Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11744 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alpierr
Hors ligne
A rejoint: 24 juillet 2022
Contributions: 165
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Pour ma part, Spidey est le super-héros de mon enfance, tant en comics qu'avec les films de Raimi. En ce qui concerne les deux avec Garfield, j'aime bien sans plus. Ceux avec Holland, je trouve ça correct, quoique le 2 était pas si mal. Mais je suis beaucoup trop attaché au casting de la trilogie de Raimi. Pour moi ce sont eux les "vrais" Peter, MJ, Harry, M. Osborne, etc. Et puis bon Dieu ce J.J.Jameson d'anthologie !

De même pour moi, Spider-Man ( avec Batman pour DC) est le super héros de mon enfance, j'ai beaucoup beaucoup lu les comics et pendant longtemps. Et bien que les films de super héros m'ont totalement gavé et écœuré, j'ai toujours un peu d'attente en ce qui concerne Spider-man et Batman à l'écran.
Comme toi et beaucoup j'ai grandi avec la trilogie de Sam Raimi ( et l'anime de 95), elle est pas parfaite mais je trouve a un petit côté intouchable ( peu être l'effet jouet d'enfance justement).

Ceux de Marc Webb, je trouve le premier assez ennuyeux et oubliable ( bien que pas dénué de bonnes idées), et j'aime bien le 2, j'ai jamais trop compris cette vague de colère à son égard, il a certes quelques défauts, des moments très agaçant, et a foiré quelques éléments cruciaux du film ( la mort de Gwen ) mais je trouve que c'est quand même un moment de cinéma assez complet et propose quelques trucs assez marquant et redoutable d’efficacité ( la musique intradiégétique d'Electro par exemple).
Et en parlant de musique d’ailleurs, je trouve qu' Amazing Spiderman 2 propose quand même une bande son réussi et marquante, certes pas aussi marquante que l'ost culte de Danny Elfman, mais quand même. Hans Zimmer a réussi (après des années de tripotages) à se renouveler et à proposer quelque chose d'organique ( de même pour Interstellar), l'influence Philip Glass se sent , et ça fait plaisir.

Ceux avec Tom Holland par contre la j'ai plus de mal, comme toi Baggy je trouve que le deux est divertissant et propose quelques moments et scènes sympa ( Mysterio à l'écran ca claque, et c'est jamais ridicule), ça le sauve.. mais je trouve cette trilogie dans l'ensemble assez faible, et j'ai vraiment pas d'affinité avec Tom Holland et le jeu qu'il propose ( et en fait je trouve l'ensemble du casting pas du tout attachant).
No Way Home aurait pu être réellement un truc de fou, malheureusement, une fois le premier visionnage terminé, que l'effet nostalgique ( whouuuuhouuu Tobeyyyy, Dafoe, Molina..) et magique du concept est passé, on s’aperçoit que le film est juste une grosse flaque de merde, colorée mais pas moins puante.

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1950
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Pour ma part, Spidey est le super-héros de mon enfance, tant en comics qu'avec les films de Raimi. En ce qui concerne les deux avec Garfield, j'aime bien sans plus. Ceux avec Holland, je trouve ça correct, quoique le 2 était pas si mal. Mais je suis beaucoup trop attaché au casting de la trilogie de Raimi. Pour moi ce sont eux les "vrais" Peter, MJ, Harry, M. Osborne, etc. Et puis bon Dieu ce J.J.Jameson d'anthologie !

Ceux avec Andrew sont assez sous-estimé pour ma part, d'ailleurs la scène

Spoiler

J'ai plus de mal avec Tom Holland mais au final c'est pas trop mal quand même même si ça vaut pas Tobey et Andrew

Hein ?

Citation:
foiré quelques éléments cruciaux du film ( la mort de Gwen )

Pas du tout d'accord pour le coup.

Citation:
J'ai laissé tombé les films de super-héros les plus récents, j'ai l'impression que ce qui sort ces derniers temps ne sont plus que des bouses infâmes bidouillées par des IA qui se sont mal nourris des métrages précédents :v

Heureusement parfois, on a affaire à quelques prouesses, Joker (même si c'est un super vilain) et plus récemment The Batman !

Edité par Populus le 05/01/2024 - 00:22

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6291
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Joker (même si c'est un super vilain)
Pour moi, super-héros et super vilain c'est un peu la même, en tout cas les deux faces d'une même pièce donc ouais, les super vilains ça compte, d'autant que la frontière est parfois poreuse entre les deux.

Joker va déjà avoir 5 ans, je voulais dire parmi les films vraiment récents, et là, c'est vrai qu'à part The Batman et Doc Strange 2 ( que j'ai trouvé bien sympatoche ), le reste fait grosse tâche de gras plus ou moins dégueulasse.
Après, on m'a dit plutôt du bien des Gardiens de la galaxie 3, mais ça ne m'intéresse pas, j'arrive pas à accrocher à cette équipe/au délire du projet.

Edité par Hellipsir le 05/01/2024 - 05:36

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alpierr
Hors ligne
A rejoint: 24 juillet 2022
Contributions: 165
Re: Derniers films vus ou revus

Le problème c'est qu'on est tellement habitué a un niveau bas que des qu'il y a du moins mauvais on cri presque au génie, c'est dire l'ampleur du désastre !

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9125
Re: Derniers films vus ou revus

On crie à rien du tout, le mieux étant de ne pas regarder les Marvelleries..! xD

Portrait de Alpierr
Hors ligne
A rejoint: 24 juillet 2022
Contributions: 165
Re: Derniers films vus ou revus

Ca serait l'idéal en effet, mais vu qu'on a tous plus ou moins grandit avec un ou plusieurs de ces super héros, on se fait avoir par notre âme de ptio qui est en nous.

Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5286
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
On crie à rien du tout, le mieux étant de ne pas regarder les Marvelleries..! xD

Surtout que depuis une quinzaine d'années environ, les "Marveleries" sont pleinement dirigées par Marvel en personne ; ce qui signifie qu'en tant que réalisateurs, je ne crois pas que les mecs aient tant de liberté que ça vu qu'ils doivent répondre au cahier des charges de Marvel. On le voit bien : les réalisateurs sont pratiquement tous des randoms. Tu prends les frères Russo, ils ont pondu deux ou trois trucs dans l'anonymat le plus total et 8 ans de chômage plus tard on leur file miraculeusement 200 millions, comme ça. Le mec qui a fait les Spider-Man avec Tom Holland, c'est pareil : il n'avait jamais produit le moindre film à part un film d'horreur insignifiant et un truc en direct to video et voilà qu'il se retrouve avec plus d'un demi milliard à dépenser en tout pour une trilogie. Tu as sporadiquement des mecs au CV plus fourni qui essayent du genre Kenneth Branagh qui a fait un Thor mais c'est rare. En clair, je ne pense pas qu'il faille s'attendre à autre chose qu'un truc calibré de A à Z quand c'est toute la boîte de production qui dirige la réalisation des films. La vieille méthode était bien entendu plus intéressante : un réalisateur qui se pointe et dit qu'il a une idée cinématographique pour telle ou telle licence. C'est comme ça qu'on a eu des Del Toro, Raimi, Burton ou Nolan qui, qu'on aime ou pas, ont un minimum de savoir-faire...

Edité par Trikounet le 05/01/2024 - 17:25
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5736
Re: Derniers films vus ou revus

Alpierr a écrit:
Malheureusement le film transpire les exigences de la production et le Venom forcé ! Même si j'ai toujours trouvé Bully Maguire très marrant!

Ha moi c'est plus le malaise ultime. Je sais qu'il est censé être ridicule mais c'est trop forcé sans aucune subtilité donc l'effet est raté.

Sinon moi je suis team Andrew Gardfield pour l'interprétation. Après j'ai vu aucun Tom Holland

Et je rejoins un peu ce que dis Trikounet au-dessus. Les Marvel ces dernières années c'est prendre des gens dont tu sens qu'ils doivent surtout être contents d'être là donc plus facile d'en faire ce que tu veux. Récemment Mélanie Laurent a raconté comme se passaient les castings de réalisateurs (qu'elle a passé pour Black Widow) et c'est assez révélateur.

Sell kids for food

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9125
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
dont tu sens qu'ils doivent surtout être contents d'être là donc plus facile d'en faire ce que tu veux

En même temps, la source de ce que tu dis, c'est la vision de réal (qui n'est pas un mal en soi), c'est juste que quand y'en a pas, ça devient compliqué ! Sinon je ne regarde pas les Marvelleries et j'en suis même fier, je ne peux pas cautionner un truc qui bouffe l'industrie dans son ensemble. Si encore c'était du bon... Mais de toute façon personne n'est dupe et ça commence à se casser la gueule donc tant mieux !

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10622
Re: Derniers films vus ou revus

Me concernant, il n'y a pas de film spiderman (live je veux dire) que je trouve vraiment bien, contrairement à d'autres héros comme batman par exemple.

J'ai toujours eu du mal avec la trilogie de Raimi, déjà a l'époque, ce n'est pas un changement d'avis. Je n'apprécie pas le casting des personnages principaux, que ça soit maguire qui pour moi ne colle pas du tout, kirsten dunst que je trouve insupportable et james franco qui n'est pas à la hauteur.
Les films sont pas pour autant mauvais, mais je ne suis pas comme un fou non plus.

J'ai plus apprécié globalement les Amazing, je dois être probablement le seul, je trouve l'actrice de Gwen plus intéressante, ainsi que son personnage, avec une alchimie entre les deux personnages/acteur que dans la première trilogie.
Je trouve globalement ça plus appréciable, des scènes qui m'ont plus marqué notamment la scène triste pour ne pas spoil, même si tout est loin d'être parfait, mais certaines scènes ont quelque chose, dommage que ça ne soit que par moment.

Puis la dernière serie en date avec le bon Tom... sincèrement et globalement, je me suis ennuyé. J'apprécie le méchant mysterio, le seul intérêt à mes yeux pour le second film :D.
Pour le reste c'est convenue, les personnages comme le meilleur ami ou la petite amie sont insipide, y'a rien ou tu te dis "wahou", c'est du Marvel quoi, mais pas dans le bon sens :p.
J'attends absolument rien du prochain, j'ai du mal a me raccrocher aux branches ou à la toile pour l'occasion

Edité par Suprême Yoshiphile le 05/01/2024 - 17:07

Yoshiman