques" qu'il a réussi à créer en mode "à l'ancienne" mais qui sont saisissants et vraiment impressionnants artistiquement parlant.
Ca donne au film un cachet que je trouve assez fou et unique.

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"