Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11745 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9178
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
je trouvais ça très bateau, avec des gentils bien gentils et des méchants très moches,

En même temps, quand tu es le pinacle de la Fantasy, tu t'embarrasses pas, c'est le Bien contre le Mal, point. :p
Et on peut même pas dire que c'est du vu et revu puisque la Fantasy, avant Tolkien, ben t'avais deux-trois trucs (je ne sais même pas lesquels, mais y'en avait) assez obscurs et mineurs.

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3627
Re: Derniers films vus ou revus

Tolkien était obsédé par sa mythologie, bien avant ses personnages et leur développement. Preuve : Boromir et Aragorn sont des personnages bien plus fouillés et intéressants dans les films, entre autres...

Pour les bouquins, faut dire que la traduction originale française était assez rugueuse et froide. Je me rappelle m'être fait chier comme un rat en lisant le Retour du Roi.
Une nouvelle trad' de la trilogie faite par François Lauzon que j'ai lue, est stylistiquement plus aboutie, bien plus fluide et agréable à la lecture. Je vous la conseille.

Quant aux films Hobbit, si vous regardez les bonus blu-ray ou DVD, vous comprenez ce qu'il s'est passé : un Péter Jackson malade à l'époque (un ulcère je crois) a tenté de sauver un projet qui était sur le point de crever après le départ de Del Toro.
La pré prod' étant déjà bouclé depuis un an, les cinq studios différents lui ont foutu la pression pour boucler le tout.
Le pauvre, malade, épuisé, sans la même motivation et passion donc, que pour le SDA, accouche d'un produit qui ne lui correspond plus vraiment, rushé dans son tournage et totalement commercial pour sauver le meubles.

PS : en fantasy avant le SDA, y'avait Narnia et Conan le Cimmérien par exemple.

Portrait de Alpierr
Hors ligne
A rejoint: 24 juillet 2022
Contributions: 165
Re: Derniers films vus ou revus

@iwao72 Pour Doom, je penses exactement la même chose et j'affectionne particulierement le mélange sf/religion, une sorte de cyber-splatter-punk ! Ah je trouve que Sam Neil se débrouille Lawrence Fishburn et les autres ca pique beaucoup plus.
Et bien d'accord pour mortal kombat ! ;) Je l'ai revu il y a quelques mois et le charme opère toujours sur moi ^^

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5736
Re: Derniers films vus ou revus

Trikounet a écrit:
En fait, il aurait peut-être dû laisser le Hobbit à Guillermo del Toro. Quand je vois comment del Toro gère le bestiaire dans ses films et quand je vois que la seule séquence que j'ai vraiment aimée dans cette trilogie du Hobbit c'est celle avec le dragon dans le deux, je me dis que le mec aurait mieux géré que Peter Jackson qui était vraiment trop en roue-libre cette fois-ci.

Après c'est un poncif de cinéphile de fantasmer des films qui n'existeront jamais^^ Mais je suis d'accord, j'aurai beaucoup aimé voir Del Toro là-dessus.

Bon pour le bouquin, il est intouchable pour moi. Au-delà de la raison. Un monument de mon adolescence au moment où j'en avais le plus besoin.

Sell kids for food

Portrait de Alpierr
Hors ligne
A rejoint: 24 juillet 2022
Contributions: 165
Re: Derniers films vus ou revus

Tenet de Christopher Nolan

Bon ben j'ai clairement pas trouvé ca ouf. Malgré quelques fulgurance au niveau de la mise en scène et de quelques scènes d'actions, le tout reste très bancal selon moi. Le film se fait passer pour plus compliqué que ce qu'il est et perd le spectateur( et se perd lui même au passage) avec un surplus d'éléments qui complexifie inutilement le scenario. Rien de bien pertinent dans la DA et pas de réel parti pris, j'ai noté 2 thèmes pertinent au niveau de la musique, notamment la musique en inversé lors de la gueguerre finale . Les acteurs font leurs taffs sans plus ( le fils Washington transparent, Keneth Branath en fait trop, Patinson s'en sort pas trop mal ..).
Bref Le Prestige, Memento et la trilogie Dark Knight c'était mieux ! haha

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9178
Re: Derniers films vus ou revus

Je l'ai trouvé pas mal ce bon Tenet, franchement ! Bon après faut maîtriser le principe du tourniquet temporel, ce que je n'ai pas fait (mais toi non plus apparemment XD), mais ça reste très sympatoche. Après ça ne vaudra jamais Inception, c'est clair. ^^

Portrait de Alpierr
Hors ligne
A rejoint: 24 juillet 2022
Contributions: 165
Re: Derniers films vus ou revus

Oui clairement moins bon que Inception, et déjà je ne suis pas non plus un grand fan de ce dernier.

Portrait de Djiriou
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2022
Contributions: 46
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai regardé le Samaritain hier sur Amazon, c'était pas ouf...


Chaîne Youtube proposant son petit lot de Review : https://www.youtube.com/channel/UCXjR4tUADL5hGAzhrtzkz3w

Portrait de Alpierr
Hors ligne
A rejoint: 24 juillet 2022
Contributions: 165
Re: Derniers films vus ou revus

Revu :

Le cinquième élément de Luc Besson

Ca devait faire au moins 15 ans que je ne l'avais pas vu, et franchement ca fonctionne toujours selon moi, un film plutot unique en son genre, même si j'ai toujours du mal avec le surplus d'humour qui casse beaucoup en intensité le rythme du film. Certainement un des derniers film correct de Besson ( j'ai revu aussi Jeanne D'arc y a quelques mois et c'était moins catastrophique que dans mes souvenirs). Et après réflexion, a part Leon qu'est ce qu'il y a vraiment à gardé dans la filmo du bonhomme?

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9178
Re: Derniers films vus ou revus

Je sais pas si "unique" est le mot, toute une partie de la SF cinématographiée mondiale vient de Moebius (qui a bossé sur le film) et de Valérian (la BD), du coup, ça réduit le champ des possibles. XD

Pour Jeanne d'Arc, je m'attendais à une daube énorme vu les critiques, et je l'ai trouvé plutôt bon, Hoffmann en Dieu c'est une sacrée trouvaille qui fonctionne à merveille.

Bon après, je ne suis pas non plus un immense fan de Besson, mais y'a Nikita et le Grand bleu, non ? Et Subway a l'air pas mal.