Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11744 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9115
Re: Derniers films vus ou revus

*Edulcoration*

Le but n'est pas d'être hilare, c'est un film léger adorable et doux.

Edité par Alexis88 le 02/08/2024 - 16:01
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5470
Re: Derniers films vus ou revus

J'apporte un peu de soutien pour ce pauvre Unchartouille qui vient de se faire souffler dans le nez alors qu'il n'avait rien demandé :

Je n'aime pas non plus The Party ^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Kringer_le_tigre_domestique
Hors ligne
A rejoint: 20 août 2018
Contributions: 467
Re: Derniers films vus ou revus

Dis donc Alexis tu as une culture des années 60/70 très poussée et des avis très tranchés !

(Je me permet d'intervenir parce qu'il y a peu de chance que ton interlocuteur réponde quoique ce soit après ce tabassage en règle)

Ce n'est pas ta génération, soit tu es très curieux de la période soit, peut être un héritage familial ? Ah merde je refais mon psychologue à deux francs... Mais en vrai ça m'intéresse, j'appelle ça converser et je trouve ça plus productif que de s'imposer nos références brutalement.

Ps : j'ai essayé de me poser et d'écouter du Led Zeplin et après avoir été interpellé par un super son je me suis rendu compte que c'était -encore- Deep Purple (que vraiment j'aime beaucoup ça c'est fait).
Saleté de lecteur YouTube ! J'y arriverai un jour !

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: Derniers films vus ou revus

Alexis88 a écrit:
*Edulcoration*

Edité par Pasaiyen le 02/08/2024 - 16:06

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9115
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Ce n'est pas ta génération, soit tu es très curieux de la période soit, peut être un héritage familial ? Ah merde je refais mon psychologue à deux francs... Mais en vrai ça m'intéresse, j'appelle ça converser et je trouve ça plus productif que de s'imposer nos références brutalement.

Ben déjà Peter Sellers partage ma date de naissance, je suis comme lui pour le côté doux (dingue) amer. ^^

Et ma mère a travaillé des plombes à l'école nationale de cinéma, mon père toute sa carrière à Radio France, ça aide à se forger une culture.

Led Zep, c'est beaucoup trop frais, essaie Achille Last Stand (au moins) :)

Sinon, je ne sais pas quoi ajouter, du moment qu'Unchartouille m'a lu, je peux virer mon message xD

Et Nico, c'est quoi que tu n'aimes pas dans la Party ?

Genre vous entendez ça, vous kiffez pas ? xD

Je ne suis pas au bout de mes surprises, malheureusement. :'(

Ca aussi pour Mancini, j'écoutais ça petit, sniiif :)

Citation:
Dis donc Alexis tu as une culture des années 60/70 très poussée et des avis très tranchés !

Pour le ciné, je commence même au parlant (genre 1929), avant j'ai du mal ^^
Pour la musique, avant 1960, j'ai effectivement du mal (pour ce qui est du 20e siècle)

Edité par Alexis88 le 02/08/2024 - 16:15
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5470
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Led Zep, c'est beaucoup trop frais, essaie Achille Last Stand (au moins) :)

Je trouve que c'est pas la plus facile d'accès pour commencer (10 minutes quand même :D)
Le mieux pour démarrer, je trouve, c'est de se faire Mothership (Achilles arrive à la fin ^^) !


https://youtu.be/FDMq9ie0ih0?si=wdPtjrWr_aIP9for

Citation:
Et Nico, c'est quoi que tu n'aimes pas dans la Party ?

Bah, pour te dire franchement, il y a plusieurs choses.
Déjà, je trouve que le film a pris un méchant coup de vieux avec le temps, il est très très vieillot, pour moi.
Ensuite, je trouve que le rythme n'est pas bon : que ce soit le montage du film en lui même, la construction des scènes ainsi que la mise en place des gags, je trouve que ça ne fonctionne pas. Soit il n'y a pas de build up pour les gags et ils arrivent sans véritable justification, soit le build up est trop long et on voit le truc arriver à des kilomètres.
Et, de manière générale, chaque gag est beaucoup trop étiré - jusqu'à l'agacement - cassant encore un peu plus leur potentielle efficacité.

Je trouve que le film est dans un entre-deux un peu bâtard : il n'assume pas à fond son côté burlesque, mais il n'ose pas non plus aller vraiment dans la comédie feutrée plus écrite et mordante (un truc plus à la Capra, par exemple). Du coup, aucun des deux ne fonctionne, pour moi.

Citation:
Genre vous entendez ça, vous kiffez pas ? xD

Bah, on peut aimer la musique, mais pas forcément le film qui va avec ^^
Bon là, il s'avère que j'aime beaucoup Breakfast at Tiffany's :P

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9115
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Je trouve que c'est pas la plus facile d'accès pour commencer (10 minutes quand même :D)

Oui mais bon, comme vous n'avez pas l'air de kiffer les vieux trucs, je propose le morceau et l'album les plus modernes de Led Zep. ^^

Sinon, je préfère justement 1 million de fois que vous disiez "j'ai du mal avec le rythme des "vieux" films" que "j'ai du mal avec la Party", mais bon, ça me regarde... :(

Et la Panthère Rose, le premier, c'est nul ? xD

Bon là, je fais exprès. ^^

Citation:
Bon là, il s'avère que j'aime beaucoup Breakfast at Tiffany's :P

Ouf, faut pas me faire des frayeurs pareilles xD

Edité par Alexis88 le 02/08/2024 - 16:34
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5470
Re: Derniers films vus ou revus

Oh, j'ai aucun problème avec le rythme des vieux films, il y a des comédies plus anciennes que j'aime beaucoup (New York - Miami ou To Be Or Not To Be, par exemple) et il y a des films de l'époque du muet que je peux regarder sans aucun souci aujourd'hui (L'Aurore de Murnau, que je trouve magnifique, par exemple).

J'ai un problème avec le rythme de The Party ^^

Edité par NicoNico le 02/08/2024 - 16:48

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9115
Re: Derniers films vus ou revus

Monsieur aime bien Carole Lombard, je comprends... ^^

Madame Gable à la ville, la pauvre, décédée bien trop jeune. :/

Tu vas rire mais je n'ai toujours pas vu ce Lubitsch. Ni ce Capra. Tiens bonne idée : se taper la filmo de ces 2 géants. ^^

J'ai une recommandation spéciale pour toi, du Lang : Beyond a Reasonable Doubt

Normalement, c'est du surmesure ^^

Edité par Alexis88 le 02/08/2024 - 17:08
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5470
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
J'ai une recommandation spéciale pour toi, du Lang : Beyond a Reasonable Doubt

Tu vas pas aimer ce que je vais te dire, mais... J'ai pas du tout aimé celui-ci :D
Je trouve que, à, mesure que le film avance, les rebondissements deviennent de moins en moins crédibles ^^

De la période américaine de Lang, j'ai beaucoup aimé Fury et House by the River, par contre.

Edité par NicoNico le 02/08/2024 - 17:26

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok