Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11745 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 1046
Re: Derniers films vus ou revus

Dites les go, quelqu'un pour m'expliquer ce que ça signifie quand on parle de "photographie" au sujet d'un film ?
Des années que je lis ça et j'ai jamais compris XD
J'imagine qu'il s'agit du "filtre couleur" utilisé ou alors de la qualité globale de l'image, de son "grain" ?

C'est pas clair !

- Rien n'est sûr, tout est possible -

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9148
Re: Derniers films vus ou revus

En gros directeur de la photo et chef opérateur, c'est la même chose.

-> https://www.onisep.fr/ressources/Univers-Metier/Metiers/directeur-directrice-de-la-photographie

Le lien sera plus parlant que moi, mais par exemple, j'ai vu un Téchiné et le gars avait bossé sur Seven (avant ou après, je sais plus), et ça se posait là en terme de couleurs et d'ambiance via ces couleurs.

Portrait de Alpierr
Hors ligne
A rejoint: 24 juillet 2022
Contributions: 165
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
J'ai vu Halloween et L'exorciste, le reste ne saurait tarder !

Bien joué! tu en as pensé quoi ?

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1952
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
ce qui concerne Stephen King It, j'aurai toujours une préférence pour la version de Tommy Lee Wallacee des années 90's ! Après les deux films d'Andres Muschietti sont plus qu'honorable (bien que le second bien en déca du premier). Pour le coup, le retranscription retro années 80 est très réussi même si je suis pas fan de ce parti pris ( j'aurai préféré, comme dans le livre, que ca se passe dans les années 50 quand ils sont enfants, et 90 quand ils sont adulte).

Après difficile d'adapté un livre pareille au cinéma, donc quand même chapeau aux deux reals.

Ouais je trouve aussi que le 2 du Remake est en deçà du premier malgré d'excellentes scènes.

Pour rester dans le thème Stephen King mon film préféré adapté de ses romans ça reste quand même Mist, incroyable ce film, quand je lisais le bouquin j'imaginais exactement ça, et ce même le design des bestioles.

Ce film a une ambiance incroyable est une des fins les plus badante tout films confondu xD.

J'ai pas vu Cimetierre par contre, donc à voir pour celui là. Mais Mist si jamais vous l'avez jamais vu certains ici, je vous le conseille absolument c'est un chef d'œuvre !

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9148
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Mais Mist si jamais vous l'avez jamais vu certains ici, je vous le conseille absolument c'est un chef d'œuvre !

Jamais vu, mais j'ai effectivement lu que la fin était bien badante lol...

Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 2190
Re: Derniers films vus ou revus

Alpierr
Halloween c'était il y a un petit moment mais je me souviens avoir bien aimé. J'avais aussi trouvé celui de 2018 assez cool.

Pour l'exorciste c'est plus frais dans ma tête et franchement j'avais vraiment pris mon pied ! Y'a un paquet de scènes bien marquantes dans ce film.

Edité par Baggy_le_clown le 12/10/2023 - 14:44

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de Alpierr
Hors ligne
A rejoint: 24 juillet 2022
Contributions: 165
Re: Derniers films vus ou revus

L'exorciste c'est grandiose, vraiment je trouve ca magnifique, touchant. Un vrai drame. Le jeu de Jason Miller est juste parfait. Tout est parfait dans ce film.
Halloween c'est un chef d'oeuvre précurseur et un de mes films préféré, je suis fan de la musique du John Carpenter et du personnage de Michael Myers ( au même titre que le personnage de Leatherface dans la saga Massacre a la tronconneuse, ces personnages, ces films ont vraiment influés mon univers et mon imaginaire d'artiste, que ca soit en peinture ou en musique, d'ailleurs à la fac j'ai énormément travaillé sur le sujet du masque).

Citation:
Ouais je trouve aussi que le 2 du Remake est en deçà du premier malgré d'excellentes scènes.

Pour rester dans le thème Stephen King mon film préféré adapté de ses romans ça reste quand même Mist, incroyable ce film, quand je lisais le bouquin j'imaginais exactement ça, et ce même le design des bestioles.

Ce film a une ambiance incroyable est une des fins les plus badante tout films confondu xD.

J'ai pas vu Cimetierre par contre, donc à voir pour celui là. Mais Mist si jamais vous l'avez jamais vu certains ici, je vous le conseille absolument c'est un chef d'œuvre !

Oui les deux films ( surtout le premier) proposent quand mêmes plusieurs belles séquences, et des moments d'horreur " train fantôme" vraiment très sympa.

The Mist c'est incoryable, je m'en lasse jamais. Cette fin <3

Edité par Alpierr le 12/10/2023 - 15:22
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6297
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Mais Mist si jamais vous l'avez jamais vu certains ici, je vous le conseille
Je le conseille toujours aussi, et d'ailleurs faudrait que je le vois enfin en VO.

J’ai vu Zack Snyder’s Justice League ( juste avant m’être retapé, en survol, la version sortie au ciné afin de me rendre mieux compte des différences et ne pas dire n’imp’ car je l’avais vue il y a pas mal de temps ).
Mon collègue me l’avait conseillé y a un bail mais je n’en voyais pas l’utilité car qu’est-ce qui pouvait bien sauver ce film ?
Je n’avais juste pas compris, ne m’étant pas renseigné sur l’« affaire », à quel point la version imaginée par Snyder avait été charcutée, violentée et agrémentée d’idées à la con, la moustache d’Henry Cavill, toussa toussa…
Il y a quelques jours, je suis tombée par hasard sur une chaine ciné qui en parlait ce qui m’a convaincue de le regarder et…Bloody hell ! oO

Déjà, l’histoire n’est plus une bouillie à la limite de l’infâme, à peu près tout (re)prend enfin un sens ( il faut dire que 4h, ça laisse toute la marge nécessaire, notamment afin de développer des arcs narratifs pour les personnages ) au lieu d’avoir l’impression d’assister à une sorte de suite d’inepties sans intérêt.

Spoiler

Concernant l’esthétique du film, on a enfin droit à quelque chose de regardable, voire certains plans/scènes que j’ai trouvés vraiment magnifiques. Je suis assez fan de la colorimétrie désaturée adopté par Snyder.
OMG, la scène avec Flash à la fin
Spoiler
j’imagine même pas sur grand écran le machin que ça doit être =D .
Parfois, je me dis que c’est un peu too much ( style la scène de l’accident ) mais au final, je préfère le too much dans cette direction, c’est-à-dire un réal’ qui s’éclate que le too much rabougri d’un studio qui n’a rien pigé parce que non mu par des motivations artistiques.
J'ai également trouvé les combats plus viscéraux dans cette version.

Pour terminer, les personnages, enfin on les présente de manière descente xD .
Steppenwolf retrouve un design digne de ce nom ( bien que ça reste un sous-fifre qui ne me semble pas très intéressant, mais au moins il a de la gueule et on comprend ses motivations dans cette version ).
Le personnage de Cyborg est également enfin respecté dans le sens où cette version lui montre du respect ( comme à Flash, d’ailleurs ) parce que c’était un personnage tellement peu développé et sans âme qu’on avait presque l’impression qu’il passait là par hasard dans la version sortie au ciné, et dont elle se foutait royalement. Il y a une scène remarquablement bien vue le concernant à la fin,

Spoiler
cette scène montre qu’on a pris le temps de réfléchir au personnage et de se pencher sur sa psychologie et les tourments par lesquels il passe.
Flash n’est plus ce bouffon ridicule, il sort toujours des blagounettes mais idem, il est plus mis en valeur dans la manière dont il est présenté et développé, il devient attachant alors que j’avais juste envie de le baffer auparavant.

Bref, je n’ai plus l’impression d’être devant un film pour ados attardés. L’histoire est mieux racontée, les personnages ont une épaisseur, c’est esthétiquement présentable voire bien plus par moment.
Le film induit cependant une frustration car développant des perspectives pour des suites qui ont très peu de probabilités de voir le jour, surtout sous la direction de Snyder, son expérience l’ayant probablement dégoûté d’autant que le renvoyant au moment du drame familial qu’il a vécu.
Enfin, je précise que malgré ses 4h de durée, le film ne m'a inspiré de l'ennui à aucun moment.

Edité par Hellipsir le 12/10/2023 - 17:58

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5736
Re: Derniers films vus ou revus

Alexis88 a écrit:
Est-ce qu'il vaut le premier qui est quand même très sympathique ?

Non. Il reste un cran en dessous.

Sinon :

Riding Shotgun de Michael Davis
Court-métrage d'animation complètement fendard. Un récit d'action grivois qui fonctionne très bien dans un format court. Les balles fuses, les effets sont proches du gore, le gars et un peu con et la fille complètement canon. Bref, 6 minutes d'adrénaline un peu régressive qui font du bien.

Le court-métrage en entier

My Enemy - A Star Wars Story de Loacher Films
Fan-film d'animation en images de synthèse qui ne convainc pas toujours d'un point de vue technique avec une animation parfois saccadées et des incrustations approximatives. Mais ça reste divertissant avec un bon début et une seconde partie aussi originale que sympathique.

Court-métrage en entier

Edité par GreenSnake le 14/10/2023 - 11:43

Sell kids for food

Portrait de Le Captain Sam
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 632
Re: Derniers films vus ou revus

Halloween IIe partie est très réussi aussi. Toute les séquences dans l'hôpital sont d'une tension incroyable. Du début à la fin tu te demandes juste comment l'héroïne va faire pour survivre à Myers. Mise en scène de dingue !