Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11744 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4229
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai pas vu rhapsodie en Aout, j'en ai vu beaucoup de Kurosawa que j'adore, mais pas celui là. Oui Dersu Uzala je vous le conseille grandement. Un de mes films préféré, voilà tout.

J'aurais tendance à dire que ce film est à part dans la filmographie de Kurosawa, mais ses films sont tous tellement différents, entre les 7 samouraïs, Barberousse, Kagemusha, dersou uzala, y'a vraiment un monde.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9120
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
J'aurais tendance à dire que ce film est à part dans la filmographie de Kurosawa, mais ses films sont tous tellement différents, entre les 7 samouraïs, Barberousse, Kagemusha, dersou uzala, y'a vraiment un monde.

C'est exact sauf pour Ran qui est une sorte d'extension de Kagemusha, en mieux. :P

Edit : ma mère était à la légion d'honneur de Kurosawa au début 80's, elle a pris des photos sauf qu'elles sont en argentique, forcément, dommage, j'aurais bien certifié le truc... :)

Edité par Alexis88 le 13/05/2024 - 09:39
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5735
Re: Derniers films vus ou revus

Petite plongée dans la comédie française récemment pour ma part. Et pas la meilleure^^

Paris - Manhattan de Sophie Lellouche
Comédie romantique où une indécrottable célibataire (Alice Taglioni) fan de Woody Allen joue au chat et à la souris avec un déçu de la vie (Patrick Bruel). Y a quand même pas mal de bonnes idées dans ce film notamment son rapport à Allen et à son cinéma avec une certaine folie douce. Mais ça ne colle pas, que ce soit dans la mise en scène ou le scénario, Sophie Lellouche a énormément de mal à trouver le ton juste donc ça sonne souvent faux. Disons qu'elle a du mal à faire sonner ses dialogues comme des conversations... Un film passé un peu inaperçu à sa sortie en 2012 pour sa réalisatrice qui n'a apparemment plus rien fait depuis...

Quel suspense !

7 jours pas plus de Hector Cabello Reyes
Ce remake d'un film sud-américain confronte Benoit Poelvoorde à un migrant indien ne parlant pas un mot de français et étant perdu dans tous les sens du terme. Rencontre de deux âmes isolées dans un récit très classique qui réussit parfois à être drôle comme touchant notamment grâce à la performance de ses acteurs. Mais après... C'est vraiment trop classique pour se distinguer.

Bande-annonce

Sentinelle de Hugo Benamozig & David Caviglioli
Comédie d'action exclusif à Amazon Prime mettant en scène Jonathan Cohen dans un film un peu à la OSS 117 : Un personnage complètement con dans une intrigue assez sérieuse. Donc cette histoire de menace terroriste à La Réunion offre un cadre sympathique mais reste surtout un film assez con et fier de l'être. Je comprends tout à fait que ça puisse rebuter mais ça fonctionne sur moi parce que ça me fait rire plusieurs fois et que le divertissement est bien troussé. Un film certes vite vu et vite oublié mais qui fait son taffe. Un bon film de plateforme en somme. Et ça m'a permis de découvrir le phénomène Raphaël Quenard, le gars est effectivement bon.

clip promotionnel

Sell kids for food

Portrait de Hellipsir
En ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6285
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai vu No one will save you, en VF "Traquée" ( pitié, stop ces retitrages merdiques :v ).

Je n'en attendais pas grand chose, et j'ai trouvé ça pas mal du tout. J'ai été plutôt tenue en haleine, curieuse de voir où le film voulait m'amener.
Petit reproche : le design des

Spoiler

La fin m'a d'abord laissée un peu circonspecte
Spoiler

Particularité du film, il est quasiment muet et je trouve que ça lui va bien.

A ce sujet ( de l'intérêt ou pas des parlotes au cinéma ), petit vidéo sur laquelle je suis tombée et qui je suppose a aussi été faite à l'occasion de la sortie prochaine de Furiosa :


Edité par Hellipsir le 16/05/2024 - 20:32

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9120
Re: Derniers films vus ou revus

Mais pourquoi toujours comparer les sagas et vouloir élever une plutôt que les autres, alors qu'on sait très bien que le SDA ne sera jamais égalé ?

(ptdr) ^^

Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 2190
Re: Derniers films vus ou revus

Je déteste les films Mad Max. Et ça me frustre, parce que j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose de bien fun. C'est pareil pour les John Wick d'ailleurs.

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de Claw
Hors ligne
A rejoint: 22 août 2015
Contributions: 1288
Re: Derniers films vus ou revus

Comme un Lundi

Je suis allé voir ce film au cinéma mercredi, et je dois dire que ce qui m'est arrivé est assez surréaliste.
J'arrive au cinéma à 15h30 pour la séance de 16h00, et je me dis que je suis arrivé au bon moment car il va me rester une bonne place dans la salle. Ah ben ça, pour rester de la place, il reste de la place: je me suis retrouvé tout seul dans la salle à regarder le film! C'est la 1è fois qu'une chose pareille m'arrive.
Et ça fait plutôt peur pour le cinéma de voir des salles à ce point vides. Surtout pour un film comme celui-là bien rythmé et fun.
Après, vu le prix des places, je ne vois pas trop pourquoi je m'étonne: 9€50, sans parler du fait que j'étais dans une petite salle d'un peu plus de 100 places et que le son était moins bon que chez moi... Aïe aïe aïe, les cinémas, il va falloir faire quelque chose pour redresser la barre là! Franchement, une place de cinéma, ça devrait coûter entre 3 et 5€, pas plus. Surtout pour un film comme ça, dans une salle comme celle là.

Pour ce qui est du film en lui-même, moi qui suit fan de films avec des boucles temporelles, j'ai foncé directement pour voir ce film. Le film est très sympathique, mais malgré tout, je le trouve en dessous d'autres films du même genre. C'est beaucoup moins bien que "Beyond the infinite two minutes" par exemple pour rester dans un film du même genre qui vient également du Japon, mais qui se montre bien plus inventif.
Si vous êtes comme moi fans de films de boucles temporelles, allez-y. Sinon, vous pouvez passer votre chemin: c'est un film assez mineur du genre.


Let my beauty intoxicate you

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5735
Re: Derniers films vus ou revus

Sept hivers à Téhéran de Steffi Niederzoll
Excellent documentaire qui reprend le combat d'une jeune iranienne condamnée à mort pour meurtre à 19 ans alors qu'elle se défendait contre l'homme qui voulait la violer. A travers le récit de ses proches et de ceux qui l'ont connu on suit ses espérances comme son courage et surtout sa grande force. Tout en comprenant à quel point la société iranienne est d'une violence implacable envers les femmes.

Spoiler

L'Affaire Jeanne d'Arc de Antoine de Meaux & Sarry Long
Projet assez atypique et ambitieux de vulgarisation historique via un film d'animation autour de la vie et l'oeuvre de Jeanne d'Arc à travers l'enquête réalisée sur son procès 25 ans après sa mort. Et franchement c'est plutôt bien fait, accessible et assez solide d'un point de vue historique. Il est dispo sur le replay de France TV.

Spoiler

Sell kids for food

Portrait de Hellipsir
En ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6285
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Mais pourquoi toujours comparer les sagas et vouloir élever une plutôt que les autres, alors qu'on sait très bien que le SDA ne sera jamais égalé ?
On peut d'autant plus se poser la question tant il est si limpide que la meilleure saga ever est, en fait, Alien XD

Claw a écrit :

Citation:
je me suis retrouvé tout seul dans la salle à regarder le film!
Trop le pied! ^^

Edité par Hellipsir le 18/05/2024 - 20:19

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9120
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
On peut d'autant plus se poser la question tant il est si limpide que la meilleure saga ever est, en fait, Alien XD

Maiiiiis ^^

Entre le 2 très (trop) bourrin, le 3 raté, le 4 restant ce qu'il est... xD

Je suis curieux de te voir argumenter là dessus. :)

(sachant que pour que tu me situes, moi ça fait 2 > 1 > 4 > 3)