Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11744 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alpierr
Hors ligne
A rejoint: 24 juillet 2022
Contributions: 165
Re: Derniers films vus ou revus

Arf les disney j'aurai toujours du mal. Comme tout le monde j'en aime quelques uns, Le Roi Lion, Aladdin, Hercule, Pour ne citer qu'eux ( et en vrai je sais pas quoi cité d'autres..).

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9127
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
( et en vrai je sais pas quoi cité d'autres..).

Ben Basile, déjà, pour commencer :p

@ Thonyo : oui ça finit bien, mais le degré de tristesse n'est pas uniquement défini par l'épilogue... ^^

Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1259
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Le Roi Lion, Aladdin, Hercule, Pour ne citer qu'eux ( et en vrai je sais pas quoi cité d'autres..).

Merlin l'Enchanteur et le bossu de Notre-Dame sont pas mal aussi.

Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 2190
Re: Derniers films vus ou revus

Mes Disneys préférés sont Pinocchio et Dinosaur. Enfin je crois.

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9127
Re: Derniers films vus ou revus

Robin des Bois est adorable, et j'aime bien aussi Cendrillon et la Belle au Bois Dormant avec Maléfique...

Tu as Peter Pan, la Belle et le Clochard, Mulan qui sont stylés, hein...

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6291
Re: Derniers films vus ou revus

Quand je vois tous les titres de film d'animation Disney que vous citez, je me dis que j'en ai vu assez peu, au final.
En fait, le peu que j'ai vu sont parmi les plus anciens quand j'étais très jeune, et celui dont je garde le plus de souvenirs, je pense que c'est Bernard et Bianca.
Par contre, je me suis assez rapidement détournée de leurs productions en grandissant et y en a tellement que je n'ai pas vus : Hercule, Mulan, le roi Lion, le Bossu, Aladin, La Belle et la Bête...

Quelques commentaires plus haut, ça parlait de Jurassic Park.
Il y a un certain temps, j'avais tenté de voir le dernier opus de la trilogie récente et j'ai pas pu, j'ai arrêté le film juste après la scène d'intro, je crois que c'est le film que j'ai arrêté le plus vite après son début xD . Non mais, le mec

Spoiler
ç'en était déjà trop pour moi de connerie ^^'.
J'avais vu le 1er JW, que j'avais trouvé sans intérêt ( et puis, bordel, cette écriture de personnages, au secours, quelle belle paire de caricatures ambulante ces deux-là ).
Le second opus m'avait plus plus accrochée car j'avais trouvé que le réal' ( j'aime assez ce qu'il fait ) avait pu mettre sa patte à certains moments dans le film ( notamment la séquence dans la maison avec la fillette ).
Bon, mais le 3, ça a été au dessus de mes forces.

Quand je repense au 1er JP, et à l'écriture de ses personnages principaux ( Les paléontologues, le mathématicien, le vieux PDG plein de tunes -même lui était écrit avec de la finesse- ), ils avaient une épaisseur, des nuances, c'était pas des stéréotypes à la con et on pouvait s'attacher à eux parce qu'il y avait cette humanité qui ressortait.
Durant le film, j'ai toujours souhaité que tous s'en sortent à la fin, alors que dans JW, je n'avais qu'une envie c'est que le mec et la meuf ( "personnages principaux" ) se fassent boulotter et finissent en merde de dino XD .

Edité par Hellipsir le 25/10/2023 - 23:15

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9127
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
finissent en merde de dino

En un bon gros tas !! xD

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6291
Re: Derniers films vus ou revus

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 2190
Re: Derniers films vus ou revus

Hellipsir a écrit:
Quand je repense au 1er JP, et à l'écriture de ses personnages principaux ( Les paléontologues, le mathématicien, le vieux PDG plein de tunes -même lui était écrit avec de la finesse- ), ils avaient une épaisseur, des nuances, c'était pas des stéréotypes à la con et on pouvait s'attacher à eux parce qu'il y avait cette humanité qui ressortait.

La différence entre avoir une base littéraire préexistante (le livre de Michael Crichton) et en faire une adaptation réussie (JP1) et devoir inventer et faire du gros caca (JW saga). Ça me rappel étrangement le cas HP / Animaux fantastiques aha

Edité par Baggy_le_clown le 25/10/2023 - 23:36

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de Alpierr
Hors ligne
A rejoint: 24 juillet 2022
Contributions: 165
Re: Derniers films vus ou revus

Jurrassic World je sais pas comment ils sont tombés aussi bas. Ca me rend triste. Je me souviens encore de ce gout de merde infâme que j'avais dans la bouche quand je suis sortie de la salle, et je vous dis pas pour les deux suites....

Edité par Alpierr le 26/10/2023 - 08:18