Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11745 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5290
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
L'Affaire Thomas Crown de Norman Jewison

Ah tiens, j'ai seulement vu la version plus tardive de John McTiernan qui est vraiment très sympa aussi.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9179
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
L'Affaire Thomas Crown de Norman Jewison
Bon ça a quand même pris son coup de vieux par moments. C'est marrant car on sent que en 68, le film veut faire jeune, moderne, à la pointe des tendances. Et c'est principalement ce qui lui fait prendre un tel coup de vieux. Notamment les split-screens qui en deviennent un peu forcés ou la musique de Michel Legrand qui est assez surprenant. Comme pas mal de moments qu'on trouverait plus dans une parodie aujourd'hui. Néanmoins, le film est assez divertissant notamment grâce au charisme naturel de Steve McQueen comme celui de Faye Dunaway qui dispose ici d'un très bon rôle. Il y a aussi un jeu du chat et de la souris où se mêlent des sentiments qui fonctionne assez bien. Aussi, il y la séquence du casse de la banque qui à mon avis a fait date jusqu'à Nolan et son Dark Knight..

Chouette film mais trop de split-screens, mais chouette film.

Edité par Alexis88 le 11/08/2022 - 21:03
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5737
Re: Derniers films vus ou revus

Ca pour sûr !

Sinon :

Les 3 jours du Condor de Sydney Pollack
Excellent thriller à tendance paranoïaque où Le très bon Robert Redford se retrouve seul face à la CIA (le plus grand méchant de l'histoire du cinéma si on réfléchit bien...). L'élément déclencheur est vraiment impactant comme la fuite pour notre héros. Notamment une sorte de duel à distance avec Max Von Sydow dont le personnage est excellent. Les retournements de situation sont vraiment bons et les thématiques traitées passionnantes. On sent qu'on est vraiment dans le cinéma hollywoodien post-Watergate. Niveau mise en scène, il y a une réelle maîtrise de la tension comme quelques idées qui viennent un peu égayer le film. Le seul défaut que je trouve vraiment dommageable, c'est la romance forcée qu'il y a au milieu du métrage. Peu crédible. Mais sinon c'est vraiment un film à voir qui semble quand même annoncer La Mort dans la Peau.

C'est ce que j'appelle du travail de professionnels

Edité par GreenSnake le 13/08/2022 - 14:11

Sell kids for food

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9179
Re: Derniers films vus ou revus

Tu te fais un cycle Faye Dunaway ??

:P ^^

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5737
Re: Derniers films vus ou revus

Même pas^^ C'est un peu le hasard. Du coup c'était les premiers films que je voyais avec elle. Sacré actrice vu l'écart qu'il y a entre les deux rôles.

Sinon :

Les Contrebandiers de Moonfleet de Fritz Lang
Les très grands réalisateurs ont de ça que quand ils renient un film, ça reste quand même du très bon^^ Ce film d'aventure m'a surpris car je ne le connaissais vraiment que de nom. Suivre les aventures d'un gamin qui s'accroche plus que de raison à un homme peu recommandable (mais tellement charismatique) où les rebondissements sont légion en faisant un divertissement très efficace. Ce n'est certes pas le meilleur de Fritz Lang mais le bonhomme est décidément un bon. Les personnages secondaires sont marquants et les quelques séquences d'action fonctionnent bien pour 1955. Et puis quelle classe ce Stewart Granger... Et puis ce cinémascope au charme désuet, ça fait toujours son petit effet.

Début

Sell kids for food

Portrait de Alpierr
Hors ligne
A rejoint: 24 juillet 2022
Contributions: 165
Re: Derniers films vus ou revus

Bon ben, j'ai pris le risque de reregarder star wars 9 de JJ Abrams. Et ben c'est encore plus catastrophique que dans mes souvenirs. Enchainement de séquence a deux speed qui donne la nausée, dialogue écris par des ados de 12, cohérence zero, personnages principaux et secondaire oubliable, .... a part la présence de Ian McDiarmid c'est le néant absolu.
Y a vraiment, vraiment pas grand chose à garder dans cette saga.
Pour ma part, le seul qui pour moi se démarque et reste un peu intéressant, c'est le 8, qui a eu au moins le courage de prendre des risques et de déconstuire ( peu etre un peu trop) des codes de la saga. Puis au moins il y a de vrai parti pris artistique, avec la prédominance du rouge, du blanc...

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5290
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Les Contrebandiers de Moonfleet de Fritz Lang

Vu avec école et cinéma quand j'étais en primaire : je ne l'ai plus revu depuis, tiens.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9179
Re: Derniers films vus ou revus

Je ne l'ai pas revu non plus depuis un bail, mais la statue du début, me terrifiait, gosse ^^

Mais le dernier Lang (dernier de sa période américaine aussi) que j'ai vu était excellent (bizarre... :P), l'invraisemblable vérité...

Avec Joan Fontaine et Dana Andrews...

Rien que le résumé (sans spoil) de wiki est stylé. :)

"Un journaliste et le directeur du journal où il travaille décident de monter un « coup ». Ensemble ils fabriquent de toutes pièces des preuves destinées à faire accuser le journaliste d'un crime qui défraye la chronique. Le journaliste est arrêté, jugé et condamné à mort. Après le verdict, ils sont convenus que le directeur du journal se rende au tribunal et révèle la supercherie en dévoilant différents documents. Ils veulent faire prendre conscience à l'opinion publique qu'un homme peut très facilement se retrouver condamné à mort malgré son innocence. Malheureusement, le directeur du journal meurt accidentellement. Leur plan est bouleversé…"

Edité par Alexis88 le 14/08/2022 - 20:00
Portrait de Alpierr
Hors ligne
A rejoint: 24 juillet 2022
Contributions: 165
Re: Derniers films vus ou revus

Revu : L'exorciste william friedkin

J'ai fais découvrir ce chef d'oeuvre a ma copine ( qui a beaucoup aimé). Et que dire, c'est toujours aussi bien Le film n'a pas pris une ride, ni l'ambiance, ni les effets speciaux . Les personnages sont toujours aussi touchant, la tension présente tout au long. La musique parfaite. Bref un grand classique du cinéma que je recommande à tout le monde.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5737
Re: Derniers films vus ou revus

De toute façon Fritz Lang est un génie ! Rien que Docteur Mabuse, le joueur, Metropolis et M le Maudit...

Sinon :

Eve de Jospeh L. Mankiewicz

Quel putain de film ! Un portrait au vitriol du monde du théâtre new-yorkais au début des années 1950. Une histoire de rivalités, d'amitiés intéressées, d'amours contrariés, des affres de la vieillesse et d'ambitions démesurées... Le tout avec des acteurs mais surtout des actrices excellents que cela soit Bette Davis, Anne Baxter mais aussi George Sanders et d'autres seconds rôles marquants (dont une toute jeune Marilyn Monroe). On est vraiment pris dans le film du début à la fin avec une mise en scène certes assez académique mais qui donne la part belle à des dialogues incroyables et encore beaucoup d'actualité aujourd'hui. Bref, c'est indéniablement à voir.

Spoiler

Sell kids for food