Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11744 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4229
Re: Derniers films vus ou revus

Le garçon et le héron
Ca y est le l'ai vu !
Beaucoup de choses se passe dans ce film, il faut s'accrocher pour tenter de saisir le maximum de la symbolique qui est présentée, mais c'est justement ce qui le rend captivant.
Là où "le vent se lève" se voulait plus ancré sur le réel et intégrait l'imaginaire à petites doses, celui-ci fait l'inverse.
Je ne vais pas parler de l'intrigue ici pour ne pas spoiler.
Je pense que les miyazaki (en particulier les 2 derniers) sont des films qui parleront plus aux adultes qu'aux enfants, et ce n'est pas pour me déplaire. Je suis content que ce réalisateur pous pond encore des oeuvres aussi léchées et audacieuses en même temps. C'était toujours beau sur forme et sur le fond.
Ouais c'est audacieux car ça démarque complètement de tout ce qu'on voit à coté.

Edité par UNCHARTOUILLE le 10/11/2023 - 00:59
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6291
Re: Derniers films vus ou revus

Je tombe des nues. Je viens d'apprendre que Dernier train pour Busan est un film de zombies oO
Ca m'intéresse de le voir, du coup.

Edité par Hellipsir le 10/11/2023 - 20:25

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10133
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:

Je tombe des nues. Je viens d'apprendre que Dernier train pour Busan est un film de zombies oO
Ca m'intéresse de le voir, du coup.

Ben je bosse dans des trains, zéro doses, osef des masques et j'ai jamais eu le covid. J'avais juste des herbes verte et rouge. Expérience, merci RE0.

Quelle idée de se zombifier la dedans. Y a une procédure pour ça.

Edité par Genesis le 10/11/2023 - 22:22

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Kanakou92
Hors ligne
A rejoint: 16 mars 2012
Contributions: 611
Re: Derniers films vus ou revus

THE MARVELS :

C'était vraiment bien, de belles mise en scène malgré des cut durant les fight, de très belles chorégraphies
Par contre le scénare, j'ai rien compris MDR le fait qu'elles soient "liées" qui d'ailleurs explique pourquoi ils ont remodelé les pouvoirs de Miss Marvel, bien joué les filous scénaristes

C'est marrant quand il faut que ce soit marrant surtout la scène de l'évacuation c'était maxi drôle ! !

Il y a une p'tite tentative de faire une Thor Ragnarok hélas qui ne marche pas trop m'enfin, c'est bien joué quand même parce que c'est une scène qui surprend ^^

ENFIN un film pas trop long, j'en peux plus de gesticuler de douleur aux dos pendant 2h ou 3h sur mon siège XD
PS : La scène Post générique, OH BOWDEL LEZGOOOOOOOOOOOOO !

Comme dirait le vieux Pierre : "La culture c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale"

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5736
Re: Derniers films vus ou revus

Bon pêle-mêle :

Blue Velvet est effectivement un excellent film notamment le play-back sur Roy Orbison.

Alexis88 a écrit:
Sinon, je suis en train de finir "Juste la fin du monde" et c'est génial et poignant, une belle galerie de persos bien campés, avec beaucoup de nos beaux acteurs français !

J'ai eu un peu de mal avec celui-là. Je reconnais ses qualités d'interprétation mais j'ai trouvé que ça criait trop fort, trop vite.

Alexis88 a écrit:
Donc dire "je n'aime pas le ciné français" n'a aucun sens, c'est exactement comme rejeter le ciné américain ou italien dans son entièreté.

Amen !

Genesis a écrit:
C'est vraiment cool le cinéma.

Amen² !

Populus a écrit:
J'ai revu Brother excellent film avec Tobey Maguire

Effectivement. Très bon drame américain. C'est par ailleurs un remake d'un film danois. Que j'ai pas vu...

Sell kids for food

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 1046
Re: Derniers films vus ou revus

Attention, shitstorm incoming: vous aimez bien Durendal ou pas ? XD

Perso je trouve qu'il y a quelques années il incarnait parfaitement la "tête à claques", mais je trouve également qu'il a sacrément bien vieilli. Plus sage, plus posé, plus pertinent.

- Rien n'est sûr, tout est possible -

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10133
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai connu Durendal vers 2005 sur Le Démon Du Rire. J'attends toujours la fin de Chtar Wars avec un pote :P

Mais pour les parodies Banal Fantasy 1 et 2, et Métal gear c'est des bons souvenir de collège.

Jamais vraiment regardé depuis.

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Kanakou92
Hors ligne
A rejoint: 16 mars 2012
Contributions: 611
Re: Derniers films vus ou revus

Revu La ligue des justiciers sur Netflux avec le doublage français de l'époque

EH pwah la la QUE des feels nostalgique surtout l'intro !

Je m'étais pas fait la remarque a l'époque mais la plupart des persos sont quasi quarantenaire (bon, John Jones compte pas lol) a part Flash et Wonder woman qui ont l'air plus jeune

Comme dirait le vieux Pierre : "La culture c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale"

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Attention, shitstorm incoming: vous aimez bien Durendal ou pas ? XD

Disons que j'aimais beaucoup ... quand j'avais 15 ans :p

Citation:
je trouve également qu'il a sacrément bien vieilli. Plus sage, plus posé, plus pertinent.

La vache, je trouve pas. Encore y'a quelques années il parlait de quelques films intéressants et originaux (je parle de son format long écrit, les vlogs à chaud c'est de la merde peu importe le critique), mais alors dernièrement il s'est complètement enfermé dans son auto parodie d'américanoïde allergique à tout ce qui n'est pas du cinéma grand public de divertissement récent. Du moins c'est là où il en était quand j'ai arrêté de regarder ses vidéos.

Puis dans le contenu c'est pas mieux, là où il parlait fréquemment de mise en scène il ne parle pratiquement plus que d'écriture, et de la manière la moins pertinente du monde (gna gna gna schéma en 3 actes, gna gna gna quête du héros, ouin ouin incohérence ...). D'ailleurs je trouve le niveau global de la critique ciné sur Youtube assez cataclysmique, c'est pas spécifique à ce bon Dudu pour qui je garde une certaine affection.

Par contre quand il essaie de parler de jeu vidéo, là je peux vraiment rien sauver. C'est chaud.

Edité par Mirilith le 11/11/2023 - 14:38

I command thee ... KNEEL !

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4229
Re: Derniers films vus ou revus

C'est quoi votre top 10 du moment ?
Le mien :
- Mother (bong joon ho)
- Blue velvet
- Le nom de la rose
- Kiki la petite sorcière
- The thing (Carpenter)
- Kagemusha
- Dawn of the dead (Romero)
- Brazil
- Mon oncle
- Eyes wide shut

J'ai essayé de mettre 1 seul film par réal.

Edité par UNCHARTOUILLE le 11/11/2023 - 14:58