Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11744 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hellipsir
En ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6292
Re: Derniers films vus ou revus

Exact, comme il y a des cons qui peuvent avoir un éclair d'intelligence de temps en temps xD

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1952
Re: Derniers films vus ou revus

Bah moi par ex je préfère le Godzilla américain par Roland Emrich celui de 1998 à tous les autres et pourtant ce film s'est fait démonter comme pas permis.

Je préfère Jurassic Park 3 au 2, bon pas les World faut pas déconner et je prend du plaisir à regarder les Chucky alors que ce sont de "mauvais film" à la base mais juste ça me fait rire.

Après tu as vraiment les étrons puant de film ou là je prend aucun plaisir et qui sont juste chiant genre Annebelle ou Star Wars 8 et 9 x)

Donc oui on peut trouver de l'intérêt aussi dans de mauvais film je suis d'accord mais ya des trucs c'est juste pas possible pour moi, une fois je me suis risqué à matter Green Lantern "pour ma culture et la science" et j'ai pas pus aller au bout tellement c'était éclaté.

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9135
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Je préfère Jurassic Park 3 au 2

Pareil, il est beaucoup plus fun, et je n'ai jamais pigé ce choix de tonton Spielberg de se faire dérouler le 2e film à 80/90% de nuit, on ne voit strictement rien... Et le coup de la gymnastique contre les Raptors, c'est effroyable de niaiserie.

Pour Chucky, j'ai vu un des derniers et j'ai été étonné du gros gros background, c'était pas rien quand même, et ça fait ce qu'on lui demande, c'est loin d'être de la merde.

Pour SW 8 et 9, ils sont très mauvais, mais je préfère le 9 au 8, ça c'est sûr, et d'où tu sauves le 7 ? C'est la même sauce indigeste !

Portrait de Hellipsir
En ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6292
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
je préfère le Godzilla américain par Roland Emrich celui de 1998 à tous les autres et pourtant ce film s'est fait démonter comme pas permis.
J'ai vu une vidéo à ce sujet, et il semblerait que ce qui ait déplu ce n'est pas tant la qualité du film que le non respect de l'esprit original du "personnage" issu des oeuvres japonaises, bref son "américanisation" dans le film de Roland Emmerich.
Parait que la Toho s'est étranglée quand elle a vu le résultat xD.
Il a fallu attendre 2014, d'ailleurs, pour qu'elle refasse confiance et qu'on ait un autre film ( en dehors des films bien japonais qui sortent sur le monstre ), le design de Godzilla y est d'ailleurs assez différent que dans le film avec Reno, il est plus fidèle à l'esprit du perso jap'.

Citation:
j'ai pas pus aller au bout tellement c'était éclaté.
Il est rare que je n'aille pas au bout d'un film, mais ça peut m'arriver aussi.
Par exemple, Twilight j'ai pas pu ^^'.

Edité par Hellipsir le 23/10/2023 - 17:43

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Il y aussi de bonnes idées dans de mauvais films, tout simplement.

Bah oui mais moins que dans les bons c'est le principe :p

Citation:
y a pas 36 solutions, faut expérimenter par soi-même

Là encore ça ressemble un peu à de l'idéalisme. Dans l'absolu pourquoi pas, mais dans les faits y'a 20 films qui sortent par semaine rien qu'en France (sans parler du reste du monde, et sans parler des films déjà sortis) : on va forcément se diriger vers les meilleurs où vers ceux qui nous intéressent le plus a priori. On peut pas tout expérimenter soi-même.

Citation:
je prend du plaisir à regarder les Chucky alors que ce sont de "mauvais film" à la base mais juste ça me fait rire.

Du coup si le but c'est de se marrer autant regarder de bonnes comédies non ? Ce rire moqueur des fans de nanar me laisse dubitatif, m'enfin chacun son truc après tout

Citation:
Pour SW 8 et 9, ils sont très mauvais, mais je préfère le 9 au 8, ça c'est sûr, et d'où tu sauves le 7 ? C'est la même sauce indigeste !

Le pire c'est que le 7 correspond exactement à ce que les haters de la prélogie réclamaient dans les années 2000, il a été calibré pour ça (et d'ailleurs il a été extrêmement bien reçu à sa sortie). Tellement content de voir que le temps fait le tri.

Edité par Mirilith le 23/10/2023 - 17:59

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1952
Re: Derniers films vus ou revus

Alexis

J'avoue, puis le T Rex dans la ville c'est pour m'achever ;') ce délire a la King Kong oskour.

Les deux premiers Chucky sont plutôt cool, le 3 a la limite après pour moi ça devient naze mais ça reste marrant à regarder tellement certains perso sont cons.

Je sauve le 7 car il passe encore comparer au 8 et 9 pour ma part et j'aime bien l'introduction de Kylo Ren que je trouve assez réussi.

Hellipsir

Ouaip si Godzilla s'est autant fait démonter, c'est parce qu'il respecte pas du tout le matériau d'origine. Transformer Godzilla en iguane géant qui ponds des œufs, les japonais ont fait la gueule xD

Mais perso, je préfère ce monstre là grosse bestiole qui détruit tout sans le vouloir pour pouvoir nicher tranquillement plutôt qu'un monstre qui aide les gentils humains contre les vilaines bébêtes je trouve ça ringard. Même si roi des Monstres est impressionnant visuellement !

Twilight c'est compliqué aussi d'ailleurs j'aime bien comment ND vanne ce film dans TLOU avec Dawn of The Wolf xD

Citation:
Du coup si le but c'est de se marrer autant regarder de bonnes comédies non ? Ce rire moqueur des fans de nanar me laisse dubitatif, m'enfin chacun son truc après tout

J'ai jamais dit que j'étais fan de nanard..n Juste que j'aime bien certains films d'horreur un peu marrant comme les Chucky qui font sourire parce que les perso meurt comme des cons, un peu comme les Destination Finale c'est un plaisir coupable et yen a même des biens dans le lot.

Et tu es bien gentil mais je crois que je fais encore ce que je veux non ?

De plus les comédies c'est pas vraiment mon truc malgré certaines qui sont pas mal.

Edité par Populus le 23/10/2023 - 18:08

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Hellipsir
En ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6292
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
on va forcément se diriger vers les meilleurs où vers ceux qui nous intéressent le plus a priori.
Vu ce que j'ai expliqué précédemment sur comment je fonctionne, je ne fais pas partie de ces personnes qui vont se diriger forcément vers les "meilleures" oeuvres ( car comment déterminer cela ? Le meilleur pour les autres n'étant pas forcément le meilleur pour soi, subjectivité, blablabla... ), par contre je vais plutôt me diriger vers un genre, un univers qui va m'intéresser plus qu'un autre oui, par exemple je vais privilégier la SF alors qu'une comédie romantique je m'en bats la cacahouète; mais ça rien à voir avec sa supposée qualité intrinsèque vu que je veux juger de cela par moi-même.

Si j'avais dû me baser sur les critiques/conseils extérieurs pour déterminer mon orientation à voir ceci plutôt que cela parce que c'est soit disant le "meilleur" de ce qu'il y a à voir, j'aurais raté quantité de choses qui m'ont bien plues.

Edité par Hellipsir le 23/10/2023 - 18:38

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 2190
Re: Derniers films vus ou revus

Ah moi j'aime bien Jurassic Park 2, mais je pense que la nostalgie y est pour beaucoup. En ce qui concerne Twilight, c'est marrant parce que depuis quelques jours on se refait la saga avec ma compagne (on termine ce soir avec la fin du 5). C'est pas bon, voire pas bon du tout pour pas mal de séquences, et ce dans chacun des 5 films, mais cette saga c'est une sorte de pêché mignon pour moi x)

Et les films Godzilla je les trouve daubesques as fuck...sauf celui de 98 ;)

Edité par Baggy_le_clown le 23/10/2023 - 18:32

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de Hellipsir
En ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6292
Re: Derniers films vus ou revus

Baggy, je pense également qu'il y a des films qu'on peut trouver "appréciables" si on les regarde en certaines circonstances, par exemple en couple alors que les mater en solo c'est définitivement nul et sans intérêt ^^.

Edité par Hellipsir le 23/10/2023 - 18:35

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 2190
Re: Derniers films vus ou revus

Hellipsir

Tout à fait d'accord. Et l'inverse marche aussi d'ailleurs à mon avis. Il y a des films que l'on préfère mater en solo pour x ou y raison.

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches