Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11745 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9148
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Excellent. Quand on pense que c'est peut-être le film le moins brillant de l'âge d'or de Pixar (sans compter la sortie de route Cars LOUL), ça en dit long sur l'excellence du studio à l'époque. Quelle bande de malades, merci à George Lucas pour ça aussi.

Rien que dans les années 2000 : Toy Story 2, Monstres & Cie, Nemo, Les Indestructibles, Ratatouille, WALL-E, Là Haut, et Toy Story 3. Petit rythme d'1 chef d'oeuvre par an, sans forcer.

Alors Cars est pas terrible, et c'est même avec celui ci que j'ai arrêté Pixar (au ciné ET à la maison), je n'ai rien vu d'ultérieur, à part le début de Toy Story 3... Pas vu Wall E, Là Haut et tout ça... Juste SOul qui est excellent mais bien plus récent. Mais oui, Cars avait de quoi vacciner pour le jeune adulte/vieil ado que j'étais.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
je n'ai rien vu d'ultérieur

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9148
Re: Derniers films vus ou revus

Ben oui mon poussin, mais à l'époque de cars, j'avais déjà 18 ans... xD

On s'en fout de l'âge, c'est vrai, mais à 18 ans, imagine tu tombes sur Cars, ben ça revient à ce que je disais, tu as envie de passer à autre chose.

Edité par Alexis88 le 21/10/2023 - 21:57
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6297
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Pas vu Wall E
Wall-E, je ne peux que te le recommander+++, franchement, une pépite à mon sens =D
Cars, je m'en souviens à peine et j'ai pas spécialement envie de le revoir, mais Wall-E, je me le remate régulièrement, simplement parce qu'il me fait passer un moment toujours excellent, même si je le connais quasi par coeur.

DJEBEE : j'ai vu "Waterworld", plusieurs fois, mais merci pour la suggestion.

Populus : dommage, en effet, "Abyss" est un film à voir, même si je trouve que certains dialogues sont d'une qualité d'écriture que je trouve un peu "expédiée" à la va-vite, enfin, un peu basiques quoi ^^.
"Crawler" : sûrement un titre qui doit suggérer qu'il faut savoir pratiquer le crawl à un niveau olympique pour pouvoir espérer échapper aux bestiaux xD

Edité par Hellipsir le 21/10/2023 - 23:07

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Wall-E, je me le remate régulièrement

Celui là et Là Haut je les ai découverts sur le tard (et c'est pas plus mal parce que je pense qu'ils m'auraient pas plus parlé que ça étant gosse). Légère préférence pour La Haut, mais ça nous fait deux merveilles de plus au compteur.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6297
Re: Derniers films vus ou revus

"Là-Haut", je l'ai vu une seule fois et non pas que je n'ai pas trouvé ça bien, mais il ne m'a pas laissé un souvenir marquant.
Faudrait que je le revois. J'essaie toujours de revoir un film ( enfin, sauf les bouses xD ) au moins deux fois, car parfois on se trouve dans un état d'esprit qui ne nous dispose pas forcément à recevoir correctement le film, pour x raisons.

Edité par Hellipsir le 21/10/2023 - 23:20

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9148
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
au moins deux fois, car parfois on se trouve dans un état d'esprit qui ne nous dispose pas forcément à recevoir correctement le film, pour x raisons.

Tellement vrai, mon papa a pas kiffé BR 2049 en première vision alors que c'est un fada de SF et du premier, il a revu son jugement depuis, héhé.

Et je confirme que la final cut (comme la director's) ne fait aucune équivoque sur le fait que Deckard soit un

Spoiler

Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 2190
Re: Derniers films vus ou revus

Je vois que vous discutiez des films Pixar. À titre personnel, ça fait environ 10 ans que je n'ai pas véritablement accroché à un Pixar. Peut-être Coco à la limite, qui avait le visuel pour lui. Mais le reste m'a laissé de marbre (après je n'ai pas tout vu 'tention). C'est dommage parce que c'est vraiment un studio qui a bercé mon enfance.

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6297
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Coco
Pas de politique, on a dit!
Spoiler

Le dernier Pixar que j'ai vu, il s'avère que c'est le Monde de Dory ( 2016 ) donc je m'aperçois que ça fait un bail que j'en n'ai pas vu non plus parmi les récents.

Sinon, The deep house.
Idée originale et alléchante, mais le résultat n'est pas convaincant.
J'ai eu l'impression de me balader dans une sorte de train fantôme du pauvre, sous l'eau.
Le film ne surprend à aucun moment.
Il n'y a même pas la possibilité pour les personnages de nous transmettre la peur par les expressions de leur visage, vu qu'on voit à peine leurs yeux derrière leur gros masque de plongée et au final, et leurs yeux n'expriment malheureusement pas grand chose.

Le film pourrait faire frissonner quelque jeune enfant ou personne sensible n'ayant jamais vu de métrage du genre, pour les autres ce sera la douche froide ^^.

Edité par Hellipsir le 22/10/2023 - 17:21

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1953
Re: Derniers films vus ou revus

Hellipsir

Je te l'avais dit que c'était naze The Deep House fallait m'écouter ! :P

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh