Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11744 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1950
Re: Derniers films vus ou revus

Bah j'avoue que je me souviens que de l'héroïne, du Predator forcément et de personne d'autre. Les personnages secondaires comme tu dis sont vraiment naze, osef/20.

Sinon, j'ai revu pour Noël le Père Noël est une ordure, un classique mais toujours aussi bon avec des situations assez ridicule mais tellement drôle. C'est une catastrophe Thérèse !

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9124
Re: Derniers films vus ou revus

C'est celaaa oui. xD

Le début est plus dense pour les blagues, mais oui il passe encore bien ^^

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6291
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
The faculty
Pas mal ce film. Je l'ai vu il y a longtemps, mais il m'a laissé un plutôt bon souvenir dans le genre.
A revoir, tiens, pour tester à quel point il a pris un gros coup de vieux ou pas ^^.

J'ai vu Paddington.
J'étais tombé sur le 2 à la téloche, il y a 2 ou 3 ans ( quand je regardais encore la télévision ^^' ), c'était sur France2, il me semble, j'avais beaucoup apprécié, et bien rigolé. Une bouffée d'air frais et revigorant :)
Un film qu'on pourrait qualifier de familial, à juste titre, mais surtout un film très engagé, c'en est presque surprenant. On ne s'y attend pas forcément et c'est un peu camouflé par son côté attendrissant et "bon enfant", sauf que le film défonce pas mal, en fait xD.
Encore plus que le 2, j'ai l'impression, toujours avec cette double lecture qu'il propose.
Sinon, toujours très drôle.
J'ai passé un excellent moment =D

Respect à toi, brave petit ours.

Edité par Hellipsir le 27/12/2023 - 21:02

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9124
Re: Derniers films vus ou revus

Bonnes fêtes Helli, je me demandais où tu étais passée xD

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6291
Re: Derniers films vus ou revus

Still alive. La Grande Faucheuse n'est pas encore passée :v

Bonnes fêtes à toi, Alexis :)

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Quetzalcoalt
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1537
Re: Derniers films vus ou revus

L'année dernière je n'avais pas trop eu le temps pour raisons pro'... cette année je me suis rattrapé en me forçant à regarder quelques classiques de Noël !

-Home Alone 1 et 2, toujours aussi bon, les musiques collent tellement à l'ambiance de Noël.
-Home Alone 3? (Maman je m'occupe des méchants), je l'avais vu petit je suis retombé dessus par hasard, ça passe encore, mais ça reste tellement en dessous des 2 premiers niveau ambiance, scénario et musique, et puis Macaulay Culkin est juste irremplaçable.
-Le Grinch, la version avec Jim Carrey, ça commence à prendre un coup de vieux, mais l'ambiance est là.
-Klaus (Netflix), assez sympa, bonne ambiance, c'est un bon film pour Noël, à voir en famille.
-L'étrange Noël de Mr Scrooge, version avec Jim Carrey, film de Noël coup de coeur pour moi, certains passages ne sont pas pour les enfants mais je trouve son ambiance juste incroyable et la bande son est énorme (Andrea Bocelli au thème principal)
-Le Pôle Express, celui-ci aussi commence à prendre un coup de vieux notamment au niveau des expressions faciales des personnages (film d'animation 3d de 2004), malgré cela, il a une ambiance incroyable qui n'est pas tout le temps réservé aux plus petits, il y a certains passages toujours aussi impressionnant comme le drift sur la glace"
-Le père Noël est une Ordure, ça passe toujours aussi bien en période de Noël, les blagues à double sens sont tellement incroyables et la prestation vocale de Michel Blanc est toujours aussi hilarante avec les années !
-Family Man, celui-là on le regarde chaque année avec ma femme, sûrement notre film de Noël préféré, Nicolas Cage qui livre une excellente prestation et Téa Leoni est juste sublime dans ce film. Le scénario est classique mais il y a de nombreux passages touchant avec pas mal de rebondissements.
-Gremlins, vu cet après-midi sur TF1, un peu de mal avec toutes ces pubs qui coupent le film, je suis étonné que les chaînes françaises ne suppriment pas les pubs durant les diffusions de film...malgré tout il vieillit vraiment bien, les Gremlins sont tellement bien fait. La scène de la cuisine est, et restera le point central du film, toujours aussi incroyable à voir. En attente d'un possible Gremlins 3 qui tarde à venir...
-Le Sapin a les Boules, vieux film US de Noël datant de 89, je l'apprécie toujours autant, les gags sont assez déjantés et de nombreuses situations cocasses ponctuent le film, il est toujours aussi excellent à voir, Chevy Chase porte le film à lui tout seul !

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9124
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
La scène de la cuisine est, et restera le point central du film, toujours aussi incroyable à voir.

Cette phrase marche aussi pour le premier Jurassic Park... :P

Portrait de Alpierr
Hors ligne
A rejoint: 24 juillet 2022
Contributions: 165
Re: Derniers films vus ou revus

Houlala beaucoup trop de films de Noël la .. je crois que je vais vomir x)

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9124
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai jamais vu les Home Alone en entier, ahah, mes parents c'était pas leur truc ! On était plus "chéri j'ai rétréci les gosses" pour le coup :p

Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 2190
Re: Derniers films vus ou revus

Le Grinch, sûrement LE film de Noël de mon enfance. Je le regarde chaque année en décembre et j'adore toujours autant.
Le Pôle Express, c'est vraiment un film qui a marqué ma génération. Quand il est sorti, mon école primaire le diffusait carrément dans les classes pour être sûr que tous les gamins puissent le voir ! Moi je l'ai vu pour la première fois cette année, en été. Je l'ai revu il y a quelques jours et franchement, l'ambiance et la DA sont sublimes. Malgré tout, je préfère très nettement la première moitié (le voyage en train) à la seconde (le village de Noël).

Sinon pour Noël, j'aime bien regarder la Course au jouet aha mais aussi Joyeux Noël Shrek et le téléfilm (pas terrible, il faut bien le dire) La Rose de Noël.

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches