Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11744 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6291
Re: Derniers films vus ou revus

Oui, l'inverse fonctionne aussi.

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9126
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Bah oui mais moins que dans les bons c'est le principe :p

Pas forcément, non, je pense qu'il existe de très bons films n'ayant quasiment pas de fils conducteurs, aux idées très très floues voire absentes d'un point de vue concret, mais frappés d'un symbolisme remarquable, comme Nostalghia, Stalker, Solaris et le Sacrifice.

Sinon Miri, la vie d'un forum, c'est pas un combat de boxe aux points, hein, et y'a rien à gagner à la fin... ^^

Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 2190
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Sinon Miri, la vie d'un forum, c'est pas un combat de boxe aux points, hein, et y'a rien à gagner à la fin... ^^

Miri c'est l'Homme aux Mille débats ^^

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Sinon Miri, la vie d'un forum, c'est pas un combat de boxe aux points, hein, et y'a rien à gagner à la fin... ^^

Pour le coup je débattais pas, je donnais juste mon point de vue de connard sur la question

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1950
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Et les films Godzilla je les trouve daubesques as fuck...sauf celui de 98 ;)

Ravi de voir que je suis pas le seul x)

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2334
Re: Derniers films vus ou revus

Je viens de voir Ant-Man et la Guêpe : Quantumania.

Après les retours des gens, j'avais décidé de ne pas aller le voir au cinoche. J'ai voulu rattraper ce retard, parce qu'en principe je regarde tous les films Marvel.
Quand je regarde un film ou une série, ou que je joue à un JV, j'essaie toujours d'arriver en étant le plus pur, le plus neutre dans mes intentions. Je prends à coeur de ne pas cracher dans la soupe parce que d'autres m'ont dit qu'elle n'était pas bonne, je préfère la goûter à bonne cuillérée et m'en faire ma propre opinion.

C'était une soupe à la merde.

Le pire film Marvel que j'ai vu. Une bouse intersidérale, interuniverselle.

Franchement, je reste bouche bée que ça ait passé les "contrôles qualité".

Que dire... Putin que dire.

Spoiler

J'aime bien revoir les films en général, les voir 2 fois me permet de vraiment consolider mon avis. Les 3èmes ou 4èmes visionnages m'apportent "rien" (autre que le plaisir) ou presque sur mon avis, c'est le 2ème qui est important, car il va nuancer dans un sens ou dans l'autre (mieux, moins pire, pire, pareil). A partir de là, le 3ème visionnage ne va pas créer de revirement.

Mais celui-ci, jamais je ne le reverrais, c'est pas possible. Mon avis bougerait pas, pire, je pense même qu'il ne peut qu'empirer.

Bref. J'ai perdu 2h. J'espère que Loki saison 2 sera mieux. A priori ce ne sera pas bien difficile.

Portrait de Alpierr
Hors ligne
A rejoint: 24 juillet 2022
Contributions: 165
Re: Derniers films vus ou revus

Ca fait plaisir ce debat !

Citation:
Oui mais le truc c'est qu'il va se trouver un moment où on va kiffer une oeuvre alors qu'un consensus négatif s'est abattu sur elle ou, à l'inverse, on ne va pas trouver une oeuvre très intéressante alors qu'elle a pu être encensée par la masse.

Personnellement j'adore Massacre à la Tronçonneuse 4 la nouvelle génération, films détesté par la majorité depuis sa sortie ( il commence à peine à acquérir un peu de notoriété), pourtant plusieurs choix esthétiques, artistiques, scénaristique me plaisent au plus haut point. Je trouve vraiment qu'il y a une vision, un point de vue qui vaut le détour.
Autre exemple, la saga The Purge/American Nightmare, alors je trouve que tous les films sont très moyen mais le potentiel est juste énorme. Une tonne d'excellente d'idées, souvent un peu foiré à l'écran. Mais le potentiel est la.

Sinon je suis assez d'accord avec vous, je trouve aussi que les jurrassic park 2 et 3 ( enfin surtout le 3 car le 2 est pas mal cringe à trop de moment.) passent pour d’excellentes suites comparé à la dernière trilogie catastrophique. Comme le Resident Evil de WS Anderson passe pour un chef d’œuvre à côté du dernier welcome to racoon city..

Le problème étant que le niveau a tellement baissé dans les productions américaine/Hollywoodienne actuelle( principalement dans le secteur divertissement, grand public, super héros, actions .. et en particulier dans les franchises), qu'on est obligé de réévaluer des trucs que l'on considérait comme mauvais ou médiocre y a 15/20 ans. Je sais pas si c'est rassurant.

Citation:
Ça c'est une position qui se tient dans l'absolu, et si on avait une vie infinie avec aucun impératif je serais sans doute d'accord avec toi. Mais le fait étant que la vie est courte et le temps alloué à l'art encore plus court, il me paraît naturel de prioriser les bonnes oeuvres

Et bien c'est un peu une de mes mission de la vie, prioriser l'art. Mon travail étant d'en créer et de transmettre, le reste du temps j'éssai faire le plein de nouveaux trucs, de références et d'apprendre! Et j'ai la chance d'avoir une compagne qui ,certes n'est pas dans le milieu de l'art, mais est très geek, ce qui permet de faire le plein de nouveau contenu ensemble!

Edité par Alpierr le 24/10/2023 - 07:34
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5736
Re: Derniers films vus ou revus

Je pense être à la croisée des chemins dans ce débat.
On m'avait offert il y a quelques années les 1001 films à voir avant de mourir. Une sélection qui vaut ce qu'elle vaut j'imagine mais j'ai noté tous les films que j'ai pas vu dans cette liste (ça fait beaucoup) et je les regarde les uns à la suite des autres. Ca constitue pas mal de films que je pose ici. Et puis cette liste s'est agrandie au fur et à mesure de mes lectures, de mes discussions pour aujourd'hui faire un document sur open office de 24 pages (1 ligne = un film). Donc oui j'essaye de m'orienter vers la crème, les films qui ont fait date. Parfois je suis complètement conquis par une œuvre parfois ça marche moins mais au moins je découvre plein de trucs. J'en suis à l'année 1947 là pour ceux qui ça intéresse...

Ensuite je suis assez d'accord avec Hellipsir sur le fait qu'il n'y a qu'un moyen de se faire un avis sur un film c'est de le voir ! Jamais je ne cracherais sur des films de Kev Adams, des téléfilms de Noël ricains, la collection Max Pecas, les séries B fauchés d'Europe de l'Est ou les films de propagandes chinois si je ne les ai pas vu... Même si je sais qu'ils ont très mauvaises réputation. Et puis maintenant un film se fait descendre pour tellement de raison et de plus en plus souvent morales sur les réseaux sociaux. Quelques exemples si vous voulez : Tirailleurs c'est pas bien parce que Omar Sy cracherait sur la France, la série Mecredi c'est pas bien parce qu'il y a aucun perso LGBT, Harry Potter c'est pas bien parce que JK Rowling a fait des tweets jugés transphobes, La Petite Sirène c'est nulle parce que l'actrice est noire ect... Ce sont vraiment des arguments que j'ai lu... Et c'est une mentalité qui commence franchement à gangréner la critique...

Sinon :

La Belle et la Bête de Gary Trousdale & Krik Wise
La fameuse version de 1991 qui est un summum d'efficacité à tous les étages. Un conte de fée très divertissant qui fonctionne sur un bon cocktail d'émotion et surtout une animation à tomber. Notamment celle de la Bête qui est autant inquiétante que attendrissante. Et que dire des objets vivants ! Sans oublier la DA très solide et les musiques cultes. Et c'est un des grands noms de l'âge d'or Disney. Pas mon préféré (un peu gnangnan quand même) mais un très bon divertissement familial autour de la thématique "ne pas juger un livre à sa couverture" assez plaisant.

C'est la fête !

Sell kids for food

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9126
Re: Derniers films vus ou revus

Je l'ai vu qu'une fois ou deux il y a facilement 25 ans, il est hyper triste dans mon souvenir, ce Disney.

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5548
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Je l'ai vu qu'une fois ou deux il y a facilement 25 ans, il est hyper triste dans mon souvenir, ce Disney.

Pour le coup je dirais que non vu que ça finit bien ^^

Par contre il commence avec un thème tristoune ^^ (mais magnifique)