Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11744 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9143
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Je ne connais pas ce film avec Sean.
A voir.

Il est métamorphosé par rapport à ses rôles habituels, et faut avoir le coeur bien accroché, c'est pas un film de bisounours, mais je ne doute pas que tu tiendras le choc, mais c'est très glauque dans le genre... xD

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6297
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
c'est très glauque dans le genre
Je comparerai avec les autres films glauques que j'ai vus pour voir où il se situe sur mon échelle de glauquitude xD

Edité par Hellipsir le 29/10/2023 - 19:12

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9143
Re: Derniers films vus ou revus

Pour finir de te convaincre, il est sorti seulement 35 ans après en France xD

Citation:
Après 35 ans d'attente, les spectateurs français pourront découvrir The Offence en salle le 12 septembre 2007. Le film avait été privé de sortie nationale en 1973 pour ne pas casser l'image de Sean Connery, alors connu comme l'impeccable James Bond, ici distribué à contre-emploi dans le rôle d'un flic névrosé.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6297
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
il est sorti seulement 35 ans après en France
Ah oui, quand même ^^'.

Citation:
Le film avait été privé de sortie nationale en 1973
Année de ma naissance xD

Citation:
pour ne pas casser l'image de Sean Connery
Y a un article sur Ecran Large : ils disent qu'en plus d'après son biographe, l'acteur était assez vénère quand il a interprété ce rôle car estimant ne pas profiter des retombés économiques du succès phénoménal des James Bond qu'il incarnait ( en effet, il estimait avoir été payé "modestement" pour Dr No et à peine plus pour Goldfinger et en plus il ne profitait pas du pognon issu de leur exploitation commerciale ).
Bref, il en avait gros à cette période ^^.

Edité par Hellipsir le 29/10/2023 - 20:08

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9143
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Année de ma naissance xD

Faut nous dire le jour et le mois, qu'on te loupe pas pour ton anniv :)

Citation:
Bref, il en avait gros à cette période ^^.

Ah ben ça se voit bien xD

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1952
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
J'ai un nouvel aileron, euh, film de requin en vue.

Je te conseil Instinct de survie il est vraiment sympa bien qu'un peu "too much" des fois x)

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6297
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Faut nous dire le jour et le mois
Non xD.
Je sais que l'être humain aime fêter à foison et je respecte ça, mais se voir rappeler chaque année à date fixe le rapprochement inéluctable de son trépas, tel un compte à rebours funèbre, pas mon délire, je laisse ça à qui est capable d'apprécier ^^.
A part ça, j'aime bien le fêter aux autres, si ça leur fait plaisir, mais de mon côté je trouve ça si dark XD.

Populus, merci, mais la meuf coincée sur son rocher, j'ai déjà vu.
Et, c'était quand même plus palpitant que le machin que je me suis tapé hier soir, j'ai nommé : Open water.
Je me souviens ne pas y avoir trop prêté attention car je pensais que ça allait être chiant et bingo! Je me suis bien fait chier xD
Ca ressemble même pas un film, on dirait une sorte de reconstitution.
C'est hyper réaliste et d'une telle platitude.
C'est vraiment pas ma vision de la peur, ça m'a fait ni chaud ni froid, un peu comme Paranormal activity, j'ai jamais compris le succès de ce truc.
Après, faire frissonner n'est peut-être pas l'unique intention du métrage, mais aussi montrer les problèmes du couple, mais avec une durée d'1h20, c'est chaud pour s'attacher à eux et développer suffisamment; en plus l'interprétation, bof.
Bon, la fin est assez terrible, mais ça ne fait pas mieux que The Mist XD

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9143
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Non xD.
Je sais que l'être humain aime fêter à foison et je respecte ça, mais se voir rappeler chaque année à date fixe le rapprochement inéluctable de son trépas, tel un compte à rebours funèbre, pas mon délire, je laisse ça à qui est capable d'apprécier ^^.
A part ça, j'aime bien le fêter aux autres, si ça leur fait plaisir, mais de mon côté je trouve ça si dark XD.

Je comprends parfaitement même si mon approche est assez opposée, je trouve que fêter un anniversaire, c'est célébrer la vie, et les deux positions se tiennent.

Citation:
un peu comme Paranormal activity, j'ai jamais compris le succès de ce truc.

J'ai vu le 4 avec des potes, j'ai jamais vu un film d'horreur aussi nul !!

Edité par Alexis88 le 30/10/2023 - 18:18
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5736
Re: Derniers films vus ou revus

X-Men Origins : Wolverine de Gavin Hood
Il a pas la meilleure des réputations celui-là. C'est le seconde fois que je le vois et oui c'est chaud^^ Déjà la mise en scène tapageuse accolée à un scénario où il faut à tout prix faire cool... Sauf qu'entre "être cool" et "faire cool" il y a une distance qui s'appelle la ringardise et la gêne. Donc le film échoue de ce côté là avec aussi un scénario qui veut mettre trop d'évènements et de personnages en 1h45 donc ça déborde un peu. Reste un rythme assez plaisant, quelques bonnes scènes d'action (en revanche les CGI en toc...) et le charisme de Hugh Jackman. Le petit film de super-héros du dimanche soir pépère où tu sais que tu ne vas pas voir du grand cinéma mais ça sera au moins divertissant. Heureusement que l'avenir aura été meilleur pour Wolverine comme pour Deadpool.

J'aime me battre !

Sell kids for food

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4229
Re: Derniers films vus ou revus

Aguirre la colère de dieu.
Le fameux film de Herzog, souvent cité pour son tournage très difficile, entre autre dû à la présence de l'acteur Kinski de nature instable.
j'ai vu 4 ou 5 films de Herzog, qui étaient dans son style de prédilection, à savoir le documentaire.

Ce film, bien qu'inspiré d'un fait historique authentique est une fiction dans son traitement, mais il conserve un trairement inspiré du documentaire, et c'est une grande force.

Pour faire bref j'ai particulièrement adoré le cadrage, j'ai été séduit par cette histoire de mégalomanie collective, et j'ai trouvé comme beaucoup que kinski crève l'écran : détesté dans la fiction et dans la réalité. Ce mec a l'air d'un démon. On ne se dit pas qu'il joue bien mais plutot qu'il est filmé tel quel.

C'est comme si le réalisateur avait préféré embaucher un vrai fou plutot qu'un acteur pour jouer un fou, et que vu qu'il sait filmer les gens dans la realité il s'est servi de ça pour l'intégrer dans sa fiction. C'est ça qui rajoute une énorme profondeur au film.

Un film authentique, ambitieux, qui sais nous exposer ses thèmes, nous émouvoir et nous faire réfléchir en même temps.

un très très bon film.

Edité par UNCHARTOUILLE le 01/11/2023 - 03:51