Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11744 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1950
Re: Derniers films vus ou revus

Ouais ya eu pas mal de confusion entre ces deux films effectivement !

Sauf que ça a rien à voir du tout xD

Petite précision cependant :

Le film comédie c'est Girl Next Door alors que celui d'horreur est "The" Girl Next Door petite astuce pour les différencier ^^

Edité par Populus le 22/12/2023 - 17:04

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Alpierr
Hors ligne
A rejoint: 24 juillet 2022
Contributions: 165
Re: Derniers films vus ou revus

Oui de même, pour le dernier Massacre à la tronconneuse; on passe de The Texas Chainsaw Massacre (1974) à Texas chainsaw Massacre (2022). La différence est subtile mais bien présente.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5736
Re: Derniers films vus ou revus

Hito_Shura a écrit:
Je confirme, bon perso je l'ai découvert il y a quelques semaines mais à chaque fois que je m'occupe de ma nièce je lui met des Disney ^^ et justement, elle adore Aladdin

La magie est effectivement intemporelle

Sinon :

Aquaman et le Royaume Perdu de James Wan
Une suite tellement fidèle qu'elle a les mêmes qualités et les mêmes défauts que le premier opus. Un film de super-héros ni meilleur ni moins bon que le tout venant actuel. Un spectacle plaisant et divertissant, bien rythmé, assez dépaysant avec pas mal de créatures intéressantes. Des inspirations entre Indiana Jones, Star Wars et Le Seigneur des Anneaux avec néanmoins un univers propre assez intéressant. Mais bon... Le scénario quoi avec des dialogues qui forcent trop l'humour et des scènes explicatives à rallonge... Il y a bien des volontés de parler de parentalité et de la famille mais ça se noie rapidement dans le rythme du divertissement. Et puis on préfère ne rien dire sur la mise au second plan de Amber Heard ou l'utilisation de Nicole Kidman, on est quand même mieux entre bonhommes ! C'est donc Patrick Wilson qui tient un grand rôle aux côtés de Jason Momoa dans une sorte de buddy movie plaisant mais classique. Bref, une suite qui sent trop le réchauffé qui se laisse regarder sans plus.

Sell kids for food

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9124
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Un film de super-héros ni meilleur ni moins bon que le tout venant actuel.

Ca doit pas être bien foufou alors ^^

Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1258
Re: Derniers films vus ou revus

Les films de super-héros que j'ai vraiment aimé sont la trilogie du Dark Knight, Man of Steel (je sais pas ce qu'ils attendent pour faire une suite d'ailleurs) et les X-Men dont les Wolverine. Tout le reste je trouve ça vraiment caca.

Edité par kimixa le 23/12/2023 - 13:17
Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 1046
Re: Derniers films vus ou revus

Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai une "tradition" personnelle assez bizarre: à chaque Noël je regarde Maman j'ai raté l'avion et chaque été je regarde Les dents de la mer et Seul au monde.

Une sorte de réflexe conditionné, allez comprendre pourquoi XD

- Rien n'est sûr, tout est possible -

Portrait de Alpierr
Hors ligne
A rejoint: 24 juillet 2022
Contributions: 165
Re: Derniers films vus ou revus

Dr Strange in the Multiverse of Madness de Sam Raimi (2022)

Comme je le disais hier sur le tchat, c'était pas bien... J'adore Sam Raimi, vraiment, je trouve même des trucs à garder dans ses œuvres les moins bonnes mais la ... Je comprends pas trop les quelques critiques qui disaient retrouver la patte du réalisateur dans ce film, et qu'il y avait donc de l'espoir pour les Marvels.
Désolé, non il y a pas d'espoir, on ne voit pas un brin la contribution de Raimi la dedans ( à part bien évidemment l'apparition Evil Deadesque de Bruce Campbell). Multivers of Madness ressemble à tous ses cousins attardés, une sorte de longue bande annonce, sans enjeux, sans émotions et avec peu de créativité, pourtant avec un titre pareil on aurait pu s'attendre à une vraie belle proposition, surtout qu'ils ont vendu ce truc comme le film " Dark/Horreur" de Marvel, désolé c'est raté, c'est ni étrange, ni effrayant, ni fou, ni fun ...
Si ce film représente le meilleur de ce qui se fait côté Marvel en ce moment on est mal barré.

Et pour contribuer à la conversation actuelle, niveau films de super héro à garder sur ces 30/40 dernières années : Trilogie Spiderman de Sam Raimi, Trilogie de Nolan pour Batman , Diptyque Batman de Burton, et bien évidemment l’indétrônable Watchmen de Zach Snyder( même si je suis pas fan du bonhomme).

En ce qui concerne les films plus récent, niveau Marvel je trouve que Spiderman Far From Home sort son épingle du jeu et est relativement réussi.

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1950
Re: Derniers films vus ou revus

Il n'y aura jamais de suite à Man of Steel car Henri Cavill ne joue plus Superman, et honnêtement le 1 se suffit à lui même. Sinon, le dernier film de Super Héros que j'ai aimé c'est The Batman qui est très cool avec une putain de bande son de ouf !

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 2190
Re: Derniers films vus ou revus

Je rebondis sur les films Marvel : j'ai été biberonné par les Spiderman de Raimi. J'ai bien aimé Batman : The Dark Knight aussi, le 1er Iron Man m'a bien marqué également. Sinon je trouve les deux Deadpool sympas, ainsi que Thor Ragnarok, Black Panther 1 ou encore Spiderman Far From Home. J'en oublie peut-être, mais le reste c'est vraiment pas ma came. Marvel Studios aura quand même réussi à me lasser des super-héros alors que j'étais un grand fan de comics étant plus jeune.

Vous aviez vu les deux Spiderman en animation ? Je les trouve très sympa, notamment le 2 que j'ai trouvé super cool ! Une vraie bouffée d'air frais dans le paysage super-héroïque new-yorkais.

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1950
Re: Derniers films vus ou revus

Bah là tu as clairement cité les meilleurs Marvel et DC à mon sens.

Pour DC, je met les Batman de Tim Burton, ceux de Nolan et The Batman.

Pour Marvel, Spider-Man de Raimi, Garfield et le dernier No Way Home qui est très sympa aussi.

Suicide Squad, Aquaman, Ant Man tout ca c'est poubelle pour moi, même Thor j'ai beaucoup de mal franchement.

Captain America ça passe, notamment le soldat de l'hiver que j'ai trouvé cool.

Les Avengers sont pas mal aussi, et Justice League moyen.

Après ça dépend des gens évidemment.

Mais le dernier chef d'œuvre pour moi c'est Joker chez DC, même si pas vraiment "super héros"

Iron Man j'aime le 1 et le 2, le 3 bof.

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh