Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11744 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9126
Re: Derniers films vus ou revus

Bon après, je concède qu'en France, on a un petit souci avec l'acting, je ne sais pas trop pourquoi, au fond, par exemple on aurait pu s'inspirer davantage de la méthode de l'actor's studio ou que sais-je. Reste que les grands sont grands, on va pas commencer à dire que Michel Picolli est mauvais acteur, mais il y a un léger souci dans les comédies plus récentes, par exemple.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9126
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Hein ? Mais j'ai rien travesti du tout, c'est pas des propos que je te prêtais c'est juste moi qui parle ^^

Au temps pour moi, je suis désolé !

Citation:
Bah c'est pourtant pas sorcier : on est un des plus grands pays de cinéma au monde. Merde on l'a inventé le machin !

Voilà... :)

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4229
Re: Derniers films vus ou revus

Je me suis pris une claque monumentale en découvrant un film un peu au hasard : l'île nue.
Ce film est parfait à mes yeux, je suis sur le cul, j'ai été abasourdi du début à la fin par tant de beauté.
Je vous le conseille vivement !!

Et bien tiens y'a probablement une inspiration Tati (dans un ton bien différent), pour son utilisation de la musique et pour sa narration visuelle. Ah qu'elle est agréable cette boucle où le temps semble s'arrêter...
Au fait ce film va plus loin que ça.

J'ai pas check mais je dirais que miyazaki s'en est probablement inspiré.

Je ne veux pas vous gacher la surprise si vous ne l'avez pas vu, du coup je ne vais pas vous parler du contenu du film si ce n'est qu'il s'agit d'une famille d'agriculteurs qui cultivent et vivent sur une minuscule île, aride.

C'est un pur objet cinématographique maîtrisé de bout en bout, je peux juste vous dire ça. C'est l'image animée et la musique qui racontent. C'est PUR.
Ne vous renseignez pas plus si vous envisagez de le voir.

Il est même dispo sur youtube tiens.
Y'a pas de dialogue cherchez pas les sous titres.

Oui je l'avoue ce film m'a fait chialer.

Citation:
Donc dire "je n'aime pas le ciné français" n'a aucun sens, c'est exactement comme rejeter le ciné américain ou italien dans son entièreté.

Oui c'est vrai je reformule. Je dis qu'en faisant l'inventaire des films français qui m'ont réellement marqué il n'y en a pas beaucoup. Je dirais les films de Tati, les valseuses, jules et jim, les 400 coups, le nom de la rose.
Bon c'est déjà pas mal mais en regardant d'autres j'ai rarement été conquis.
Mais je crois que c'est parce que je connais peu au final.

En fait ce qui m'emmerde surtout c'est quand les étrangers citent Luc Besson, ou Jeunet (ou pire la vie d'adèle, mais chuuuuut).

Citation:

Bah c'est pourtant pas sorcier : on est un des plus grands pays de cinéma au monde. Merde on l'a inventé le machin !

Ce sont les frères Lumière ou Edison ? En france on dit que c'est les frères lumière (joli musée à lyon) et aux USA on dit que c'est Edison.

EDIT : après recherche, il semble que le film que je viens de voir est en fait un méga classique réalisé par
Kaneto Shindo, un excellent réalisateur visiblement, que je ne connais pas.
Il se trouve qu'il y a 2 semaine j'ai vu Onibaba, aussi par hasard. J'avais aimé mais il ne m'a pas autant marqué. Mais du coup je reverrai onibaba, car j'ai désormais compris la recherche de réalisme du réal et sa propension à filmer la nature sauvage.

J'ai lu que le réal n'aimait pas trop son propre film car dans l'histoire ils arosent des patates et qie selon lui y'avait pas besoin d'autant d'eau pour les faire pousser.

Edité par UNCHARTOUILLE le 08/11/2023 - 01:27
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6291
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai aussi de l'attrait pour le ciné hispanique de genre et j'ai beaucoup aimé les films suivants : L'échine du Diable, L'orphelinat, Le labyrinthe de Pan, Rec ( le 1er ).

Un ami m'a conseillé Blonde ( le "biopic" - j'ai mis des guillemets car parait que c'est tout de même assez romancé - sur Marilyn Monroe ).
J'hésite car d'une part les biopics c'est pas mon truc et d'autre part MM pas tellement non plus; cependant, il me l'a si bien vendu que je pense que je vais me laisser tenter.

Edité par Hellipsir le 08/11/2023 - 01:25

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10133
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Un ami m'a conseillé Blonde ( le "biopic" - j'ai mis des guillemets car parait que c'est tout de même assez romancé - sur Marilyn Monroe ).

C'était pas mal comme un certain Dark Souls 2.

En vrai j'aime beaucoup Ana de Armas. J'ai bien aimé le film, je sais que je me suis dis que sa vie était dure mais je me souviens plus trop pourquoi. X)

*

J'ai vu au ciné Killer of the flower Moon. Les films de 3h30 faut une pause au milieu. C'est trop long. Quand j'étais gosse y avait une nana qui venait avec un chariot. C'était cool ça.

Film sympa mais trop long. J'ai fermé les yeux plusieurs fois dans la salle.

J'ai vu aussi Dogman que j'ai beaucoup aimé, en particulier une scène

Spoiler
. Le film a subit un boycott mais je l'ai trouvé vraiment bon.

En faite depuis 2 ans j'ai fais plus de films au ciné que sur toute ma vie. C'est vraiment cool le cinéma. J'ai vu aussi le dernier Hercule Poirot à Venise. Ça j'adore aussi. ^^ J'entends Gilderoy Lockhart perso xD

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9126
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
En france on dit que c'est les frères lumière (joli musée à lyon) et aux USA on dit que c'est Edison.

J'avais jamais lu ça pour Edison, c'est des fous eux... xD

Ah je viens de voir que c'était le kinétoscope, pour lui...

Edité par Alexis88 le 08/11/2023 - 10:11
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
J'avais jamais lu ça pour Edison, c'est des fous eux... xD

En même temps, venant d'un pays qui croit avoir inventé la liberté, est-ce que c'est vraiment très étonnant ? :p

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9126
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
En même temps, venant d'un pays qui croit avoir inventé la liberté, est-ce que c'est vraiment très étonnant ? :p

Oui, et plus précisément le "manifest destiny"... Qui aura justifié pas mal d'horreurs... J'ai vu ça en cours, et j'ai une bonne mémoire, donc je me la pète. xD

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6291
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
C'est vraiment cool le cinéma

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1950
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai revu Brother excellent film avec Tobey Maguire qui parle de deux frères dont l'un sort de prison et où l'autre part en Afghanistan et quand il revient bah... Je vous laisse découvrir.
La scène où Tobey pète un câble et qu'il casse tout chez son

Spoiler
est véritablement puissante, la performance dans lacting avec la sublime Natalie Portman est incroyable.

Ta vraiment de la peine pour eux deux quoi, c'est magistral comment c'est mis en scène. C'est un excellent film dramatique qui m'a encore foutu les poils même plusieurs années après. Une belle histoire certe tristoune mais poignante, j'adore ce film si vous l'avez pas vu je vous le conseil absolument ^^

Edité par Populus le 08/11/2023 - 19:17

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh