Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11744 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9114
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Il faut s'affranchir d'urgence du soft power américain sans talent qui nous bouffe les neurones depuis deux décennies (grosso merdo).

Je peux comprendre mais pour moi c'est carrément le double. Depuis 40 piges et les gros bras "décérébrés" ^^

Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 2190
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Et mon cher Jeremy Irons qui est venu se compromettre dans ce crachat cinématographique en incarnant un Alfred improbable... Mais que s'est-il passé Jeremy ?

Quand on voit Eragon ou le Donjons et Dragons des années 2000, on se rend compte qu'il est capable de tout le Jeremy x)

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5735
Re: Derniers films vus ou revus

Malgré de gros défauts, j'avais quand même apprécié ce Batman VS Superman...

Sinon :

Notre-Dame de Paris, l'épreuve des siècles de Emmanuel Blanchard
Sympathique docu-fiction mélangeant sublimes images de Notre-Dame et animation un peu moche digne des heures les plus sombres de la PSOne. En vrai c'est correct mais beaucoup trop lisse et basique pour être juste autre chose qu'au service de la narration. Elle est par ailleurs efficace car instructive avec une bonne dose de péripéties sans pour autant empiéter sur l'aspect historique. Bref, rien de bien indispensable mais si le sujet vous intéresse...

Spoiler

Sell kids for food

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6279
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Depuis 40 piges et les gros bras "décérébrés" ^^

Recyclage de gif :v

Donc, dès avant ta naissance tu déplorais déjà le déploiement du soft power américain xD

Edité par Hellipsir le 07/06/2024 - 16:35

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4229
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai revu beetlejuice de tim burton, un film que je regardais souvent quand j'étais gosse.
j'aime comment ce film est construit c'est assez original.

Y'avait quand même une sacré distribution d'acteurs, après ils ne sont pas assez exploités à mon sens, ou il y en a trop et ils ont tous la même exposition. Ils ont pas l'air hyper impliqués je trouve, y'a quelquechose qui manque.

Il y a les stereotypes de l'époque, les new yorkais de l'époque avec leur cliché. Peut être que la sauce prend simplement moins aujourd'hui.

Par contre, michael keaton en tant qui beetlejuice qui crève complètement l'écran avec son énergie et ses mimiques, il est super drole, fascinant. Et ça ça a pas vieilli !

J'ai aimé ça, et l'univers burtonesque macable à l'esthétique soignée.

Niveau comédie et "est ce que ça fait rire" c'est un peu léger je trouve, c'est beaucoup plus réussi dans ed wood, mais beetlejuice a également beaucoup de charme.

Je me suis dit que le film était peut être simplement trop court, il y a trop de choses interessantes exposées pour un dénouement qui se conclut trop vite.

Edité par UNCHARTOUILLE le 07/06/2024 - 16:57
Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3085
Re: Derniers films vus ou revus

Godzilla Minus One c'était vachement bien, je pense mon second préféré de la franchise (Shin Godzilla reste le sommet pour moi).

C'est tout con mais le Japon du juste après-guerre, en reconstruction et mis à mal par les bombes nucléaires, est le contexte idéal pour le gros lézard atomique. Je trouve d'ailleurs que Godzilla incarne très bien ce qu'il représente (à l'origine) dans cet opus... Il est assez terrifiant (mais toujours moins que celui du Shin, oui j'insiste ! :P) et j'ai une nette préférence pour cette approche, on est loin du cartoonesque qui représente une majorité des films de la saga du côté Toho ou du gentil allié des humains du côté Monsterverse.

Puis il y a des thèmes trop cools (enfin c'est pas le bon mot mais bref) : comme le "déshonneur" de ne pas être mort au combat pour son pays, la mise à l'écart de ces personnes et leur réintégration... Ou la vie qui tente de reprendre son cours après la souffrance de ces années de combats.

Je ne vais pas détailler pour ne pas spoil mais les scènes de destruction et toutes les apparitions de la bestiole sont hyper efficaces.

Apparemment ça a cartonné, c'est trop cool, et une suite semble être prévu, si c'est aussi bien ça me va ^^

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9114
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Y'avait quand même une sacré distribution d'acteurs, après ils ne sont pas assez exploités à mon sens, ou il y en a trop et ils ont tous la même exposition.

Je dirais assez nettement la première proposition, Keaton et le couple principal (les fantômes) sont sous-exploités de fou ! Keaton, ça avait été calculé chronométriquement, et genre il est 16 minutes à l'écran à tout péter (ou un truc du genre)... Par contre, j'aime bien ce film, hein, revu récemment, et Winona reste elle-même, c'est à dire superbe dans son acting. Ce qui a vieilli c'est quand même les blagues de cul permanentes de Beetlejuice, mais bon. Le charme de l'ensemble est indéniable.

Edité par Alexis88 le 07/06/2024 - 17:27
Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 2190
Re: Derniers films vus ou revus

Moi non plus je dois bien avouer que je ne trouve pas Beetlejuice particulièrement drôle, en tous cas juste ce qu'il faut pour moi. Par contre il a un de ces charmes... Il y a une vibe nostalgique qui opère à fond avec moi, surtout avec les quelques morceaux de Harry Belafonte qui me chopent bien comme il faut à chaque fois.

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9114
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Donc, dès avant ta naissance tu déplorais déjà le déploiement du soft power américain xD

Non, non, pas "donc", tu fais dans la culture de l'instant, là, ou c'est moi ? ^^
Si on ne pouvait causer que de ce qui est contemporain de nous-mêmes, l'Histoire n'existerait pas, donc bon... xD

Edité par Alexis88 le 07/06/2024 - 18:57
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6279
Re: Derniers films vus ou revus

C’était juste pour te vanner :v

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"