Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11746 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

je pense que pour la blessure de bruce, c'est comme les sportif qui font très intensément un sport pendant plusieurs années, s'ils arrêtent brusquement, le corps va réagir violemment. Et là, à mon avis, c'est ça.

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

à peut-être bien oui ... j'ai arrêté le sport après 5ans de sport intensif et depuis tout va mal dans dedans mon corps !
Donc ça se tiens .

Mais vu que rien n'est dit explicitement on peut se poser des questions . Merci !

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

J'ajouterais quelque chose à ça, je viens de me remater The Dark Knight (le blu-ray ça en jette): à la fin du film, Batman se fait tirer dessus quasiment à bout portant, de plus il fait une très grande chute. Alors certes il se lève pour pour fuir, mais j'ai l'impression qu'il boite. Cela ajouter à ce que dit DoTT pourrait expliquer son état, car je ne pense pas qu'entre les deux films il se soit fait convenablement soigner.

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

La semaine dernière j'ai vu Dune et je dois dire que c'est assez spécial dans le genre (bon c'est du David Lynch donc j'étais prévenu) mais globalement j'ai assez aimé même si le film est un peu long par moment.
Par contre je savais pas du tout que Sting jouait dedans avant de le voir, j'ai été surpris ^^

et puis y'a des scènes où c'est du gros WTF, genre :

Spoiler


D'ailleurs l'OST est vraiment excellente, je vous conseille d'allez écouter, je mets juste une de Toto :


Edité par Yamchatte le 09/12/2012 - 22:53
Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Je pense que TU NE PEUX DECIDEMENT PAS RENTRER DANS L'AMBIANCE/L'UNIVERS DE 'DUNE' SANS AVOIR LU LES DEUX ROMANS DE FRANK HERBERT (il y en a eu une floppée mais les 2 premiers sont les best!)
'Dune' est un des films qui a le plus déçu Lynch lui-même mais il est vrai qu'adapté à l'écran ce style si particulier est tout de même hard.

Moi je trouve tout simplement que c'est un chef d'oeuvre parce que j'ai eu la chance d'avoir d'abord lu les livres avant de voir le film. Sting est génial, Kyle MacLachlan aussi, Jürgen Prochnow, Linda Hunt ('Les Indestructibles' ! Terrible^^) Freddie Jones qui apparaît également dans le jeu de stratégie qui est UN MYTHE A LUI TOUT SEUL : 'Empereur : La Bataille Pour Dune' (qu'est-ce que j'ai pu y jouer !!)

LE MYSTICISME EST HALLUCINANT (je pense notamment à la scène où l'on voit les grands réservoir de flotte avec les gouttes d'eau qui tombent et le discours de ralliement

Moi j'ai cette édition ultimate, sans ca tu peux pas test 'Dune' !

Et souvenez-vous bien : "Le Dormeur doit se réveiller..."

Edité par Mad Max le 09/12/2012 - 23:35
Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Il y avait très peu de chance que je lise les bouquins avant, je suis pas du tout littérature de SF (film de SF oaui par contre).

Mais tu as sûrement raison, j'aurai peut-être plus apprécié le film en lisant d'abord les bouquins.
Mais quand même par moment je me suis demandé si j'étais dans un nanard SF des années 80 (quelle violence :p) ou dans un film culte intemporel donc il y a quelque chose qui a du m'échapper ^^
Heureusement qu'il y a Kyle MacLachlan et de la bonne musique :p

Edité par Yamchatte le 10/12/2012 - 00:00
Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

C'est à cause de l'ambiance, il faut lire les 2 romans SF de Herbert pour comprendre, se familiariser. Par certains côtés, il y a même des similitudes avec l'univers héroic-fantasy d'ailleurs par exemple les Fremens ont un langage qui leur est propre et l'auteur a carrément créé un vocabulaire entier pour ses personnages !

Le roman, le roman, le roman ! Après t'as les bases et tu comprends mieux...

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Le roman, le roman, le roman ! Après t'as les bases et tu comprends mieux...
Arf j'ai tellement de trucs à lire aussi...il va me falloir deux vies !
Les romans sont longs ou pas ? (genre c'est comme un Tolkien ou pas ?)

Portrait de Mrmindwaves
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7754
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

si tu lis le cycle entier ouai t'es pas rendu :p

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Je plussoie grandement Mad Max, lis les romans, qui se rapprochent effectivement de l'héroic-fantasy.

Citation:
Mais quand même par moment je me suis demandé si j'étais dans un nanard SF des années 80 (quelle violence :p) ou dans un film culte intemporel donc il y a quelque chose qui a du m'échapper ^^
Moi aussi, j'ai connu tes doutes, sauf que quand j'avais suivi ce film, j'avais jamais entendu parlé de Dune, j'ai suivi le film à cause de la présence de Kyle MacLachlan. J'avais trouvé le film d'une bizarrerie pas possible quoique original. J'étais partagé entre le fait que je trouvais le film nanardesque à certains moment, mais que globalement l'univers semblait avoir quelque chose de... heu... profond. Enfin bref, j'ai été déçu par la conclusion. Bizarrement j'ai à la fois été surpris de ne jamais avoir entendu parler de Dune, puis plutard de découvrir que c'était issu d'un roman culte.