Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11745 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 2190
Re: Derniers films vus ou revus

Pourquoi pas en vrai, de toutes façons il faudra bien que je le mate, j'ai vu tous les autres même Rogue One donc ça n'a pas pas vraiment de sens de zapper le 7 ^^

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Derniers films vus ou revus

Finalement je mate La comtesse aux pieds nus sur Arte, film américano-italien de 1954, parce que j'aime bien les films à l'ancienne. Et puis pas envie de faire de l'audimat à TF1 :p

Edité par doki le 12/12/2021 - 22:01
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9179
Re: Derniers films vus ou revus

il est ouf ce film, Gardner et Bogart au sommet.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5737
Re: Derniers films vus ou revus

Ce cher Alexis88 dispose quand même d'une très belle culture cinématographique. Que cela soit dit !

Sinon :

Nouveau Départ de Cameron Crowe
Ce film c'est clairement une sucrerie. C'est efficace, très bien fait avec des professionnels tels que Crowe, Matt Damon ou Scarlett Johansson. Le petit feel good movie avec des bons sentiments, du suspense, des enfants et des animaux. Bref parfait pour le dimanche soir si on est pas trop exigeant. Ni plus ni moins.

C'est spécial le prochain Jason Bourne...

Le Jour se Lève de Marcel Carné
Classique français de 1939 mettant en scène Jean Gabin reclus dans un appartement après avoir tué un homme. On va comprendre tout ça à l'aide de trois long flash-backs. Très beau film sur la beauté comme la violence de l'amour avec une mise en scène solide pour l'époque. Surtout un film de comédiens avec la gouaille attachante de Gabin, le machiavélisme de Jules Berry, la liberté d'Arletty ou la beauté de Jacqueline Laurent. Vraiment une belle découverte.

Jean Gabin en a gros

L'événement de Audrey Diwan
Vu au ciné, ce drame raconte le périple difficile d'une jeune étudiante des années 1960 voulant avorter. Un très bon film français qui va jusqu'au bout de sa démarche avec des scènes difficiles mais magnifiquement réalisées via notamment l'idée du 4/3 pour rester au plus proche de l'héroïne tout en renforçant bien son isolement. L'actrice Anamaria Vartolomei est incroyable par ailleurs. Vraiment content d'avoir pu le voir au ciné.

Où est Anne Frank ! de Ari Folman
Aussi vu au ciné. Ce drame fantastique est un sacré numéro d'équilibriste pour le réalisateur de Valse avec Bashir. Entre passé et présent, entre film fantastique et film historique, entre respect d'un passé tout en en critiquant sa sanctuarisation. Le tout via une animation 2D souvent virtuose. On retrouve les obsessions du réalisateur avec notamment des images incroyables permettant de mettre en scène l'imagination humaine. Un beau film qui reste certes didactique (en même temps le but était de le rendre le plus accessible) et parfois maladroit quand on veut dresser un parallèle entre les crimes nazis et la situation actuelle des réfugiés. Mais bon, c'est à voir rien que pour ce numéro d'équilibriste.

Notre enfant de Diego Lerman
J'enchaîne les drames avec cette fois-ci le parcours très compliqué d'une Argentine voulant adopter illégalement dans son pays. Barbara Lennie est incroyable de ce rôle de presque-mère courage confronté à l'avidité des uns comme à la folie d'une telle situation. Le tout est bien filmé avec une très belle photographie. Un film impactant et intéressant sur les problèmes que connait l'Amérique du Sud actuelle. Dommage que le scénario manque de solidité...

La naissance avant le début des emmerdes

Sell kids for food

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4947
Re: Derniers films vus ou revus

Mais où est-ce que tu chopes ce genre de film ? Tu as une médiathèque à proximité ?

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9179
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Ce cher Alexis88 dispose quand même d'une très belle culture cinématographique. Que cela soit dit !

Ah ben avoir une mère qui a bossé 35 ans à l'école nationale de cinéma, ça aide. X)
Je peux même vous dire qu'elle était à la légion d'honneur de Kurosawa...

Sinon, j'ai revu The Heiress, sur Arte y'a deux jours, très bon Wyler avec Olivia de Havilland et Monty Clift...

Et le papa dans le film joue très bien aussi. Grosse histoire adaptée d'Henry James. Canevas très très précis, j'ai adoré.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5737
Re: Derniers films vus ou revus

Chuck Chan a écrit:
Mais où est-ce que tu chopes ce genre de film ? Tu as une médiathèque à proximité ?

Effectivement, tous ces films (sauf ceux vus au ciné évidemment) je les emprunte à la médiathèque à côté de chez moi qui a une très belle collection. On en loue un chaque week-end avec ma femme ou moi qui choisissons à tour de rôle.

Alexis 88 a écrit:
Ah ben avoir une mère qui a bossé 35 ans à l'école nationale de cinéma, ça aide. X)
Je peux même vous dire qu'elle était à la légion d'honneur de Kurosawa...

Ha oui le bon plan ! C'est sur que ça doit aider.

Sell kids for food

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9179
Re: Derniers films vus ou revus

Matrix 4 se fait relativement descendre par des youtubers-ciné que j'aime bien comme Thefilmtalker et Dirty Tommy.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5737
Re: Derniers films vus ou revus

Effectivement les avis sont assez divergents.

Rien à voir mais je ne supporte vraiment pas Dirty Tommy. Ceci n'est qu'un avis purement personnel^^

Sinon :

La Règle du Jeu de Jean Renoir
Enorme classique de 1939, largement plébiscité par la critique et les cinéastes depuis des décennies et des décennies... Et bien autant j'ai apprécié voir ce film, autant j'ai eu du mal à être aussi enthousiasme que sa réputation. En fait c'est le côté vaudeville/marivaudage qui ne m'a pas happé. Après les dialogues sont aussi bons que les acteurs, la mise en scène est d'une liberté folle pour l'époque et le sous-texte social d'avant-guerre très pertinent. C'est à voir parce que ça reste un sacré film même si j'ai quelques réserves sur le scénario. J'ai préféré La Grande Illusion pour ce qui est de Renoir.

Spoiler

Sell kids for food

Portrait de Ryfalgoth
Hors ligne
A rejoint: 4 janvier 2021
Contributions: 421
Re: Derniers films vus ou revus

Les Chroniques de Noël :
Ce film n'a qu'un seul intérêt, voir Kurt Russel en Père Noël taper des courses poursuites et finir au comico. Mais ça en valait le coup, c'était très fendard et improbable comme film, Kurt a dû s'éclater ! On sent pas mal de Home Alone avec la gamine accompagnée de son grand fère qui vont vivre quelques péripéties en ville pour venir en aide au Père Noël.
Apparemment y en a d'autres, du coup rdv l'an prochain j'imagine pour voir ça dans la bonne ambiance mdr

Spoiler