Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11744 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alpierr
Hors ligne
A rejoint: 24 juillet 2022
Contributions: 165
Re: Derniers films vus ou revus

Pas vu le grand chemin, mais je suis presque sur que mes profs de la fac me l'avaient conseillé à l'époque, faudrait que je m'en occupe.
Bon ben comme je disais hier sur le tchat, vu les 6 épisodes de Obi Wan. Que dire d'autre si ce n'est que c'est Convenu, ennuyeux, et oubliable ?
Des petites idées visuelles et scénaristiques ici et la, mais vraiment pas de quoi se rouler par terre, et surtout pas suffisant pour faire un contenu pertinent. Ewan McGregor fait peine à voir, il a l'air triste et dépité... un peu comme son obi wan en fait ! Comme s'il incarné le souvenir de quelque chose qui était beau et qui ne l'est plus. Une époque révolu ou Disney n'avait pas encore tout contaminé.. Mais comme dit Aragorn " Il y a toujours de l'esp..."Non Non, rien de rien, il n'y en a plus rien. C'est le néant. Comme disais plutôt Léo Férré " il n'y a plus rien".

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 1046
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
la scène de sexe ne m'avait pas vraiment marqué si c'est celle que je pense : la grande soeur de la gamine dans la grange avec son copain ?

Oui c'est ça ^^
C'est pas que ma fille serait traumatisée hein (elle a 16 ans loul), c'est que regarder ça avec elle serait un peu gênant tu vois ^^

Merci pour ton post concernant ce film magnifique, trop peu connu à mon goût. Je constate avec plaisir qu'il a touché bien d'autres personnes que moi. Je te rejoins sur la scène de la pêche, incroyable d'émotion et de justesse, et le piano rajoute juste ce qu'il faut pour que les larmes coulent sans même qu'on s'en aperçoive.
Une autre scène qui m'avait marqué personnellement est celle où Marcelle trimballe Pelo sans sa vieille brouette après qu'il se soit pris une énième biture au bistrot. "Il est lourd hein, Pelo !!"

Un grand film, vraiment, mon film français préféré (hors comédie) et de loin.

Edité par SUPER_DJEBEE le 27/09/2023 - 08:18

- Rien n'est sûr, tout est possible -

Portrait de Quetzalcoalt
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1538
Re: Derniers films vus ou revus

Les spoil sont pour ceux souhaitant connaitre ce film et ne l'ayant pas vu, donc ne lisez pas, message pour mon VDD principalement.

C'est une des scènes les plus dramatiques du film je trouve car effectivement elle le ramène en brouette à la maison mais ensuite elle va se coucher en le laissant dehors,

Spoiler

Sur ce dernier point j'aimerais bien avoir ton avis si tu as le film à disposition,
Spoiler

La scène dans son ensemble reste assez violente et sombre à la fois, on a limite un avis négatif sur Pelo, et vient ensuite la scène de la pêche ou tout l'inverse se produit...truc de fou quand même.

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 1046
Re: Derniers films vus ou revus

Pour répondre à ta question:

Spoiler

Malgré ça j'ai jamais réussi à détester Pelo. C'est un homme brisé car non seulement il a

Spoiler
mais ensuite il a également
Spoiler
Je le vois comme un homme bon qui a pété un plomb ce soir là, rongé par la colère et le chagrin. Mais c'est l'alcool aussi, s'il n'est pas bourré cette scène n'a jamais lieu. Est-on vraiment responsable de ce qu'on fait quand on est ivre mort ?

Alors par contre moi j'ai une autre question pour toi, elle concerne la fin du film, lorsque Pelo entre dans la chambre de leur fils et dit à Marcelle qu'il pourrait réparer le cheval de bois. Marcelle lui répond alors

Spoiler

Pendant longtemps j'ai pris cette phrase pour
Spoiler
Mais récemment j'ai cru comprendre la phrase d'une toute autre manière:
Spoiler

Qu'en penses-tu ?

Edité par SUPER_DJEBEE le 29/09/2023 - 12:40

- Rien n'est sûr, tout est possible -

Portrait de Quetzalcoalt
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1538
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai le film sous les yeux donc j'ai pu revoir la scène en question et pour moi pas de doute ta seconde hypothèse est bonne,

Spoiler

Portrait de Alpierr
Hors ligne
A rejoint: 24 juillet 2022
Contributions: 165
Re: Derniers films vus ou revus

Je viens de voir Prey à l'instant, bon la seconde partie du film est un peu mieux et sauve un peu les meubles .

En effet il y a quelques bonnes idées ( le duel contre l'ours, un Predator avec des armes moins évoluées, une autre époque ..) et quelques beaux paysages et plans. Après que dire de plus ? ... et de la à dire que c'est le meilleur depuis l'original je suis pas sur du tout hein.
Je comprends pas trop la hype et l'enthousiasme qu'il y a eu autour à sa sortie.. après c'est sur ça reste moins mauvais que le précédent The Predator de Shane Black (qui était juste gênant ) et tous les derniers Star Wars Dysney et autres Marvel qui sortent par millier comme les jouets du papa noël ( et en même temps c'est pas difficile de faire mieux que tous ces trucs).

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5736
Re: Derniers films vus ou revus

Les Tuche 4 de Olivier Barroux
Bon... Après avoir vu le 3, autant voir le 4. Franchement on a plus affaire à un téléfilm de Noël de luxe façon "Les Tuche Holiday Special" qu'un véritable film. Donc ça fonctionne mieux sur son canapé le dimanche soir que de payer sa placer pour ça... On commence bien à voir la mécanique industrielle derrière avec des seconds rôles de luxe (Michel Blanc et François Berléand ici) et des personnages qu'on traîne sans trop savoir qu'en faire (Donald...) pour un ensemble assez passable... Mais il y a du positif car on s'est attaché à ces personnages qui sont maîtrisés à la perfection par Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Sarah Stern ou Pierre Lottin... On aime les suivre comme dans une série ou un téléfilm... Et puis il y a l'humour KDO qui pointe parfois le bout de son nez et ça fait du bien.

Exemple ici

Le livre des solutions de Michel Gondry
Michel Gondry c'est un cinéaste que je connais peu et qui a autant réussi à m'émerveiller (Eternel Sunshine of the Spotless Mind) que décevoir (La Science des rêves)... Bon j'ai aussi vu son Block Party mais c'est un documentaire. Il revient donc ici dans une histoire quasi-autobiographique d'un cinéaste rejeté par son studio qui va voler son film pour en finir le montage. C'est un film doux-amère sur la folie créatrice d'un homme qui est atteint par des troubles mentaux non diagnostiqués. Il y a de très belles scènes, des moments vraiment drôles avec la folie visuelle de Gondry qui transparait de manière totalement maîtrisée. Pierre Niney y est très bon. Après j'ai trouvé qu'il y avait des grosses baisses de rythme et que le ton juste n'était pas toujours là. Notamment le personnage principal qui se comporte beaucoup trop comme un connard sans qu'il y ait de réelles conséquences...

Sell kids for food

Portrait de Alpierr
Hors ligne
A rejoint: 24 juillet 2022
Contributions: 165
Re: Derniers films vus ou revus

Viens de finir " Fumer fait tousser" de Quentin Dupieux.
Personnellement rarement déçu par le bonhomme, voilà encore un film sympathique, drôle, surprenant, absurde et intelligent. Des costumes fous, des acteurs qui font leurs parts, musique efficace bien que discrète ( la musique a en générale, une place plus importante dans ses films). Les références ( multiples) sont bien placées et pas forcées, elles contribuent à l'univers et à l'ambiance du métrage.

Ça sera toujours difficile de faire mieux après le chef d’œuvre " Realité" ou l'incroyable " Wrong Cop" mais "Fumer fait tousser" reste un divertissement de qualité, rafraichissant, léger, tout en étant complètement fou, un peu dans la même vibe que le très bon "Mandibule " mais je dirai un niveau au dessus... ou deux.
Je le recommande à tous les cinéphile cherchant du cinéma francais contemporain de qualité et de bon humour, et à tous les cinéphiles tout court.

Reste plus qu'à voir " Incroyable mais vrai" et je serai à jour avec Dupieux !

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9135
Re: Derniers films vus ou revus

Réalité est ouf ouais, et j'ai adoré "Au poste" également ^^

Portrait de Alpierr
Hors ligne
A rejoint: 24 juillet 2022
Contributions: 165
Re: Derniers films vus ou revus

Au poste j'ai un peu moins aimé, pourtant j'adore les huit clos, j'ai jamais su dire ce qui me gênait, comme un sentiment qu'il manquait un petit truc, une petite folie en plus. Il faudrait sans doute que je le revois.

Edité par Alpierr le 03/10/2023 - 15:25