Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11744 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5736
Re: Derniers films vus ou revus

Alexis a écrit:
Ah ben Zweig adapté par Ophüls, avec Fontaine en plus, ça peut difficilement être raté, je suis un peu moins fan de Jourdan, mais il aura fait son trou à Hollywood, notre frenchy ^^

Pas mieux même si je te trouve sévère avec Jourdan dans ce film. Il y est très bien en BG mi-séducteur, mi-gros loser...

Sinon :

J'ai très mal au travail de Jean-Michel Carré
Documentaire de 2007 sur la violence et le bonheur que peuvent être le travail principalement en France. C'est assez intéressant ans jamais être complètement captivant. On apprend surtout qu'être employé c'est souvent se faire douiller mais qu'on a l'air de bien accepter ça... Rien de nouveau sous le soleil quoi.

C'est pas moi qui ai posé ça là...

Sell kids for food

Portrait de Alpierr
Hors ligne
A rejoint: 24 juillet 2022
Contributions: 165
Re: Derniers films vus ou revus

Le Goût du saké de Yasujirō Ozu (1962)

Voila bien un film ou il ne se passe pas grand chose si ce n'est la vie. En effet Ozu transcende le spectateur par le biais d'un cinéma sensorielle. Majoritairement des plans fixes sublimes, les sons , tout est millimétré dans la réalisation pour nous faire ressentir ce quotidien sacralisé par une musique de Takanobu Saitō. Les acteurs sont touchants et authentiques (les femmes sont sublimes, les hommes charmants). L'immersion au Japon des années 60 est totale . Vous l'aurez compris c'est super.

J'ai fais synthétique mais il y a beaucoup à dire sur ce film et sur le cinéma d'Ozu en général, je ne peux que vous conseiller de lire ce que Gilles Deleuze à écris/dis sur ce cinéaste, et en fait je ne peux qu'encourager tout le monde à lire Gilles Deleuze, ou même juste regarder son magnifique Abécédaire ( diffusé après sa mort) disponible gratuitement sur youtube.
Lorsqu'on découvre Deleuze il y a un avant et un après.

Edité par Alpierr le 12/12/2023 - 09:04
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9126
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
t en fait je ne peux qu'encourager tout le monde à lire Gilles Deleuze, ou même juste regarder son magnifique Abécédaire ( diffusé après sa mort) disponible gratuitement sur youtube.

J'ai surtout retenu un truc de l'Abécédaire, mais je l'ai bien retenu, c'est désirer, c'est construire des agencements

Portrait de Alpierr
Hors ligne
A rejoint: 24 juillet 2022
Contributions: 165
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
J'ai surtout retenu un truc de l'Abécédaire, mais je l'ai bien retenu, c'est désirer, c'est construire des agencements

Absolument, on a besoin d'un ensemble de choses agencées.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai vu le Encanto dont j'avais jamais entendu parler et bordel c'était vachement bien surtout niveau musique ... C'est très beau aussi, très drôle, ça faisait des années que j'avais pas autant kiffé un Disney, t'as des sons qui sont vraiment extraordinaire et qui restent en tête genre "ne parlons pas de Bruno"

Dans la version anglaise sur YT ils ont eu une idée de génie, pendant la partie "Dolores" ils ont augmenté tous les bruitages, comme si c'était pour te faire comprendre ce que vit Dolores vu que son pouvoir c'est d'avoir une ouïe surnaturelle

À 55 secondes :

Puis c'est un Disney très atypique vu que malgré ce que la chanson du dessus peut nous faire penser, c'est un film

Spoiler
et ça fait un bien fou de ne pas avoir un cliché ambulant ... En plus c'est assez dingue que ce soit un film de 2021 et j'en ai jamais entendu parler ou alors c'était peut-être pendant la période COVID ?

C'est clairement devenu un de mes Disney préférés et je crois que c'est le seul Disney qui ne possède aucune zik que j'aime pas, Le Roi Lion j'ai jamais aimé Hakuna Matata et Aladdin j'ai tellement chanté le rêve bleu en cours au collège que je hais ce son ...

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1512
Re: Derniers films vus ou revus

Salut,

Denièrement j'ai vu "Adieu Poulet". (une Masterclass de Lino Ventura, même si en fin de carrière, et un Dewaere toujours aussi cinglé^^). J'ai bien aimé.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9126
Re: Derniers films vus ou revus

Ouais, c'est pas le genre d'acteurs à devenir mauvais du jour au lendemain, même en fin de carrière.. ^^

Sinon Dewaere, j'en ai pas vus assez, que les mythiques valseuses... xD

Portrait de Alpierr
Hors ligne
A rejoint: 24 juillet 2022
Contributions: 165
Re: Derniers films vus ou revus

The Commuter de Jaume Collet Serra (2018)

Dimanche dernier j'étais chez mes beaux parents, ils ont une télé ... y avait ça à la télé...
Un casting pourtant alléchant ( Liam Neeson, Vera Farmiga, Patrick Wilson, Sam Neil, Jonhathan Banks et j'en passe), un huit clos dans un train, un meurtre, de la bagarre etc... tout a priori pour plaire et pourtant c’était aussi vide que ... que ... bref c'était vide.
Ce film est l'exemple même de la mauvaise pente qu'à pris Liam Neeson dans sa carrière depuis Taken. Du thriller/actionner creux, sans surprises, sans identité ( comme la merde du même nom loul) et sans grand intérêt. Vraiment rien à garder.

Edité par Alpierr le 15/12/2023 - 11:06
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9126
Re: Derniers films vus ou revus

Oui voilà, notre bon Liam fait toujours le même film depuis Taken. ;)

Portrait de Alpierr
Hors ligne
A rejoint: 24 juillet 2022
Contributions: 165
Re: Derniers films vus ou revus

C'est tellement dommage, un si grand acteur.