Skip to Content

[Bla-bla] Le club des series addict

Dernière contribution

2276 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9441
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Une amie m'en a parlé et j'attendais son retour, mais nada xD

Les femmes, quoi ! xD

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6439

Citation:
Les femmes, quoi ! xD
Merci de ne pas nous mettre toutes dans le même panier :V

Sinon, je te conseille la série, mais faut bien avoir en tête le côté actualisé du truc.

Edité par Hellipsir le 25/11/2023 - 17:18

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88

Citation:
Merci de ne pas nous mettre toutes dans le même panier :V

C'était uniquement pour te faire réagir, et ça a marché ^^

Evidemment toutes les femmes sont différentes, ceux et celles qui disent tous/toutes les mêmes n'ont rien compris 0;p

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Les mini séries ont cet avantage de nous proposer quelque chose de limiter dans le temps, on sait quand ça commence et quand ça finit, avec certitude.

Au moins si c'est nul ça aura coûté que de l'argent :p

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Alexis88

Oui mais, car il y a un mais, les trucs très écrits comme Breaking Bad, ont beaucoup de saisons et une 60aine d'épisodes, et sont parfaitement délimités dans le temps aussi

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Hellipsir, tu peux aussi t'intéresser à Doctor Sleep (un film) et Sermons de Minuit (une mini-série), également de Mike Flanagan, qui sont pour moi des réussites absolues.
Il a réalisé Jessie aussi pour netflix mais j'ai moins aimé. Ça restait bien fait cependant, juste moins impressionnant que le reste.
La chute de la Maison Usher est sur ma liste, évidemment. Mais je n'ai malheureusement pas accès à netflix pour le moment. Content de voir que tu as aimé en tous cas, c'est bon signe pour mon appréciation future.

Edité par Pasaiyen le 25/11/2023 - 20:25

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Hellipsir

Citation:
les trucs très écrits comme Breaking Bad, ont beaucoup de saisons et une 60aine d'épisodes, et sont parfaitement délimités dans le temps aussi
En fait, ce qui ma saoule parfois, c'est qu'il y a des séries que je trouve de qualité, mais qui, malgré cela, faute d'audience ( le bon goût n'est pas forcément majoritaire :v ) ne sont pas reconduites, s'arrêtent à la deuxième saison, sans qu'une vraie fin ou une fin digne de ce nom n'ait pu être pensée de manière correcte; bref, les aléas de ce genre ça m'énerve.
Au moins, avec une mini-série, t'es certain d'avoir le début et la fin dès le départ, ça risque pas d'être interrompue ( en tout cas, j'ai pas d'exemple ), si c'est un flop, c'est un flop mais t'as tout eu.

D'ailleurs, je note que je n'ai jamais été déçue par une mini-série.

Pasaiyen a écrit :

Citation:
Sermons de Minuit (une mini-série)
Oh, une mini-série que je ne connaissais pas, top ! ;)

Edité par Hellipsir le 25/11/2023 - 22:35

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Hellipsir

Pas un seul message sur ce topic depuis novembre dernier, je dois faire quelque chose ! :P

J'avais complètement oublié cette sortie mais une affiche dans la rue m'a rappelé que le 11 avril sort la série FALLOUT.
Y a la totale sur l'affiche : la tenue bleu et jaune, le perso en armure-mécha avec son chien loup, la goule cow-boy et les capsules.

Vraiment curieuse de voir ce que ça va donner. La bande-annonce ne m'a pas paru trop dégueulasse.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Contributions: 10661

Perso j'ai de plus en plus de mal a me mater une série, ses dernières années j'ai tenté sur quelques unes et même si c'était pas des bouses infame, j'ai pas été transcendé, j'imagine que j'ai pas regardé les bonnes :D

La dernière en date, c'était l'Avatar le Maitre de l'air, assez fidèle à la série, les combats avec les éléments sont vraiment bien foutu (c'est une des raisons pour laquelle on la regarde) mais le jeu d'acteur est catastrophique sur certains persos, et comme beaucoup d'adaptation, la version original est meilleur.
Juste avant j'ai maté la 1ère saison de The Boys... c'est des vilains héros, c'est trash mais bon, moi ça ne ma pas vendu du rêve, on ne sait pas trop ou ça va, perso j'ai pas trop accroché donc je me suis arrêté là.

Je dois mater 3-4 séries par an max, j'en suis pas un grand consommateur, et j'ai rarement été sur le cul malheureusement (enfin sur les 10 dernières années...sinon oui avec Stargate SG1 ou Code Quantum par exemple)

Edité par Suprême Yoshiphile le 10/04/2024 - 16:38

Yoshiman

Portrait de Metyros
Contributions: 3138

Citation:
La bande-annonce ne m'a pas paru trop dégueulasse
Dans un sens c'est un peu mon problème, j'ai trouvé ça trop propre pour du Fallout.

Enfin à voir, je vais en regarder quelques-uns, histoire de savoir si c'est de la bombe (haha).