Skip to Content

[Bla-bla] Le club des series addict

Dernière contribution

2283 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Oui, il faut un minimum de diversité dans sa propre série comme le fait Daredevil, voir plus loin que du meurtre en masse.

Et peut-être une nouvelle fois un caméo avec l'un des cinq héros des séries Marvel de Netflix.

Portrait de Lord_Gwyn
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352

En attendant la saison 2 de into The badlands pourquoi pas

Portrait de Rusvî
Contributions: 2215

Un avis sur The five ?

Portrait de Angel-Cloud
Contributions: 5611

J'ai regardé hier les deux premiers épisodes de The River, et c'est vraiment bon, très sympa de suivre le personnage incarné par Stellan Skarsgård, un peu perdu par ses visions.

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Je viens d'apprendre qu'il n'y a que 8 épisodes pour la saison finale de Banshee... C'est court et en plus on en est au sixième épisode et ça donne absolument pas l'impression qu'on approche de la fin, surtout avec l'intrigue du tueur en série qui sert vraiment à que dalle et alourdit tout. En 8 épisodes il y avait largement de quoi faire avec tout ce qui se passe avec la confrérie.
Ça reste cependant toujours excellent et j'attends un putain de fucking combat de fin bien burné.

Pour Fear the walking dead par contre ça devient n'importe quoi, je trouvais la saison 1 cohérente et pas mal foutue mais la les situations sont assez ridicules, malheureusement ça vient surtout de la mise en scène qui suit vraiment pas, on peut se moquer de la série principale mais pour les quelques fois ou elle nous propose des situations et enjeux ratés la FTWD cumule à chaque épisode ce genre de choses depuis le début de saison.

Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5057

Sur un coup de tête, sans aucune conviction, on a commencé The Bridge (la version krisprolls de 2011 hein, pas le remake). Eh bah, 'tain, ça fait un bail que je n'avais plus autant pris mon pied sur une série. C'est brillant.
La narration (le déroulement et la progression de l'enquête en premier lieu) jusqu'au climax de fin est irréprochable et tient en haleine.
Le personnage de Saga Noren est vraiment génial tant il est complètement décalé des communs des mortels. Son incompréhension totale des règles élémentaires qui régissent les rapports sociaux de tout un chacun donne lieu à des moments hilarants et déconcertants. Il ne me semble pas avoir déjà vu une héroïne avec un profil similaire si atypique dans une autre série.

'Fin bref, on a englouti la 1ère saison en 1 semaine, on enchaine sur la 2è.

dantesqueman a écrit:
Pour Fear the walking dead par contre ça devient n'importe quoi, je trouvais la saison 1 cohérente et pas mal foutue mais la les situations sont assez ridicules, malheureusement ça vient surtout de la mise en scène qui suit vraiment pas, on peut se moquer de la série principale mais pour les quelques fois ou elle nous propose des situations et enjeux ratés la FTWD cumule à chaque épisode ce genre de choses depuis le début de saison.

+ 1. Pas mieux. Très déçu également de son l'évolution.

En outre, alors que la 1ère saison en était globalement dépourvu, cette 2è saison multiplie les séquences de longs verbiages chiants :

genre :

Ces passages de philosophie de PMU, 'y en a partout dans tous les genres de films et de séries d'aujourd'hui. J'en peux plus.

Edité par Al_Bundy le 11/05/2016 - 20:56
Portrait de Rusvî
Contributions: 2215

Ouais Broen c'est ma grosse claque de ces dernières années, tu vas voir les 3 saisons sont énormes !

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772

Peaky Blinders et Steven Universe de retour \o/ Ça fait du bien par où ça passe <3

Portrait de el tourteau
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1949

Citation:
Sur un coup de tête, sans aucune conviction, on a commencé The Bridge (la version krisprolls de 2011 hein, pas le remake). Eh bah, 'tain, ça fait un bail que je n'avais plus autant pris mon pied sur une série. C'est brillant.

Ho ça m'intéresse ça, je vais m'y mettre d'ici peu!

Si tu aimes cette série il est possible que tu apprécies The killing également, série danoise, par contre moi j'ai vu le remake us que j'ai trouvé très bon.
Les nordistes sont excellents dans tout ce qui est polars noirs, notamment avec Millenium et la trilogie Les enquêtes du département v dont le dernier opus est fraichement disponible.

Sinon moi je viens de me faire Twin peaks pour la première fois.

J'ai vraiment adoré cette série surtout pour son ambiance et ses persos hauts en couleur, la réalisation et le scénario sont également aux petits oignons.
La musique colle parfaitement et, alors je ne sais pas si c'est volontaire ou pas (à cause de la vf ou le fait que cette série date des années 90), le petit côté nanar m'a semblé très attachant.

A noter qu'il y a 2 saisons, une première de 8 épisodes avec un pilote d'une heure et demi, et une deuxième de 22 épisodes avec également un pilote d'une heure et demi.

Lynch était réalisateur jusqu'à l'épisode 8 de la saison 2 (qui est en soi une première fin), le reste de la série est bon également mais légèrement différent.
Lynch a également réalisé un film Twin peaks qui n'est ni plus ni moins que le prologue de la série, malheureusement j'ai beaucoup moins apprécié le film que la série.

Une saison 3 a été tournée il y a peu (25 ans après donc) et sera disponible en début d'année prochaine, bonne nouvelle Lynch sera de retour aux commandes avec une grosse partie de l'ancien casting (mickael cera et monica belluci en prime).

Bref grosse série culte que je conseille à quiconque serait passé à côté, ou au moins de l'essayer.

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263

Snif. Ca me fait de la peine ca le tourteau que tu l'ai pas vu...
http://www.hooper.fr/forums/cinema-series/twin-peaks-revival
Ou alors tu me boycotte!

Pour le coté nanar je vois pas trop le rapprochement si ce n'est les acteurs qui ont un peu l'air parfois tout droit sortis des feux de l'amour.
Ou à cause de ça :

Quel regard donna, maddy... sacré tombeur ce james.

Edité par Yoco le 18/05/2016 - 20:02