Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11745 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5737
Re: Derniers films vus ou revus

De Milos Forman, il y a aussi Hair qui est culte. Sinon je n'ai pas vu Man on the Moon. En revanche, très sympa Two Lovers dans le genre film romantique pour dépressifs^^

Sinon :

Les hommes du président de Alan J. Pakula
Très bon film là aussi sur le scandale du Watergate. Malgré le bordel et la complexité d'une telle affaire, le film parvient à rester accessible comme à nous tenir en haleine avec de belles idées de mise en scène comme les plans larges pour signifier à quel point les journalistes cherchent une aiguille dans une botte de foin. Sans oublier l'aspect thriller bien retranscrit. Redford et Hoffman sont au sommet de leur art en étant très bons. Sans oublier l'incroyable Jason Robbard en rédac chef. Sinon je dois avouer une certaine frustration car je trouve que le film s'arrête trop tôt par rapport au scandale^^
Sacré Péteur et Stéveun !

Spoiler

Sell kids for food

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3627
Re: Derniers films vus ou revus

Comment oubliez-vous de mentionner cet immense film intemporel qu'est Amadeus ? Bande d'inconscients ! ^^

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9178
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Comment oubliez-vous de mentionner cet immense film intemporel qu'est Amadeus ? Bande d'inconscients ! ^^

Il m'a saoulé, le cave... :p

Pour Prey, tout le monde dit que c'est pas mal, ça m'étonne parce que c'est pas la franchise qui va te faire réfléchir, en général. Même au niveau des films d'action. Un Die Hard 1 et sa géométrie très poussée, ou un Last action hero (je fais exprès de prendre des McTiernan), moi, j'ai besoin de films où il faut un minimum cogiter, sinon, je m'emmerde. :p

Edité par Alexis88 le 09/08/2022 - 20:33
Portrait de Alpierr
Hors ligne
A rejoint: 24 juillet 2022
Contributions: 165
Re: Derniers films vus ou revus

Ben ouai, j'ai vu sur rotten qu'ils l'ont vachement bien noté, meilleure note que le premier! Personnellement il me tente vraiment pas :/

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5290
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Pour Prey, tout le monde dit que c'est pas mal, ça m'étonne parce que c'est pas la franchise qui va te faire réfléchir, en général. Même au niveau des films d'action. Un Die Hard 1 et sa géométrie très poussée, ou un Last action hero (je fais exprès de prendre des McTiernan), moi, j'ai besoin de films où il faut un minimum cogiter, sinon, je m'emmerde. :p

Je ne comprends vraiment pas l'engouement pour ce Prey, perso. J'ai brièvement expliqué à la page précédente pourquoi, d'ailleurs. On est à des années lumières de McTiernan au niveau de la réalisation et en terme de mise en scène.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9178
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Je ne comprends vraiment pas l'engouement pour ce Prey, perso. J'ai brièvement expliqué à la page précédente pourquoi, d'ailleurs. On est à des années lumières de McTiernan au niveau de la réalisation et en terme de mise en scène.

J'imagine... Et quand je disais "tout le monde", c'était sur youtube, j'aurais dû préciser ^^

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5290
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
J'imagine... Et quand je disais "tout le monde", c'était sur youtube, j'aurais dû préciser ^^

Je n'ai eu que des échos mais, Dieu merci, je ne regarde pas les critiques sur YouTube.^^

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2871
Re: Derniers films vus ou revus

Disons que les gens sont contents car c’est sans doute le meilleur opus de la saga depuis Predator 2. Ca commence à dater.

J’ai trouvé ça plutôt pas mal perso, mais j’aurai préféré la VO en dialecte façon Apocalypto. En anglais, ça fait tache. En français, n’en parlons même pas.

Citation:
Après, au niveau du scénario, on a une énième tentative indigeste de démonstration progressiste made in Disney comme ils le font depuis quelques années. La petite fille à qui on fait comprendre que sa place est à la cuisine mais qui va

Je suis d’accord, je n’en puis plus de leur conneries woke à 2 balles.

Edité par Trezn244 le 10/08/2022 - 19:12

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5290
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Je suis d’accord, je n’en puis plus de leur conneries woke à 2 balles.

Ah bah ça... Et pourtant, comme je le disais, on peut faire quelque chose de beaucoup plus fin sur ce genre de sujet ; le tout étant d'éviter de tomber dans la caricature comme Disney le fait aujourd'hui. J'évoquais Mulan plus loin : grosso modo, une femme qui se faisait passer pour un homme mais qui montrait progressivement sa bravoure et ses atouts en affirmant justement sa féminité. Je fais très simple, je peux développer davantage, mais on était très loin des délires actuels pseudo-progressistes tellement appuyés qu'ils en deviennent douteux.

Citation:
J’ai trouvé ça plutôt pas mal perso, mais j’aurai préféré la VO en dialecte façon Apocalypto. En anglais, ça fait tache. En français, n’en parlons même pas.

J'ai pas tout compris d'ailleurs : pourquoi insister sur une version en comanche alors que celle-ci n'est qu'un doublage ? Je pige rien à comm' de chez Disney...

Edité par Trikounet le 10/08/2022 - 19:59
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5737
Re: Derniers films vus ou revus

KyloR a écrit:
Comment oubliez-vous de mentionner cet immense film intemporel qu'est Amadeus ? Bande d'inconscients ! ^^

Et bien pour une raison extrêmement simple ! Je ne l'ai pas vu...

Sinon :

L'Affaire Thomas Crown de Norman Jewison
Bon ça a quand même pris son coup de vieux par moments. C'est marrant car on sent que en 68, le film veut faire jeune, moderne, à la pointe des tendances. Et c'est principalement ce qui lui fait prendre un tel coup de vieux. Notamment les split-screens qui en deviennent un peu forcés ou la musique de Michel Legrand qui est assez surprenant. Comme pas mal de moments qu'on trouverait plus dans une parodie aujourd'hui. Néanmoins, le film est assez divertissant notamment grâce au charisme naturel de Steve McQueen comme celui de Faye Dunaway qui dispose ici d'un très bon rôle. Il y a aussi un jeu du chat et de la souris où se mêlent des sentiments qui fonctionne assez bien. Aussi, il y la séquence du casse de la banque qui à mon avis a fait date jusqu'à Nolan et son Dark Knight...

La partie d'échecs la plus sensuelle de l'histoire

Sell kids for food