Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11745 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Populus
En ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1953
Re: Derniers films vus ou revus

Pour rester dans le thème "clown psychopathe" j'ai bien aimé les Remake de ÇA également, bon on est plus dans l'ordre du monstre avec Grippesou mais voyez l'idée x)

Spoiler

J'ai trouvé que c'était de bon Remake, après ça fonctionne plus quand ils sont enfant c'est sûr donc je préfère le 1 quand même. Le design du clown que je trouve très réussi ressemble beaucoup plus a celui décrit dans le livre, car oui Pennywise est

Spoiler

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9148
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
C'est vrai, le cul

Du concret !! xD

Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 2190
Re: Derniers films vus ou revus

Populus ton message sur ÇA m'a donné envie d'aller me renseigner sur le lore autour de ce personnage, moi qui suis un profane absolu en la matière, et je dois dire que je suis sur le cul ! Je m'attendais à tout sauf à ce que j'ai lu ^^

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9148
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Je n'ai ni vu Alien, ni Predator, ni Blade Runner. Par contre j'ai vu Alien vs Predator et The Predator, ah ça oui je les ai vu x)

Moi j'ai survolé le premier Predator, disons que bon, je n'ai pas d'avis parce que pas pu le voir dans des conditions correctes, par contre c'est incroyable de n'avoir vu ni Alien ni Blade Runner, à voir sur le plus grand écran possible !

:)

Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 2190
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
par contre c'est incroyable de n'avoir vu ni Alien ni Blade Runner, à voir sur le plus grand écran possible !

Tout à fait d'accord ! En fait étant plus jeune j'ai bouclé sur les mêmes films encore et encore, donc depuis quelques années je rattrape petit à petit les "classiques" (même chose en littérature).

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de Populus
En ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1953
Re: Derniers films vus ou revus

Baggy_le_clown

Content que ça t'ai donné envie d'aller te renseigné sur le lore qui il est vrai est super intéressant ! Oui et du coup c'est ça que j'ai bien aimé dans les remakes. Pennywise a beaucoup plus l'apparence d'un monstre notamment avec sa mâchoire que dans l'original qui fait trop "humain" même si flippant aussi.

Spoiler

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5736
Re: Derniers films vus ou revus

Alexis88 a écrit:
Le trésor de la lampe perdue, je l'ai toujours trouvé énooorme, du genre je le connaissais tellement par coeur que j'avais annoncé "la flootte" au début quand ils sont sur le pneumatique et qu'elle est pas encore là, loul. Et puis la fin terrifiante avec l'ile du ciel, le méchant est très réussi, beaucoup de choses fascinantes dans le métrage.

Un fan hardcore^^ Je n'ai malheureusement pas le même enthousiasme que toi mais c'était bien sympa.

Sinon j'ai toujours vu aucun Alien ni aucun Predator... loul...

Super_Djebee a écrit:
Vol au-dessus d'un nid de coucou j'avais bien aimé sans plus

MER IL ET FOU !

J'ai vu les Saw jusqu'aux 3 sinon. Le premier vraiment sympa. Les autres plus oubliables.

Sinon :

Revoir Paris de Alice Winocour
Très beau film sur les attentats de 13 novembre sans pour autant y être directement lié. Plutôt une fiction y faisant beaucoup référence. Un film poignant sur la mémoire, la reconstruction compliquée des survivants ou sur le deuiL. Le tout avec ce qu'il faut de pudeur et d'émotion magistralement interprété par Virginie Efira et Benoit Magimel. La mise en scène épouse parfaitement le trouble de l'héroïne et film Paris qui n'a jamais été aussi beau dans son réalisme. Bref, j'ai beaucoup apprécié.
Mine de rien on a quand même d'excellentes réalisatrices en France que cela soit Winocour mais aussi Céline Sciamma ou Audrey Diwan comme Valérie Donzelli. Et de la même génération il y a aussi Letourneur, Zlotowski, Triet ou Ducournau mais je ne les connaît que de réputation ces dernières.

Bande-Annonce

Bernard et Bianca au pays des kangourous de Hendel Butoy & Mike Gabriel
Divertissement familial très efficace et premier Disney a être complètement digitalisé. Il y a notamment quelques apports du jeune Pixar et pas mal de CGI notamment le véhicule du méchant et aussi des décors urbains très très moches. Mais le reste de l'animation 2D reste un régal avec ce film tirant parti de l'attrait des Ricains pour l'Australie au milieu des années 1980. C'est bien rythmé avec ce qu'il faut d'aventure, de rire, de personnages attachants et de méchants inquiétants. Après le scénario est quand même très maigre avec pas mal de gras rajouté au niveau des péripéties. Les personnages manque de travail comme Jake ou encore la pauvre Bianca qui ne sert pas à grand chose là. Mais quel winner ce Bernard !

Quel décollage !

Sell kids for food

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9148
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Bernard et Bianca au pays des kangourous

Est-ce qu'il vaut le premier qui est quand même très sympathique ?

Edité par Alexis88 le 11/10/2023 - 23:23
Portrait de Alpierr
Hors ligne
A rejoint: 24 juillet 2022
Contributions: 165
Re: Derniers films vus ou revus

Le retard ca se rattrape Baggy, il faut que tu regarde Alien, Predator, Halloween, Blade Runner, Massacre à la tronconneuse, l'exorciste ! Des classiques fondateurs des genres!

En ce qui concerne Stephen King It, j'aurai toujours une préférence pour la version de Tommy Lee Wallacee des années 90's ! Après les deux films d'Andres Muschietti sont plus qu'honorable (bien que le second bien en déca du premier). Pour le coup, le retranscription retro années 80 est très réussi même si je suis pas fan de ce parti pris ( j'aurai préféré, comme dans le livre, que ca se passe dans les années 50 quand ils sont enfants, et 90 quand ils sont adulte).

Après difficile d'adapté un livre pareille au cinéma, donc quand même chapeau aux deux reals.

Et tiens en ce qui concerne une œuvre difficilement adaptable, j'ai revu un de mes films préféré. " Le Festin Nu" de David Cronenberg .

Mix parfait entre adaptation d'une œuvre littéraire ( The naked Lunch de William Burroughs, livre que je conseil à tous, une vraie expérience de lecture) et bio pic. En effet, nombreux ( Jodorowski, Mick Jagger ...) sont ceux qui ont voulu adapté ce monument de la littérature américaine (beat generation) sur le grand écran ( ou même au théâtre).
Mais tout le monde a abandonné, livre beaucoup trop trash et sexuellement explicite, censure oblige. David Cronenberg lui a trouvé le compromis acceptable à l'écran ( et surtout pour les producteurs).
En effet, Cronenberg racontera l'histoire (le drame) de William Burroughs qui devra fuir les usa après avoir tué sa femme accidentellement en jouant a Guillaume Tell. Une fois installé à Tanger, et gavé de drogue jusqu’à la moelle, l'auteur se lancera dans une rédaction de rapport top secret, le tout dirigé par sa machine à écrire à l'apparence de Cafard géant.
De manière subtile Cronenberg ajoutera les éléments du livre sous forme d'hallucinations ( ou pas ?). Ainsi, le film nous fais osciller en permanence entre réalité et fiction.
Accompagné d'un Peter Weller au sommet de son art, Le festin Nu est un film qui vous fera voyager dans le monde de la drogue et dans la psyché de l'artiste en pleine création. A cela rajoutons des effets spéciaux Cronenbergien crado réussi et une bande son jazzy enivrante , vous obtiendrez l'un des meilleures films du réal.

A voir et revoir !

Edité par Alpierr le 12/10/2023 - 07:39
Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 2190
Re: Derniers films vus ou revus

Alpierr a écrit:
Le retard ca se rattrape Baggy, il faut que tu regarde Alien, Predator, Halloween, Blade Runner, Massacre à la tronconneuse, l'exorciste ! Des classiques fondateurs des genres!

J'ai vu Halloween et L'exorciste, le reste ne saurait tarder !

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches