Je n’y manquerai pas et je vais la voir c’est sûr ce mois-ci,
Hellipsir a écrit:
vu que je suis privée d’Elden Ring ^^´.
L'été n'a donc véritablement aucune pitié pour nous, pauvres mortels...
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Sans être mauvais -loin de là même- je n'ai pas trouvé que cet épisode final de la saison 2 de House of the Dragon aussi bon qu'espéré. Mais c'est précisément son statut de final qui fait ça, à la fin je me suis dit "bah c'est tout ?", il n'y a rien eu de particulièrement marquant à mon goût, pas d'événement majeur, pas d'effet "wow"...
Ce n'est pas aidé par l'impression d'avoir eu un pré-climax dans l'épisode précédent pour un non-climax dans celui-ci. Ça m'a semblé aussi un peu mou et trop centré sur l'idée de poser les bases pour la saison suivante qu'autre chose (ce qui à mon sens est nécessaire mais ne doit pas être central).
Sans être mauvais -loin de là même- je n'ai pas trouvé que cet épisode final de la saison 2 de House of the Dragon aussi bon qu'espéré. Mais c'est précisément son statut de final qui fait ça, à la fin je me suis dit "bah c'est tout ?", il n'y a rien eu de particulièrement marquant à mon goût, pas d'événement majeur, pas d'effet "wow"...
Ce n'est pas aidé par l'impression d'avoir eu un pré-climax dans l'épisode précédent pour un non-climax dans celui-ci. Ça m'a semblé aussi un peu mou et trop centré sur l'idée de poser les bases pour la saison suivante qu'autre chose (ce qui à mon sens est nécessaire mais ne doit pas être central).
Sinon très bonne saison dans l'ensemble.
A croire qu'ils se sont inspirés de GOT pour les avant derniers épisodes (de chaque saison) qui défouraillaient tout à chaque fois, non ? xD
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.
Ce n'est pas aidé par l'impression d'avoir eu un pré-climax dans l'épisode précédent pour un non-climax dans celui-ci.
Je suis assez d'accord.
Concernant les points que j'ai appréciés, je retiendrai la réalisation ( toujours de qualité ) avec des plans ( comme souvent ) très beaux à voir esthétiquement mais également souvent porteurs de symbolique.
Je retiendrai également les monologues
Spoiler ▼▲
d'Alyn qui se décide à confronter -et de brillante façon- son père et Criston Cole qui me rappelle fort dans cet épisode le chevalier pnj dépressif de Dark Souls xD
Au départ, je n'étais pas convaincue par
Spoiler ▼▲
le nouveau choix de générique façon tapisserie de Bayeux, mais je trouve que c'est finalement une bonne idée avec certains évènements qui se tissent au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire.
Le seul vrai point noir pour moi concernant cette saison, c'est qu'elle ne compte que 8 épisodes...Le manque de pognon, certainement :v
Bon ba finito pipo, énorme, il faudra attendre 2026. :'(
J’ai maté les 4 premiers épisodes finalement, c’était raisonnable non ? xD
Toujours emballée, je suis :D
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Ouais ! :)
L'été n'a donc véritablement aucune pitié pour nous, pauvres mortels...
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Bon, je me garde le dernier épisode de la saison 2 d'HOTD pour demain, mais olala, qu'est-ce que c'est bien =D
La séquence de
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Sinon très bonne saison dans l'ensemble.
A croire qu'ils se sont inspirés de GOT pour les avant derniers épisodes (de chaque saison) qui défouraillaient tout à chaque fois, non ? xD
Concernant les points que j'ai appréciés, je retiendrai la réalisation ( toujours de qualité ) avec des plans ( comme souvent ) très beaux à voir esthétiquement mais également souvent porteurs de symbolique.
Je retiendrai également les monologues
Au départ, je n'étais pas convaincue par
Le seul vrai point noir pour moi concernant cette saison, c'est qu'elle ne compte que 8 épisodes...Le manque de pognon, certainement :v
Alors techniquement, ce ne sont pas des monologues, du 90/10 (en leur faveur) à la rigueur :)
Mais j'avoue, Cole est tellement dépressif que le frère d'Alicent n'a plus aucune animosité envers lui au cours de sa déclaration. ^^
Je pense que le plus juste serait de parler de tirades, pas de monologues, oui.