Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11744 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alpierr
Hors ligne
A rejoint: 24 juillet 2022
Contributions: 165
Re: Derniers films vus ou revus

Le Menu de Mark Mylod
Alors comme cela m'arrive de le faire de temps à autres, je lance un film sans lire le synopsis, sans voir même le genre.
La je savais juste que ça parlait de restauration et qu'il y avait un casting 4 étoiles.
Du coup la surprise fut totale en plein milieu de métrage.
Donc que dire sur ce film satyre de la gastronomie de luxe, de ses consommateurs et autres critiques creusotin ?

Une réalisation aux petits oignons, composition des plans, lumières, bande son grandement efficace... rien n'a dire de ce côté la c'est beau et c'est bien fait. Scenario bien ficelé, multiple rebondissement et en plus c'est huit clos, c'est trop bien les huit clos.
Raph Fiennes est brillant ( comme souvent), Nicolas Hoult parfait en fanboy (Agaçant voir insupportable, drôle et parfois touchant, l'acteur arrive à placé des petites nuances subtile et sympathique dans son jeu), Anya Taylor Joy fait sa part aussi, bien que je trouve qu'elle a beaucoup trop maigri, ça fait peur. Les autres personnages sont peu être un chouia trop caricaturaux pour qu'on s'attache réellement à eux, ceci étant dit toujours un plaisir de revoir John Leguizamo et Paul Adelstein.
Si je devais faire un reproche ça serait peu être sur le rythme du film, quelques longueurs ici est la, alors que le film n'est pas vraiment long (1h45 i je me trompe pas).

Bref .. c'était bien !

Edité par Alpierr le 05/10/2023 - 08:00
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5736
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai vu que Mandibules de Dupieux et c'est effectivement bien sympa

Sinon :

La poursuite infernale de John Ford
Un titre français un peu racoleur et menteur mais quel film ! Il reprend le célèbre personnage de Wyatt Earp pour broder autour du nom moins célèbre Règlements de Compte à O.K. Corral. Tu t'attends à du velu et c'est un peu ça sur la fin mais le film s'offre une parenthèse enchantée dans cette ville paumé du Grand Ouest où l'on va apprendre à connaître les différents protagonistes qui ont tous des espoirs et des volontés d'avenir qui vont être détruits par une Amérique née dans la violence. La mise en scène adopte parfaitement ces différences de ton et les acteurs (Henry Fonda et Victor Mature en tête) sont vraiment excellents. Bref du gros classique qui mérite son titre.

To be or not to be

La Bande à Picsou - Le film : le trésor de la lampe perdue de Bob Hathcock
Pas vu depuis au moins 25 ans. C'est vraiment un Disney de seconde main (produit en France) qui s'apprécie comme un gros épisode de la série dont il est tiré. C'est divertissant comme il faut avec son ambiance à la Indiana Jones au début et ce qu'il faut de gags et de péripéties pour contenter une jeune public. L'animation est de qualité comme la VF. Après, tu sais que ça reste un cran en dessous des classiques contemporains du nouvel âge d'or Disney. Et puis c'est quand même incroyable d'avoir un scénario aussi proche de celui d'Aladdin sorti peu de temps après...

Spoiler

Sell kids for food

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9146
Re: Derniers films vus ou revus

Le trésor de la lampe perdue, je l'ai toujours trouvé énooorme, du genre je le connaissais tellement par coeur que j'avais annoncé "la flootte" au début quand ils sont sur le pneumatique et qu'elle est pas encore là, loul. Et puis la fin terrifiante avec l'ile du ciel, le méchant est très réussi, beaucoup de choses fascinantes dans le métrage.

Portrait de Alpierr
Hors ligne
A rejoint: 24 juillet 2022
Contributions: 165
Re: Derniers films vus ou revus

Je te conseil vivement Rubber, Wrong Cop et sa masterpiece Réalité. Ces 3 films sont assez représentatif du potentiel du bonhomme.

Portrait de Claw
Hors ligne
A rejoint: 22 août 2015
Contributions: 1288
Re: Derniers films vus ou revus

J'aime beaucoup Quentin Dupieux aussi.
J'ai vu quasiment tous ses films, mais dans ma tête il y en a pas mal qui se mélangent...

De mémoire, celui que j'ai préféré, je pense que c'est celui avec l'interrogatoire de police. Avec Gregoire Ludig je crois et Benoit Poelvoorde.
Mais dans l'ensemble, tous ses films se valent plus ou moins. ;-)


Let my beauty intoxicate you

Portrait de Alpierr
Hors ligne
A rejoint: 24 juillet 2022
Contributions: 165
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
De mémoire, celui que j'ai préféré, je pense que c'est celui avec l'interrogatoire de police. Avec Gregoire Ludig je crois et Benoit Poelvoorde.

"Au poste!" ;)

Revu : The Predator de Shane Black

Malgré le fait que j'avais trouvé cela infâme lors de mon premier visionnage, j'avais trouvé quelques trucs a garder. Et vu que j'ai visionner Prey recemment je me suis dit "allé pourquoi c'est peu être moins pire que dans mes souvenirs"... puis l'armure et le masque ultra classe du Predator Fugitif ( certainement un des meilleurs design du personnage de toute la saga) justifiaient le revisionnage du bousin.

Bon, ben non, ce fut vraiment compliqué de le regarder en entier, c'était vraiment trop infâme.
Dommage car une fois de plus y a des bonnes idées ici et la. Le film a une genèse intéressante , j'avais envie d'écrire un long pavé pour parler de tout le potentiel du film et de tous ses ratages en détails, mais je crois pas que je vais me donner ce mal.
Je vais essayé d'être synthétique.
The Predator échoue tout ce qu'il entreprend :

-être drôle ( j'ai pas de soucis avec l'humour noir à la base mais la non, c'est trop...humour gras et lourd permanent... insupportable) * le pire c'est que c'est Shane Black qui a voulut mettre de l'humour à fond les ballons, il a insisté...
-être impressionnant ( Le Fugitif est réussi mais le super Predator complétement raté, du CGI? sérieux ?? mais en plus du MAUVAIS CGI! Les scènes d'actions mal foutues, gore mal géré ..),
-relancer la franchise ( il a faillit l’enterré),
-être retro et cool ( pas de nostalgie ou de fun ici, juste de la gêne..)
-proposer des personnages nouveaux et intéressants ( le groupe d'outsiders/paria de l'armée est une belle idée de même que celle d'introduire un enfant atteint d'asperger dans l'histoire, mais ces personnages sont tellement caricaturaux, mal écris, mal joués, sous-exploités .... impossible de garder quoique ce soit de positif)
- les predachiens ....

Bref, peu de choses à garder. Pour finir, quelques mots sur Shane Black, je ne suis pas grand fan du bonhomme. J'avais trouvé Kiss kiss Bang bang et The Nice guys sympa mais c'est tout.

Edité par Alpierr le 08/10/2023 - 11:05
Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9146
Re: Derniers films vus ou revus

Y'a Blade Runner version Final Cut ce soir, je l'ai poncé mais que en Director's Cut...

Un des meilleurs films du monde, et ce peu importe son année de production, en fait... ;p
(rapport au débat d'il y a quelques semaines)

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6297
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Un des meilleurs films du monde

Spoiler

Sinon, j'ai vu DOOM Annihilation et...ne le voyez pas XD.
Son seul intérêt c'est qu'il ferait presque passer le 1er pour un chef-d'oeuvre ^^'.

C'est mauvais, c'est fauché mais ça peut éventuellement faire marrer par son côté daubesque.

Spoiler

Edité par Hellipsir le 08/10/2023 - 23:49

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9146
Re: Derniers films vus ou revus

Surtout que Rareware nous avait déjà fait le coup avec Joanna Dark :p

Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1259
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Un des meilleurs films du monde

Avis complètement subjectif.
Pour l'avoir vu plusieurs fois, je ne le trouve pas si extraordinaire que ça, je le trouve pas mal mais ça s'arrête là. On est loin du premier Alien par exemple.

Edité par kimixa le 09/10/2023 - 01:37