Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11744 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9119
Re: Derniers films vus ou revus

Ocean's 13, je me souvenais pas qu'il était aussi bon, wow, moins classique (que les deux précédents) dans l'héritage qu'il laisse, si on peut dire, mais quelle classe.

Mon préféré de la trilo restera le 12 qui lui est narrativement tellement génial avec ses histoires croisées, mais Al Pacino est une plus-value intéressante dans le 13, sans non plus que ce soit le rôle de sa vie (qui est Michael Corleone, pas besoin de le rappeler).

Bref, tout est bon dans Ocean's. (à part le 8, pas vu ?) xD

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9119
Re: Derniers films vus ou revus

Je viens de voir la première partie des 3 mousquetaires, c'est frais, c'est vivant, la musique n'est pas en reste, superbe !

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6282
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Je viens de voir la première partie des 3 mousquetaires
J'ai un collègue qui est très fan d'Eva Green.

Je lui avais prêté la série Penny Dreadful en DVD à l'époque et il était aux anges ^^.

Edité par Hellipsir le 30/09/2024 - 18:56

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9119
Re: Derniers films vus ou revus

Je la trouve belle mais pas mon genre de fou non plus.

Sinon écoutez moi cette pièce. Du grand art.

(je viens de finir la deuxième partie)

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9119
Re: Derniers films vus ou revus

"Tu supportais pas la chaleur, t'as même fait une insolation dans une boîte de nuit"

Je remate marche à l'ombre ahah. <3

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4229
Re: Derniers films vus ou revus

Je viens de voir megalopolis.
Je me suis bien ennuyé !
Mais le coté positif c'est que c'est du gros budget qui n'est pas un film de superhéros et qui, visiblement a fait beaucoup d'entrées.
Moi qui attend la fin de la mode des marvels et star wars j'y vois un début de signe de renouvellement/remise en question.

Pour moi il leur manque juste à comprendre qu'ils ne sont pas obligés d'aller toujours plus vers la surenchère pour faire décoller les gens du petit écran vers le grand.

Edité par UNCHARTOUILLE le 05/10/2024 - 00:32
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9119
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Pour moi il leur manque juste à comprendre qu'ils ne sont pas obligés d'aller toujours plus vers la surenchère pour faire décoller les gens du petit écran vers le grand.

C'est plus ou moins depuis le Covid que le grand est en crise, tu saupoudres de plateformes genre Netflix et tu as ce résultat.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6282
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
j'y vois un début de signe de renouvellement/remise en question.
Mégalopolis c'est juste un film qu'un vieux réal' avait envie de faire depuis des lustres et qu'il a enfin réussi à faire, je n'y vois rien d'autre pour ma part.

Citation:
le coté positif c'est que c'est du gros budget qui n'est pas un film de superhéros
Comme bien d'autres films. Les gros budgets sont loin de se cantonner aux films de super-héros ( les films "catastrophe", les films de "monstre"- Kong, Jurassic, Godzilla - films de SF...) et ce n'est pas nouveau.

Citation:
Pour moi il leur manque juste à comprendre qu'ils ne sont pas obligés d'aller toujours plus vers la surenchère pour faire décoller les gens du petit écran vers le grand.
Pas forcément, en effet.
Cela dit, le spectaculaire et les effets visuels, en prendre "plein les yeux", c'est aussi un plaisir pour beaucoup de personnes et elles vont au cinéma pour cela. Rien ne t'empêche à côté d'aller voir d'autres types de film.
Je trouve ça très bien qu'il existe tous types de films, les films à grand spectacle et d'autres qui vont jouer sur des mécanismes différents.
Il en faut pour tous les goûts car ne pas oublier que ce à quoi on est sensible, d'autres peuvent ne pas l'être.

Alors oui, il y a eu beaucoup de films de super-héros au cours de ses dernières années, mais c'est le principe des modes et le cinéma n'échappe pas aux modes. Et les modes finissent toujours pas passer, tout en ne disparaissant pas forcément totalement, et pouvant aussi revenir.
Bref, des modes quoi :v

_________________________________________________________________________________________

A part ça, j'ai vu le Halloween de 2018.
Le dernier que j'avais vu c'était Halloween, 20 ans après que j'avais trouvé sympa.
Par contre là, je n'ai pas grand chose à dire à part : bof.
Je trouve vraiment la franchise hyper éculée ( et dire qu'il y a encore 2 autres films après celui-ci ^^' ). Michael Myers en Terminator ( parce que c'est ça, en fait, le mec est invincible, impassible, un robot :v ), ça a pu avoir un effet, mais là, c'est devenu quasi comique.
Et puis, y a certaines répliques écrites certainement par un/e stagiaire débutant/e fort peu inspiré/e. Je me demande qui a pu encore vibrer devant cet opus. Après, j'ai jamais été une aficionada de cette saga.
Bref, sauf à être vraiment fan de la série, je ne me vois pas le conseiller.

Mais comme c'est le mois d'Halloween, je pense me faire aussi les deux derniers films ^^.

Edité par Hellipsir le 05/10/2024 - 09:40

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9119
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
c'est juste un film qu'un vieux réal'

Parler de Coppola de cette façon, c'est minimum La Haye... xD

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4229
Re: Derniers films vus ou revus

Mea culpa sur megalopolis, g compris de quoi le film parlait en me reveillant, tout fait sens.
Je crois que ce film est un sac de noeud, et qu'on peut etre content quand on parvient à le démeller.
Incide : coppola.

Spoiler

Edité par UNCHARTOUILLE le 05/10/2024 - 11:18