C'est pas que c'est pas vrai, c'est que c'est tellement lunaire que je comprends pas d'où ça sort xD
Citation:
Je veux bien un genre de ciné où le cinéma américain n'a jamais été excellentissime ?
On parle du pays où le cinéma est de moins en moins un art et de plus en plus une industrie, où les artistes se comptent sur les doigts d'une main, et où les studios et les plateformes de streaming exercent un quasi monopole. A quel moment ce truc là serait un exemple positif à suivre, mieux encore un cinéma "qui excelle dans tous les genres" ? Qu'ils essayent déjà de refaire du cinéma ça sera pas mal.
Puis sinon : ah le fameux réalisme poétique américain ... :p
Quand je dis "n'a jamais été" ça induit "de tous temps", mais bon, si même toi tu ne parles plus français. xD
Parce que le cinéma américain a déjà excellé dans le réalisme poétique ? Dans le naturalisme ? Dans le cinéma expérimental ? Dans le cinéma social ? Dans le cinéma surréaliste ? Pas compris ta réponse. La plupart des genres cités (et on pourrait continuer longtemps) n'ont même jamais existé dans le cinéma américain.
Au passage je rappelle que c'est à celui qui avance une thèse de l'étayer, pas à celui qui en douterait. J'ai répondu par politesse (puis on se connaît maintenant), mais ce qui est avancé sans preuves peut être rejeté sans preuves.
Donc j'attends avec une impatience non dissimulée la démonstration de l'excellence du cinéma américain dans tous les genres :p
Citation:
C'est son interview sur France Inter, tu peux la retrouver
Bon, ce film m’a vraiment bluffée. Même en ne le considérant qu'au 1er degré, je le trouve assez remarquable.
Spoiler ▼▲
On le croirait presque anodin au début (ce qui, je pense, est voulu afin de nous faire ressentir le crescendo qu’il va être jusqu’à l’apothéose), j’ai même cru que j’allais m’emmerder. Sauf qu’il est malin et s’attache tout de même à maintenir notre curiosité de par son ambiance par moment un peu étrange et mystérieuse ( les séquences de la sitcom qui tourne mal en font partie ).
Le réal’ a mené de main de maître notre découverte de la créature, ne la montrant pas du tout au début mais nous proposant juste des sons, puis son ombre, puis sa silhouette dans les nuages, d’abord dans le noir, sans nous dévoiler non plus d’emblée les dégâts qu’elle peut faire, comme un irrésistible et inquiétant jeu de cache-cache ; bref, il nous fait saliver et enfin, il se décide à nous la montrer en pleine lumière…Mais, alors qu’on croit avoir tout vu, il nous surprend (en tout cas, moi, je ne l’avais pas du tout vu venir, bravo) en nous proposant une P2 du machin de derrière les fagots, comme dirait ma grand-mère ^^.
Du grand art.
De mon point de vue, le film est assez clair sur ce qu’il nous renvoie : notre obsession pour les écrans, la recherche du sensationnel pour le filmer, le diffuser sur les réseaux, acquérir notoriété, célébrité et fortune, notamment par ce biais.
Après, je pense qu’il pourrait y avoir d’autres choses à dire sur certains personnages, notamment le gamin de la sitcom qui a grandi (interprété par l’acteur qui jouait Glen dans The Walking Dead) et qui malgré l’expérience traumatisante qu’il a vécue, donc victime de cette société du spectacle, continue de s’y complaire et a même fait un business avec un parc à thème un peu spécial qui transpire le factice.
Ou la trajectoire du personnage d’OJ, dont on constate qu’il a constamment la tête baissée au début du film quand il se retrouve à faire le dresseur pour un job dont on le remercie avant de commencer, et qui finit en véritable héros de western, apparition iconique sur sa monture, comme une symbolique de revanche sur des inégalités subies.
Et que dire de cette créature qui nous avale quand on la regarde et nous anéantit, cachant en son sein, un peu à l’image d’une pieuvre, non pas un bec faisant office de bouche mais ce qui semble apparaître comme un écran, voire un téléviseur cathodique ( la forme devenant cubique par moment ). Sa fin est d'ailleurs assez ironique, puisque détruite par la mascotte géante du fameux parc à thème de pacotille, symbolisant cette industrie du spectacle, comme une sorte d'auto-destruction.
J'ai envie d'dire les gouts les couleurs etc.. mais non, je me suis rendu compte qu'avec l'âge, je suis plus réceptif aux émotions et The flash la relation entre sa daronne et Barry est ouffissime, pourtant ils ont genre 5 mn d'interaction de TOUT le film
Sinon y a Supergirl que j'ai bien kiffé, j'espère l'actrice reviendra dans de prochains films ^^
Effectivement The Flash fonctionne bien sur ses scènes portées sur l'émotion et Supergirl est vraiment charismatique. J'ai eu un peu plus de mal avec le reste^^ Même si j'ai globalement bien aimé.
Et oui dans The Dark Knight y a de sacrés scènes d'anthologie.
Genesis a écrit:
Je viens de voir le film l'Abbé Pierre, il y a des scènes vraiment fortes. On était 8 pendant la séance, j'espère que le film sera vu car il vaut le coup.
Bluffé par les techniques pour vieillir l'acteur.
On était 6^^ Et globalement d'accord avec toi. Donc :
L'Abbé Pierre - Une vie de combats de Frédéric Tellier
Un biopic assez satisfaisant mais assez inégal avec de vrais longueurs dans son dernier tiers. Mais sinon il y a des scènes extrêmement fortes pendant son passé de Résistant et surtout l’hiver 54 avec son fameux appel. Il y a une excellente performance d'acteurs de Benjamin Lavherne et de Emmanuelle Bercot et une photographie qui offre de belles atmosphères. Bref, vraiment satisfaisant mettant bien en lumière la vie d'un homme assez impressionnant.
Irradiation de Sava Zivkovic
Court-métrage de SF qui est une sorte de mélange entre un épisode de La 4ème Dimension et du jeu S.T.A.L.K.E.R. Et ça fonctionne avec une atmosphère prenante et une ambiance assez lourde avec un final fort qui nous laisse évidemment avec plus de questions que de réponses. Bref, 9 minutes sympathiques à défaut d'être inoubliables.
On me l'avait "conseillé" ( je mets des guillemets car ouais, c'est le genre où faut être prêt ^^' ).
J'avais vu Ghostland du même réal', qui est surtout et avant tout malaisant.
C'est pas que c'est pas vrai, c'est que c'est tellement lunaire que je comprends pas d'où ça sort xD
On parle du pays où le cinéma est de moins en moins un art et de plus en plus une industrie, où les artistes se comptent sur les doigts d'une main, et où les studios et les plateformes de streaming exercent un quasi monopole. A quel moment ce truc là serait un exemple positif à suivre, mieux encore un cinéma "qui excelle dans tous les genres" ? Qu'ils essayent déjà de refaire du cinéma ça sera pas mal.
Puis sinon : ah le fameux réalisme poétique américain ... :p
(question con réponse con loul)
Tu nous mets la hype, mais le lien est mort
I command thee ... KNEEL !
Quand je dis "n'a jamais été" ça induit "de tous temps", mais bon, si même toi tu ne parles plus français. xD
C'est son interview sur France Inter, tu peux la retrouver, car effectivement le lien est down.
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.
Parce que le cinéma américain a déjà excellé dans le réalisme poétique ? Dans le naturalisme ? Dans le cinéma expérimental ? Dans le cinéma social ? Dans le cinéma surréaliste ? Pas compris ta réponse. La plupart des genres cités (et on pourrait continuer longtemps) n'ont même jamais existé dans le cinéma américain.
Au passage je rappelle que c'est à celui qui avance une thèse de l'étayer, pas à celui qui en douterait. J'ai répondu par politesse (puis on se connaît maintenant), mais ce qui est avancé sans preuves peut être rejeté sans preuves.
Donc j'attends avec une impatience non dissimulée la démonstration de l'excellence du cinéma américain dans tous les genres :p
J'y cours, j'aime bien papi Ridley
I command thee ... KNEEL !
Y en a qui vont aller voir Sound of Freedom?
Y a encore 3 films que j'aimerai voir ce mois ci, celui là, le Napoléon et Second Tour
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Nope
C’est quoi encore cet OVNI ? :P
Bon, ce film m’a vraiment bluffée. Même en ne le considérant qu'au 1er degré, je le trouve assez remarquable.
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Effectivement The Flash fonctionne bien sur ses scènes portées sur l'émotion et Supergirl est vraiment charismatique. J'ai eu un peu plus de mal avec le reste^^ Même si j'ai globalement bien aimé.
Et oui dans The Dark Knight y a de sacrés scènes d'anthologie.
On était 6^^ Et globalement d'accord avec toi. Donc :
L'Abbé Pierre - Une vie de combats de Frédéric Tellier
Un biopic assez satisfaisant mais assez inégal avec de vrais longueurs dans son dernier tiers. Mais sinon il y a des scènes extrêmement fortes pendant son passé de Résistant et surtout l’hiver 54 avec son fameux appel. Il y a une excellente performance d'acteurs de Benjamin Lavherne et de Emmanuelle Bercot et une photographie qui offre de belles atmosphères. Bref, vraiment satisfaisant mettant bien en lumière la vie d'un homme assez impressionnant.
Irradiation de Sava Zivkovic
Court-métrage de SF qui est une sorte de mélange entre un épisode de La 4ème Dimension et du jeu S.T.A.L.K.E.R. Et ça fonctionne avec une atmosphère prenante et une ambiance assez lourde avec un final fort qui nous laisse évidemment avec plus de questions que de réponses. Bref, 9 minutes sympathiques à défaut d'être inoubliables.
Sell kids for food
J'ai vu Martyrs, très bon film d'horreur bien dégueulasse, âmes sensibles s'abstenir, il est déconseillé au moins de 16 ans avec avertissement.
J'en avais pas mal entendu parler de ce film, qui parle d'une secte qui capture des gens pour les torturer, pour un but précis que je spoilerai pas.
L'actrice qui joue Mademoiselle est terrible dans son rôle. Parfois ya un peu de surenchère niveau gore, ça fait tourner de l'œil xD
Mais bref, j'ai bien aimé quand même. Et la fin est vraiment cool aussi et assez intriguante.
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
J'avais vu Ghostland du même réal', qui est surtout et avant tout malaisant.
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Moi mon max c'est Sheitan en films fr ou en films tout court, 15 ans que je l'ai vu et une seule fois, j'en frissonne encore XD
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.
J'avais découvert Sheitan avec 2 potes pendant une soirée où on était complètement torchés, une expérience incroyable aha
"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."