Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11744 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai screen pour le retour de Jafar loul :

Plutôt que de supprimer ce contenu, nous tenons à reconnaître son influence néfaste afin de ne pas répéter les mêmes erreurs ... Aladdin c'est insultant mais des séries comme la famille Kardashian qui donnent une véritable mauvaise image de la femme ça passe crème ba putain, gros GGWP bande de débile

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6291
Re: Derniers films vus ou revus

Pour moi ce texte c'est simplement de la com', ils soignent leur image en prenant soin de s'aligner sur l'époque .
Peut-être aussi qu'ils essaient de se couvrir au cas où une procédure judiciaire viendrait à viser une de leurs oeuvres sur ce thème.

Après, ils n'ont pas supprimé le machin de leur catalogue, je trouve que c'est un compromis tout à fait acceptable : le message qui ménage certaines sensibilités, et le fait de maintenir l'oeuvre à disposition qui en ménage d'autres...

Jamais vu Aladin non plus quand j'y pense ( j'ai vraiment rien vu de Disney après 90 j'ai l'impression xD ).

Sinon oui, les "productions" Kardashian, c'est du gros caca et je ne pense pas que ça passe aussi bien que ça partout ^^, c'est juste que la meuf s'en bat les steaks vu que son business fonctionne au point qu'elle a bâti une fortune grâce à ça.
Elle a suffisamment de fans assez hardcore, j'ai l'impression, elle a pas besoin de prendre des précautions tant qu'elle continue à être suivie comme ça.
Et y a pas qu'elle, quand on voit certaines "télé-réalités" et ce qu'elles véhiculent comme image de la femme ( et aussi parfois des mecs, d'ailleurs ), au secours XD
Mais je sais même pas si on peut encore parler de télé-réalité vu comment tout est scénarisé dans ce genre de production maintenant, ce qui veut dire que ce qui s'y passe est voulu, comme rendre les personnes qui y sont mises en scènes complètement débiles.
J'avais vu un sujet là-dessus, apparemment c'est justement le fait de pouvoir se moquer de personnes qui ont l'air aussi stupides qui plaît à un certain public.

Edité par Hellipsir le 28/10/2023 - 18:14

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Jamais vu Aladin non plus quand j'y pense ( j'ai vraiment rien vu de Disney après 90 j'ai l'impression xD ).

C'était vraiment cool, honnêtement je regarde surtout les Disney qui apparaissent dans les Kingdom Hearts ^^ donc j'ai regardé :

Mulan (je pense que c'est celui que j'ai le plus aimé avec Vaiana) je regarde le Live Action ce soir ... J'ai adoré cette musique

Vaiana, de très belles musiques surtout pour les hommes

J'ai détesté la reine des neiges, surtout que de base les musiques Disney servent à exprimer les véritables sentiments des gens donc je comprend pas trop la musique du méchant

Bon il m'en reste énormément à regarder et ça amuse ma nièce, faire d'une pierre deux coups comme dirait l'autre

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6291
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
"Sacrées sorcières"
Je connais pas du tout.
Sur alluciné, ils disent "A partir de 10 ans".

J'ai un nouvel aileron, euh, film de requin en vue.

Edité par Hellipsir le 28/10/2023 - 23:05

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9126
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Je connais pas du tout.
Sur alluciné, ils disent "A partir de 10 ans".

Oui c'est évidemment pas un film d'horreur moins 16 ou 18 xD

C'est adapté d'un très bon Roald Dahl qui est finalement assez cruel, je recommande encore plus le bouquin, à lire avec ses enfants ou neveux etc... Mais pas trop jeunes !

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5736
Re: Derniers films vus ou revus

Haa Disney, les grands papes de l'inclusivité / diversité "regardez comment on est les plus gentils !" tout en restant une putain de multinationale capitaliste à tendance hégémonique... Mais bon, ils mettent des messages devant leurs films car il faudrait pas que les progressistes de pacotille s'inventent une victimisation devant un de leur film... Ce monde de fragile quand même...

Sinon :

Les griffes du passé de Jacques Tourneur
On est donc dans les grandes heures du film noir des années 40. Bon je trouve que celui-ci est un cran en dessous malgré sa bonne réputation. Cela permet néanmoins de découvrir deux jeunes premiers que sont Robert Mitchum et Kirk Douglas qui livrent un affrontement tout en politesse, classe et sarcasme. En face, il y la magnifique femme fatale Jane Greer que je connaissais pas du tout. On a donc le droit à une intrigue quelque part entre Le Faucon Maltais et Les Tueurs qui fonctionne assez bien avec ce qu'il faut de divertissement, de dialogues ciselés et de rebondissements dramatiques. La mise en scène est efficace et classieuse tandis que le noir et blanc est sublime.

Mitchum & Douglas

Edité par GreenSnake le 29/10/2023 - 19:28

Sell kids for food

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9126
Re: Derniers films vus ou revus

Out of the past, ce classique ahah.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6291
Re: Derniers films vus ou revus

47 meters dawn :
Après une mise en place assez con-con, tout ce qui se passe après immersion sous l'eau des deux protagonistes principales n'est pas dégueulasse. Les ressorts pour mettre en place de la tension et du suspense sont maîtrisés au delà de mes espérances pour ce film.
Y a même une petite surprise à la fin qui nous gratifie d'une sorte de

Spoiler
Pas si mal.

The power :
Un film d'épouvante, drame, engagé et aussi en y réfléchissant une sorte de

Spoiler
Je ne trouve pas que le film fasse vraiment peur ( mais encore, la subjectivité... ), par contre c'est un film où l'ambiance est très travaillée et qui ne met pas dans un état de pure tranquillité ^^'.
L'utilisation de l'ombre et de la lumière ainsi que des décors est assez bien maîtrisé, la bande-son contribue également fortement à la tension du film.
Pour un 1er film de cette réal', c'est vraiment une réussite pour moi, et il doit également beaucoup à la prestation assez remarquable de l'actrice principale.
Après, je trouve que la narration est moins maîtrisée, avec un aspect un peu puzzle décousu par moment, mais on comprend assez clairement au final ce qui se passe.
Il est inspiré de faits réels : à partir des années 1970 en Angleterre, une longue série de scandales concernant certaines institutions avait commencé à émerger.
Le titre "The power" joue sur le double sens du mot avec le courant électrique et le pouvoir au sens de domination que l'on peut exercer sur autrui.

Je précise que je l'ai vu en VO ( je ne sais pas ce que donne la VF mais je pense que le petit côté gothique Angleterre Victorienne du film fonctionne mieux avec la VO ).

Edité par Hellipsir le 29/10/2023 - 18:53

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9126
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Il est inspiré de faits réels : à partir des années 1970 en Angleterre, une longue série de scandales concernant certaines institutions avait commencé à émerger.

Ca me fait penser au film the offence avec Sean Connery, dans un rôle très dérangeant ! Parce que c'est sur les scandales sexuels de l'Angleterre de ces années là, enfin sur un en particulier, je ne sais même pas si on peut pousser le parallèle plus loin mais ça m'étonnerait pas.

Edité par Alexis88 le 29/10/2023 - 18:57
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6291
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
the offence avec Sean Connery
Je ne connais pas ce film avec Sean.
A voir.
J'ai encore de graves lacunes cinématographiques XD

Edité par Hellipsir le 29/10/2023 - 19:06

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"