Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11745 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Le problème comme le démontre ton exemple, c'est que le cinéma espagnol se démarque par le talent de deux réal en particulier : Amenabar et Almodovar. C'est donc assez limité niveau mise en scène bien souvent (je parle d'espagnol, pas de latino hein!)

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Mouais, t'as surement raison, mais je précise que je parlais pas du cinema espagnol en général, je m'y connais pas vraiment, mais plutôt du cinéma fantastique (ou qui fleurte avec le genre): The Backwoods, [●REC] (apparement les suites sont pourries :p), Les Yeux de Julia, Eva, (je voudrais même ajouter "Le Labyrinthe de Pan") etc ... il y a plein comme ça avec d'assez bonnes critiques...

Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

LE SOUPE AUX CHOUX, je ne l'avais jamais vu, oui sympa.

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Jamais vu?! C'est vrai qu'il est sumpathique. Je me demande si je l'aurais autant apprécié, si je ne l'avais vu que étant grand.

Tiens je me suis remater Cypher, ce fut une légère déception (d'autant que je me suis acheté le DVD), je sais que c'est aussi un film à Twist donc l'intérêt diminue lors des revisionnage, mais à l'époque l'esthétique et la simplicité des décors m'avait bien plus, aujourd'hui j'ai eu l'impression de regarder un film allemand.

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
je sais que c'est aussi un film à Twist donc l'intérêt diminue lors des revisionnage

J'appelle ca des one-shot movies moi^^

'Cypher' en même temps faut pas non plus s'attendre à grand chose...

PS : 'Soupe aux choux' POWA!! Jean Carmet y est excellent... Bloblbolbop^^

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
'Cypher' en même temps faut pas non plus s'attendre à grand chose...
Ouaip, j'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir à l'époque, au fait il y a quelqu'un ici qui a déjà suivi Splice?

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
quelqu'un ici qui a déjà suivi Splice ?


Présent !

Pour le peu que je m'en souvienne... j'ai détesté.

J'ai trouvé certaines scènes horriblement malsaines et d'autres sont plutôt dégueulasses donc réussies objectivement parlant (vu que c'est l'effet recherché) mais très peu pour moi :p

Mais le scénario... bien qu'il puisse sembler intéressant au premier abord, il est très très loin de l'être tout au long du film... en gros c'est le jeu du papa et la maman en beaucoup plus sordide, puis la fin qui part complètement en vrille... c'est du grand n'importe quoi !

Sans compter que le jeu d'acteur est loin d'être exceptionnel...


Edité par Anonyme 01 le 11/11/2012 - 20:59
Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

J'ai jamais suivi ce film, et les pub et bande annonces ne me donnaient vraiment pas envie mais depuis quand j'ai su que c'était un film de Vincenzo Natali réalistaeur de deux films que j'avais apprécié en leur temps (Cypher et Cube: décors simple mais scenario intéressant), j'ai commencé à hésiter.

Apparement ton avis ne fait que confirmer mes impressions. Adrien Brody, Sarah Polley sont sensés être de très bon acteur (elle je l'aime bien), mais j'ai jamais considéré Adrien Brody comme tel, en plus je sais pas pourquoi mais pour moi il a une tête de méchant.

En tous cas, merci de ton avis.

Portrait de BlackCatsXIII
Hors ligne
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

J'ai regardé dernièrement enter the void.. assez spécial ce film mais j'aime bien ^^ juste dommage qu'il y ai TROP de sex. Après ça n’empêche pas que ça reste un bon film a mes yeux ^^

80's Kid
Portrait de Guillaume Magnin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 13207
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

je le trouve aussi trop long. on fini vite par s'ennuyer...
l'idée est intéréssante mais ne méritais peut être pas qu'on en fasse un film de plus de 2H30.
1H30 aurait été bien suffisant pour moi.