Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11745 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ryfalgoth
Hors ligne
A rejoint: 4 janvier 2021
Contributions: 421
Re: Derniers films vus ou revus

Ah ben tiens, je suis pas le seul à être dans une certaine thématique en ce mois d'octobre !
J'ai fait on ne peut plus basique avec Halloween de Monsieur Jean le Charpentier.
D'ailleurs j'avais beaucoup aimé aussi la réinterprétation de Rob Zombie. Tous les autres par contre, au secours.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9148
Re: Derniers films vus ou revus

Ils passent Opération Dragon ce soir et à ma plus grande surprise, le film est interdit aux moins de 16 ans ? WTF ? Ou c'est Télérama qui s'est cagué, lol..

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: Derniers films vus ou revus

Vu l'époque ça serait pas étonnant, après il y a meurtre et suicide dans le film donc ça peut choquer j'imagine ... perso j'ai eu droit à "un justicier dans la ville 2" étant gamin, après plus rien ne te choque pendant des années XD

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6297
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
le film est interdit aux moins de 16 ans ?
Sur allociné ils disent moins de 12, ce qui me parait plus exact ^^.
Pour être interdit aux moins de 16ans, un film doit quand même y aller fort en violence physique et/ou psychologique et dans un contexte suffisamment réaliste.

J'ai bien envie de revoir Hitcher de mon côté ( puisque j'évoquais Rutger Hauer ), ce n'est pas un film d'horreur mais j'ai le souvenir d'un thriller assez tendu.
Alors, je parle du film de 86, pas le machin avec Boromir :v

Edité par Hellipsir le 09/10/2023 - 20:47

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Pour être interdit aux moins de 16ans, un film doit quand même y aller fort en violence physique et/ou psychologique et dans un contexte suffisamment réaliste.

Une meuf qui se suicide pour éviter d'être tabassé à mort ou pire vu la gueule des gars, je pense que c'est pas mal loul

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1953
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Pour être interdit aux moins de 16ans, un film doit quand même y aller fort en violence physique et/ou psychologique et dans un contexte suffisamment réaliste.

Pas forcément non, des scènes de cul et ça peut direct basculer vers le moins de 16 x)

Citation:
Alors, en restant assez vague, je te dirais qu'on passe dans une toute autre dimension question surenchère ^^ Le budget a augmenté et je trouve que c'est pas forcément pour le meilleur, notamment au niveau de l'ambiance. De plus, j'ai eu l'impression qu'Art le clown n'était plus vraiment "la star" du film, à l'inverse du 1 où ses apparitions sont mieux ficelées et plus percutantes.

Mais il y a de quoi prendre du plaisir quand même si tu as aimé le 1 ^^ Perso j'ai vu les 2 à la suite lors d'une soirée spéciale au cinéma, c'était une petite salle, pleine à craquer, séance de nuit et bordel quelle ambiance !

OK merci pour ton avis ! La surenchère du gore risque de me déranger un peu mais bon on fera avec. En tout cas, d'après les avis que j'ai pu lire effectivement, le 1 a une meilleure critique globalement.

Edité par Populus le 09/10/2023 - 21:24

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6297
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
des scènes de cul et ça peut direct basculer vers le moins de 16
C'est vrai, le cul XD
J'étais dans le contexte d'Opération Dragon qui ne va pas dans ce domaine.

Hito_Shura a écrit :

Citation:
Une meuf qui se suicide pour éviter d'être tabassé à mort ou pire vu la gueule des gars, je pense que c'est pas mal
Bien sûr, c'est violent de fait, mais je pense que ça dépend surtout de la manière dont c'est montré et présenté : le caméra va-t-elle s'attarder longuement et sur quoi, comment est foutue la mise en scène du truc, etc. J'avais lu un article là dessus mais je ne pourrais pas donner de source car je ne l'avais pas noté.
Des films qui présentent des violences de ce type sur des femmes y en a tripette si on remonte loin, et tous ne sont pas moins de 16ans, ce n'est pas que le fait en lui-même qui sert à déterminer le "PEGI".

Ainsi, si on regarde le genre ( très controversé ) des "Rape and revenge", y en a beaucoup qui sont interdit aux moins de 16ans, mais pas tous, par exemple "Revenge" ( film de 2017 ) est moins de 12 avec avertissement, pourtant y a une nana qui se fait violer et jeter dans un ravin.

Edité par Hellipsir le 09/10/2023 - 22:22

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2334
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
J'ai bien envie de revoir Hitcher de mon côté ( puisque j'évoquais Rutger Hauer ), ce n'est pas un film d'horreur mais j'ai le souvenir d'un thriller assez tendu.
Alors, je parle du film de 86, pas le machin avec Boromir :v
MDR. Je commence à lire, et je me dis : "attends, elle parle du truc avec Boromir là ? C'était plutôt une bouse ce film non ?"

Soulagé par la précision qui vient dans un second temps XD

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6297
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
C'était plutôt une bouse ce film non ?
Une bouse, je sais pas, mais j'en ai pas entendu du bien ^^'.
Je pense qu'il doit être dans cette veine des remakes comme celui de Total Recall qui sont pas folichon.

Edité par Hellipsir le 09/10/2023 - 22:57

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de GranKorNichon
Hors ligne
A rejoint: 2 novembre 2011
Contributions: 899
Re: Derniers films vus ou revus

J'ajoute mon petit message pour Terrifier 1 et 2 comme le suggère Baggy et, comme lui, j'ai préféré le 1er qui a une ambiance (sonore notamment) bien pesante.

Le second reste cependant une réussite globale et, comme dit, c'est une autre dimension.