Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11744 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Ben c'est pas vrai ?

C'est pas que c'est pas vrai, c'est que c'est tellement lunaire que je comprends pas d'où ça sort xD

Citation:
Je veux bien un genre de ciné où le cinéma américain n'a jamais été excellentissime ?

On parle du pays où le cinéma est de moins en moins un art et de plus en plus une industrie, où les artistes se comptent sur les doigts d'une main, et où les studios et les plateformes de streaming exercent un quasi monopole. A quel moment ce truc là serait un exemple positif à suivre, mieux encore un cinéma "qui excelle dans tous les genres" ? Qu'ils essayent déjà de refaire du cinéma ça sera pas mal.

Puis sinon : ah le fameux réalisme poétique américain ... :p

(question con réponse con loul)

Citation:
Bon bref, voici une belle interview

Tu nous mets la hype, mais le lien est mort

Edité par Mirilith le 15/11/2023 - 22:50

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9126
Re: Derniers films vus ou revus

Quand je dis "n'a jamais été" ça induit "de tous temps", mais bon, si même toi tu ne parles plus français. xD

C'est son interview sur France Inter, tu peux la retrouver, car effectivement le lien est down.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Quand je dis "n'a jamais été" ça induit "de tous temps", mais bon, si même toi tu ne parles plus français. xD

Parce que le cinéma américain a déjà excellé dans le réalisme poétique ? Dans le naturalisme ? Dans le cinéma expérimental ? Dans le cinéma social ? Dans le cinéma surréaliste ? Pas compris ta réponse. La plupart des genres cités (et on pourrait continuer longtemps) n'ont même jamais existé dans le cinéma américain.

Au passage je rappelle que c'est à celui qui avance une thèse de l'étayer, pas à celui qui en douterait. J'ai répondu par politesse (puis on se connaît maintenant), mais ce qui est avancé sans preuves peut être rejeté sans preuves.

Donc j'attends avec une impatience non dissimulée la démonstration de l'excellence du cinéma américain dans tous les genres :p

Citation:
C'est son interview sur France Inter, tu peux la retrouver

J'y cours, j'aime bien papi Ridley

Edité par Mirilith le 15/11/2023 - 23:10

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10133
Re: Derniers films vus ou revus

Y en a qui vont aller voir Sound of Freedom?

Y a encore 3 films que j'aimerai voir ce mois ci, celui là, le Napoléon et Second Tour

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6291
Re: Derniers films vus ou revus

Nope

C’est quoi encore cet OVNI ? :P

Bon, ce film m’a vraiment bluffée. Même en ne le considérant qu'au 1er degré, je le trouve assez remarquable.

Spoiler
Bref, je tire mon gros chapeau à ce film :D

Edité par Hellipsir le 16/11/2023 - 18:16

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5736
Re: Derniers films vus ou revus

Kanakou92 a écrit:
J'ai envie d'dire les gouts les couleurs etc.. mais non, je me suis rendu compte qu'avec l'âge, je suis plus réceptif aux émotions et The flash la relation entre sa daronne et Barry est ouffissime, pourtant ils ont genre 5 mn d'interaction de TOUT le film
Sinon y a Supergirl que j'ai bien kiffé, j'espère l'actrice reviendra dans de prochains films ^^

Effectivement The Flash fonctionne bien sur ses scènes portées sur l'émotion et Supergirl est vraiment charismatique. J'ai eu un peu plus de mal avec le reste^^ Même si j'ai globalement bien aimé.

Et oui dans The Dark Knight y a de sacrés scènes d'anthologie.

Genesis a écrit:
Je viens de voir le film l'Abbé Pierre, il y a des scènes vraiment fortes. On était 8 pendant la séance, j'espère que le film sera vu car il vaut le coup.
Bluffé par les techniques pour vieillir l'acteur.

On était 6^^ Et globalement d'accord avec toi. Donc :

L'Abbé Pierre - Une vie de combats de Frédéric Tellier
Un biopic assez satisfaisant mais assez inégal avec de vrais longueurs dans son dernier tiers. Mais sinon il y a des scènes extrêmement fortes pendant son passé de Résistant et surtout l’hiver 54 avec son fameux appel. Il y a une excellente performance d'acteurs de Benjamin Lavherne et de Emmanuelle Bercot et une photographie qui offre de belles atmosphères. Bref, vraiment satisfaisant mettant bien en lumière la vie d'un homme assez impressionnant.

Irradiation de Sava Zivkovic
Court-métrage de SF qui est une sorte de mélange entre un épisode de La 4ème Dimension et du jeu S.T.A.L.K.E.R. Et ça fonctionne avec une atmosphère prenante et une ambiance assez lourde avec un final fort qui nous laisse évidemment avec plus de questions que de réponses. Bref, 9 minutes sympathiques à défaut d'être inoubliables.

Le court-métrage en entier

Sell kids for food

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1950
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai vu Martyrs, très bon film d'horreur bien dégueulasse, âmes sensibles s'abstenir, il est déconseillé au moins de 16 ans avec avertissement.

J'en avais pas mal entendu parler de ce film, qui parle d'une secte qui capture des gens pour les torturer, pour un but précis que je spoilerai pas.

L'actrice qui joue Mademoiselle est terrible dans son rôle. Parfois ya un peu de surenchère niveau gore, ça fait tourner de l'œil xD

Mais bref, j'ai bien aimé quand même. Et la fin est vraiment cool aussi et assez intriguante.

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6291
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
J'ai vu Martyrs
On me l'avait "conseillé" ( je mets des guillemets car ouais, c'est le genre où faut être prêt ^^' ).
J'avais vu Ghostland du même réal', qui est surtout et avant tout malaisant.

Edité par Hellipsir le 18/11/2023 - 01:37

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9126
Re: Derniers films vus ou revus

Moi mon max c'est Sheitan en films fr ou en films tout court, 15 ans que je l'ai vu et une seule fois, j'en frissonne encore XD

Edité par Alexis88 le 18/11/2023 - 08:08
Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 2190
Re: Derniers films vus ou revus

J'avais découvert Sheitan avec 2 potes pendant une soirée où on était complètement torchés, une expérience incroyable aha

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches