Re: CINE CLUB des Hooperiens (discussions ouvertes à tous)
1) La Vie D'Adèle, je n'ai pas apprécié ce film (lisez plutôt la bande dessinée !) mais je pense qu'en discuter serait très intéressant, ne serait-ce que pour ses thématiques, ses polémiques et qu'il soit adapté d'une des meilleures bandes dessinée au monde.
2) The Impossible, j'ai beaucoup apprécié ce film, la réalisation est au top et les acteurs aussi, ça me déplairait pas de le revoir et d'en parler.
3) Ghost in the Shell, un chef d’œuvre de la japanimation, je pense que le proposer est une mauvaise idée étant donné le nombre de sujets complexes qu'il faudra aborder, ça risque d'être casse-bonbon d'en parler :p
4) Out of Africa, de jolis paysages... voilà tout ce que j'aurais à dire :p
Sympho on voudrait ton avis sur un truc dans Hard candy!
Spoiler ▼▲
Quelques personnes du ciné club pensent que le film n'indique pas clairement que le mec est un pédophile, alors que moi je pense que c'est clair à 200% (les photos, les aveux etc...), j'aimerai ton avis.
Yo les choupis !
Alors déjà, je voudrais dire que j'aurais aimé être présente hier parce que c'est clairement un film avec lequel j'aurai voulu débattre avec vous, mais j'avais une semaine assez lourde dans les papattes, navrée !
le tourtineau a écrit:
Spoiler ▼▲
J'ai compris qu'il était pédophile aussi. Cela dit, il est aussi possible que ce soit faux, puisque les aveux sont soutirés par la torture psychologique, et ne sont donc pas forcément valables. Les photos ne prouvent pas non plus sa culpabilité vis à vis du viol. Mais, finalement, c'est ça qui fait le génie du film, en tout cas selon moi. On est entrainés dans une espèce d'ambiguité vis à vis des deux personnages, jusqu'à, pour ma part, être devenue complètement neutre (alors qu'à la base, théoriquement, je me serai rangée du côté de Page). Ce film a fait remettre en question pas mal de choses ancrées en moi vis à vis de la justice, je m'étais prise une bonne tarte dans la tronche à l'époque, ça m'avait remis à ma place. Parce que clairement, ce que fait Page est ignoble, même si Wilson n'est pas en reste. Au final, y en pas un pour rattraper l'autre, ils me débectent tout autant l'un et l'autre, et c'est pour cela que je trouve le film génial.
Le film a une parenté avec J'ai rencontré le Diable, vous trouvez pas ? Et même avec la plupart des vigilante movies en général (je crois que c'est l'un de mes genres préférés).
Si le sujet vous intéresse, il y a l'épisode 2 (la Chasse) de la 2e saison de la série Black Mirror qui est cool et loin d'être bête.
Sinon, mon vote :
1) Ghost in the Shell: je suis fan de l'oeuvre, et on aurait en effet pleeeein de choses à dire dessus. Et puis oui, ça nous permettra de parler du film qui va sortir...
2) The Impossible : connais pas, mais ça a l'air bien. Et puis, je kiff Naomi Watts <3
3) La Vie D'Adèle : j'adore ce film, il pourrait amener un débat intéressant sur un sujet important, mais ce n'est peut être pas le but du ciné club. A voir.
4) Out of Africa : je vois pas ce qu'on pourrait dire sur ce beau film un peu ennuyeux ?
5) Point Break : Euhhhh, ça me tente pas du tout, sorry :/
sympho ▼▲
Beh oui ça aurait été cool que tu sois là, t'es un peu notre doudou.
Alors certes les photos ne prouvent pas qu'il ait tué et/ou violé dana mauer mais tu sais que les tueurs en série aiment garder un souvenir de leurs victimes, d'ailleurs avais tu remarqué ce tableau à droite:
Quant aux aveux ils font quand même très sincère dans le film je trouve, de plus sur le toit il dit qu'il va dire qui est ce qui a tué dana, et c'est là qu' hayley lui dit qu'elle connait déjà le nom du mec, donc quoiqu'il arrive les 2 gars se connaissaient et étaient présents lors de l'assassinat, donc ils sont à minima complices, après savoir lequel des deux l'a vraiment tué n'a pas une énorme importance au final je trouve.
Sinon je suis un peu comme toi, c'est à dire que lors du film je n'ai pas vraiment pris partie pour l'un ou l'autre et c'est vrai que c'est la force du film de faire passer hayley d'agneau à loup et inversement pour jeff puis de finir par l'image de deux loups qui se bouffent, cependant du point de vue de la "morale" je me suis sentie plus proche d'hayley.
C'est vrai qua ça ressemble à J'ai rencontré le diable, en plus subtile et plus psychologique.
J'ai vu sur sens critique que tu avais l'air d'apprécier cette série, je vais jeter un oeil plus attentif, les épisodes sont ils indépendants à la master of horror?
Bon sinon mon vote en mousse:
1/Ghost in the shell: Je voulais le revoir donc ça tombe bien. 2/Point break: J'adore la réalisatrice, et puis même si je suis un peu sceptique, curieux de voir ce que ça donne de traiter un film d'action pas prise de tête au ciné club.
A l'heure ou j'écris il y a une espèce de mini tempête, les boeing frôlent mon immeuble, priez pour moi mes frères... 3/La vie d'adèle: Film à débat, vous en voulez encore hein, gros coup de coeur pour adèle, et bien sur gros coup de coeur pour les scènes de.... bouffe ;) 4/The impossible: J'adore Bayonna, mais les films catastrophe c'est juste pas possible avec le tourteau. 5/Out of africa: Très mauvaise chanson de yannick noha.
el tourtineau a écrit:
t'es un peu notre doudou.
Doudou sympho ? ça sonne bien haha
Spoiler ▼▲
Citation:
d'ailleurs avais tu remarqué ce tableau à droite:
Alors, oui ça me dit quelque chose. Comme je te l'ai dit, je suis également personnellement convaincue que Jeff est coupable. Mais je comprends ceux qui sont sceptiques parce que ça reste quand même très ambigu, on peut douter. Même à la scène de fin (que tu fais bien de me rappeler d'ailleurs), on peut se dire qu'il avoue tout (peut être de faux aveux) dans l'espoir qu'elle arrête, même si pour le coup, j'ai pris ça pour de véritables aveux aussi. En fait, chacun peut interpréter comme il veut !
Citation:
faire passer hayley d'agneau à loup et inversement pour jeff puis de finir par l'image de deux loups qui se bouffent
Ouais exactement ! Et toi t'es au milieu de tout ça en mode "WTF ?" haha
Citation:
je me suis sentie plus proche d'hayley
Je comprends tout à fait, c'est intéressant comme débat ! Je crois bien que je vais me le remater bientôt ce film...
Citation:
J'ai vu sur sens critique que tu avais l'air d'apprécier cette série, je vais jeter un oeil plus attentif, les épisodes sont ils indépendants à la master of horror?
Ouais je l'ai découverte récemment. Les épisodes sont totalement indépendants (c'est une anthologie), et sont globalement bons. T'as en général le cerveau qui fulmine et l'envie de déménager dans une grotte à chaque fin d'épisode aussi ^^ !
doudou ▼▲
Citation:
on peut se dire qu'il avoue tout (peut être de faux aveux) dans l'espoir qu'elle arrête
Le truc qui ne colle pas avec cette hypothèse c'est que si c'était le cas il avouerai le meurtre, alors qu'il le nie jusqu'à la fin en rejetant la faute sur son complice.
Du coup tu me conseilles quels épisodes connaissant un peu mes gouts?
Bon, je devrais en être, normallement.
Je vais avoir un peu de retard. Compter vers 21h05 pour moi.
Signé: Clone Tr'Hooper Quenthi
DuelsCiné recherche un repreneur. Faites-vous connaitre pour la reprise !
Debout les loulous, le ciné club ne dort jamais.
Après cette session houleuse et le tirage au sort en live Dott vous propose sa liste:
Vous avez une bonne grosse semaine pour voter.
Video Club hooperien
1) La Vie D'Adèle, je n'ai pas apprécié ce film (lisez plutôt la bande dessinée !) mais je pense qu'en discuter serait très intéressant, ne serait-ce que pour ses thématiques, ses polémiques et qu'il soit adapté d'une des meilleures bandes dessinée au monde.
2) The Impossible, j'ai beaucoup apprécié ce film, la réalisation est au top et les acteurs aussi, ça me déplairait pas de le revoir et d'en parler.
3) Ghost in the Shell, un chef d’œuvre de la japanimation, je pense que le proposer est une mauvaise idée étant donné le nombre de sujets complexes qu'il faudra aborder, ça risque d'être casse-bonbon d'en parler :p
4) Out of Africa, de jolis paysages... voilà tout ce que j'aurais à dire :p
5) Point Break, rien d'intéressant
Video Club hooperien
Yo les choupis !
Alors déjà, je voudrais dire que j'aurais aimé être présente hier parce que c'est clairement un film avec lequel j'aurai voulu débattre avec vous, mais j'avais une semaine assez lourde dans les papattes, navrée !
Le film a une parenté avec J'ai rencontré le Diable, vous trouvez pas ? Et même avec la plupart des vigilante movies en général (je crois que c'est l'un de mes genres préférés).
Si le sujet vous intéresse, il y a l'épisode 2 (la Chasse) de la 2e saison de la série Black Mirror qui est cool et loin d'être bête.
Sinon, mon vote :
1) Ghost in the Shell: je suis fan de l'oeuvre, et on aurait en effet pleeeein de choses à dire dessus. Et puis oui, ça nous permettra de parler du film qui va sortir...
2) The Impossible : connais pas, mais ça a l'air bien. Et puis, je kiff Naomi Watts <3
3) La Vie D'Adèle : j'adore ce film, il pourrait amener un débat intéressant sur un sujet important, mais ce n'est peut être pas le but du ciné club. A voir.
4) Out of Africa : je vois pas ce qu'on pourrait dire sur ce beau film un peu ennuyeux ?
5) Point Break : Euhhhh, ça me tente pas du tout, sorry :/
Bon sinon mon vote en mousse:
1/Ghost in the shell: Je voulais le revoir donc ça tombe bien.
2/Point break: J'adore la réalisatrice, et puis même si je suis un peu sceptique, curieux de voir ce que ça donne de traiter un film d'action pas prise de tête au ciné club.
A l'heure ou j'écris il y a une espèce de mini tempête, les boeing frôlent mon immeuble, priez pour moi mes frères...
3/La vie d'adèle: Film à débat, vous en voulez encore hein, gros coup de coeur pour adèle, et bien sur gros coup de coeur pour les scènes de.... bouffe ;)
4/The impossible: J'adore Bayonna, mais les films catastrophe c'est juste pas possible avec le tourteau.
5/Out of africa: Très mauvaise chanson de yannick noha.
Video Club hooperien
Doudou sympho ? ça sonne bien haha
Ouais je l'ai découverte récemment. Les épisodes sont totalement indépendants (c'est une anthologie), et sont globalement bons. T'as en général le cerveau qui fulmine et l'envie de déménager dans une grotte à chaque fin d'épisode aussi ^^ !
Video Club hooperien