Le cas typique de l'auto-remake réussi, apportant une toute autre dimension à la licence de Sam Raimi, passant de l'horreur pure à de la comédie horrifique totalement déjantée, sans trahir l'esprit original.
Un film complètement fou sur les relations homme/femme, dont il vaut mieux ne rien savoir avant le visionnage. Isabelle Adjani et Sam Neill sont ici poussés dans leurs derniers retranchements avec ce film éprouvant.
Il parait que c'est bien, donc bon, c'est l'occasion de le découvrir !
Voilà vous avez une semaine pour voter!
Je rappelle à Yoco, Tiflorg, Quenthi et Pandawan que si ça vous intéresse vous pouvez voter en classant ces 5 films dans votre ordre de préférence, vous pouvez également participer aux doodle de Nady si vous désirez participer à une future session, enfin vous pouvez proposer vous aussi votre liste de 5 films, pour cela il suffit de me prévenir afin que je vous ajoute à la liste lors du prochain tirage au sort.
Vu que le débat sur Grave à légèrement été skippé lors de la dernière session par faute de temps, il est possible qu'une mini session soit organisée à l'arrache le week end prochain, si cela intéresse certaines personnes bien sur.
Re: CINE CLUB des Hooperiens (discussions ouvertes à tous)
1) Evil Dead 2, j'ai adoré le second et troisième volet, j'aimerais en apprendre plus sur cette saga, savoir quel est l'épisode préféré de chacun et pourquoi pas discuter un peu de la série pour ceux qui l'ont vu.
2) Terminator, ça fait longtemps que je ne l'ai pas revu, ça me fera une petite piqûre de rappel, on pourra discuter de la licence et de notre préférence entre le premier et second film.
3) Piège de cristal, culte et génial sur beaucoup de points, on pourra discuter de la licence même si le risque est que tout le monde soit d'accord est grand (= pas de débat)
4) Cinéma paradisio, pas encore vu non plus, je le place en avant-dernière position par sécurité.
5) Possession, j'ai vraiment pas envie de le revoir (pas aimé).
tourtino hésite pas à mettre en avant sur le premier post le doodle et le serveur discord comme je t'avais proposé :D
Et je suis oké pour une mini session sur Grave je voulais trop en parler avec vous !
Belle sélection de Player, beaucoup de films qui donnent envie.
Possession : J'ai déjà acheté le Bluray mais il est encore tout neuf mdr faut que je le vois absolument je pense que je vais adorer.
Cinema Paradiso : Là comme ça de tête je sais que c'est un grand classique ça m'intéresse beaucoup.
Die Hard : Oui je l'ai jamais vu !! Me tente beaucoup, je sais qu'il a marqué son époque et le genre du film d'action. En plus ça se passe pendant Noël.
Terminator : J'adore ce film mais je traîne pour voir le 2 alors que je sais qu'il est cool aussi. Je mets en priorité les autres films pour l'instant.
Evil Dead 2 : mdr je sais pas si je survivrai au 1 donc dans le doute....... En plus ça doit être bourré de référence donc idéalement faudrait que je me tape plein d'autres films du genre omg...
mdr j'ai fait exactement le même classement que Kaz mais totalement à l'envers
1) Cinema Paradiso : Pour faire plaisir à Fuego, et potentiellement le faire participer ! Puis bon, un film sur le cinéma, ça ne peut qu'être bien ! 2) Evil Dead 2 : Je me souviens que je l'avais vraiment pas aimé quand je l'avais découvert, mais j'ai bien envie de lui donner une seconde chance, avec le recul. 3) Possession : Parce que c'est une pure claque que je me suis pris quand je l'ai découvert, puis, je pense que ça peut créer du bon débat ! 4) Die Hard : Pourquoi pas une discussion sur la saga, suivi d'un petit débat pour déterminer lequel est le pire :V 5) Terminator : Le 2 est mieux, mais ce premier a pour lui d'être sorti dans les 80's ! (et d'avoir une atmosphère de dingue, aussi)
Et Nady, Evil Dead 2 se suffit à lui même, dans le sens que c'est un genre de Remake du premier, dans un ton totalement différent. Aucun besoin donc de voir le premier pour apprécier ce deuxième film. Je dirais même que c'est mieux de pas avoir vu le premier :V
Citation:
tourtino hésite pas à mettre en avant sur le premier post le doodle et le serveur discord comme je t'avais proposé :D
Exact faut que j'y pense, par contre pour le lien discord il n'est valable que 24 h...
1/ Possession: le meilleur film à décrypter au ciné club je pense, de plus c'est un appât de choix pour attirer Sympho.
2/ Cinéma paradisio: je ne l'ai jamais vu. 3/ Die hard: pas le souvenir d'avoir débattu d'un film d'action au ciné club, faut tenter. Culte bien sur. 4/ Terminator: Revu il y a peu, même si certains effects datent, ça casse tjs la baraque. 5/ Evil dead 2: Beaucoup plus d'affection pour le 3.
Mdr j'ai fait exactement le même classement que Nady mais à l'endroit!
Ps: Split est dispo sur vous savez quel site, en bonne qualité et en vost #happyNady, on en parlera peut être en même temps que Grave, ils ont quand même été primés tous les deux à Gerardmer, mais chutttt...
Je te suis ! ;)
Voici la sélection de Player made in 80's!
Le cas typique de l'auto-remake réussi, apportant une toute autre dimension à la licence de Sam Raimi, passant de l'horreur pure à de la comédie horrifique totalement déjantée, sans trahir l'esprit original.
Un film complètement fou sur les relations homme/femme, dont il vaut mieux ne rien savoir avant le visionnage. Isabelle Adjani et Sam Neill sont ici poussés dans leurs derniers retranchements avec ce film éprouvant.
Un classique du thriller de science-fiction, toujours efficace aujourd'hui, malgré un léger coup de vieux.
Mon classique de l'actionner à la cool parfaitement réalisé, avec des personnages charismatiques et une atmosphère unique.
Il parait que c'est bien, donc bon, c'est l'occasion de le découvrir !
Voilà vous avez une semaine pour voter!
Je rappelle à Yoco, Tiflorg, Quenthi et Pandawan que si ça vous intéresse vous pouvez voter en classant ces 5 films dans votre ordre de préférence, vous pouvez également participer aux doodle de Nady si vous désirez participer à une future session, enfin vous pouvez proposer vous aussi votre liste de 5 films, pour cela il suffit de me prévenir afin que je vous ajoute à la liste lors du prochain tirage au sort.
Vu que le débat sur Grave à légèrement été skippé lors de la dernière session par faute de temps, il est possible qu'une mini session soit organisée à l'arrache le week end prochain, si cela intéresse certaines personnes bien sur.
Video Club hooperien
1) Evil Dead 2, j'ai adoré le second et troisième volet, j'aimerais en apprendre plus sur cette saga, savoir quel est l'épisode préféré de chacun et pourquoi pas discuter un peu de la série pour ceux qui l'ont vu.
2) Terminator, ça fait longtemps que je ne l'ai pas revu, ça me fera une petite piqûre de rappel, on pourra discuter de la licence et de notre préférence entre le premier et second film.
3) Piège de cristal, culte et génial sur beaucoup de points, on pourra discuter de la licence même si le risque est que tout le monde soit d'accord est grand (= pas de débat)
4) Cinéma paradisio, pas encore vu non plus, je le place en avant-dernière position par sécurité.
5) Possession, j'ai vraiment pas envie de le revoir (pas aimé).
Et je suis oké pour une mini session sur Grave je voulais trop en parler avec vous !
Belle sélection de Player, beaucoup de films qui donnent envie.
mdr j'ai fait exactement le même classement que Kaz mais totalement à l'envers
1) Cinema Paradiso : Pour faire plaisir à Fuego, et potentiellement le faire participer ! Puis bon, un film sur le cinéma, ça ne peut qu'être bien !
2) Evil Dead 2 : Je me souviens que je l'avais vraiment pas aimé quand je l'avais découvert, mais j'ai bien envie de lui donner une seconde chance, avec le recul.
3) Possession : Parce que c'est une pure claque que je me suis pris quand je l'ai découvert, puis, je pense que ça peut créer du bon débat !
4) Die Hard : Pourquoi pas une discussion sur la saga, suivi d'un petit débat pour déterminer lequel est le pire :V
5) Terminator : Le 2 est mieux, mais ce premier a pour lui d'être sorti dans les 80's ! (et d'avoir une atmosphère de dingue, aussi)
Et Nady, Evil Dead 2 se suffit à lui même, dans le sens que c'est un genre de Remake du premier, dans un ton totalement différent. Aucun besoin donc de voir le premier pour apprécier ce deuxième film. Je dirais même que c'est mieux de pas avoir vu le premier :V
Exact faut que j'y pense, par contre pour le lien discord il n'est valable que 24 h...
1/ Possession: le meilleur film à décrypter au ciné club je pense, de plus c'est un appât de choix pour attirer Sympho.
2/ Cinéma paradisio: je ne l'ai jamais vu.
3/ Die hard: pas le souvenir d'avoir débattu d'un film d'action au ciné club, faut tenter. Culte bien sur.
4/ Terminator: Revu il y a peu, même si certains effects datent, ça casse tjs la baraque.
5/ Evil dead 2: Beaucoup plus d'affection pour le 3.
Mdr j'ai fait exactement le même classement que Nady mais à l'endroit!
Ps: Split est dispo sur vous savez quel site, en bonne qualité et en vost #happyNady, on en parlera peut être en même temps que Grave, ils ont quand même été primés tous les deux à Gerardmer, mais chutttt...
Video Club hooperien
1) Evil Dead 2
2) Die Hard
3) Terminator
4) Possession (désolé mais vous voulez vraiment ma mort avec vos films d'horreur épouvante là, je vois ça comme un complot ! )
5) Cinema Paradisio (me tente pas du tout)
Mais non, il y a juste un petit cabinet noir...
Sinon je compatis, mais il y aura bientôt une petite compensation...
Le camarade Pandawan m'a déniché une clé discord immortelle, merci à lui, je la mettrai sur la page d'accueil.
Video Club hooperien
Une petite compensation ? Interdiction de proposer des films d'horreur ? :V
Faut pas déconner non plus. Je vous en parlerai lors de la prochaine session.
Video Club hooperien