excellent, tu l'as vu du coup depuis la derniere fois ?
Et oui, je me suis pris une après-midi entière pour voir les 5h30 de la version télévisée d'une seule traite. Et que dire, c'est éblouissant à tous les niveaux. Un sommet de finesse, de grâce, de beauté. Fanny et Alexandre, c'est la vie faite film, avec ses paradoxes, ses joies et ses drames. Tout ce que le Cinéma peut nous offrir de plus beau.
Par contre, l'image ne me dit rien ...
« Les hommes n'ayant pu guérir la mort, la misère, l'ignorance, ils se sont avisés, pour se rendre heureux, de n'y point penser. » Pensées, Pascal.
Et oui, je me suis pris une après-midi entière pour voir les 5h30 de la version télévisée d'une seule traite
Ouch !
Beau film, mais même la version ciné m'a paru avoir quelques longueurs, je comprendrais jamais ce qu'il y a de bien dans le fait de faire durer inutilement des scènes qui ne font pas avancer l'histoire, et c'est bien ce que je reproche au cinéma de Bergman et au cinéma dit "intello" en général.
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
je comprendrais jamais ce qu'il y a de bien dans le fait de faire durer inutilement des scènes qui ne font pas avancer l'histoire
Lorsque Bergman fait durer une scène, c'est le plus souvent pour apporter de l'épaisseur à ses personnages, et délivrer de nouvelles réflexions sur les nombreux thèmes qui parcourent son œuvre. Mais je comprends tout à fait qu'on puisse pas accrocher ! ^^
« Les hommes n'ayant pu guérir la mort, la misère, l'ignorance, ils se sont avisés, pour se rendre heureux, de n'y point penser. » Pensées, Pascal.
Oui.
[img][/img]
Par contre, l'image ne me dit rien ...
Je pense que c'est "mais ne nous délivrez pas du mal", un film bien subversif pour l'époque.
Si c'est ça je laisse relancer qui veut.
Video Club hooperien
Ouch !
Beau film, mais même la version ciné m'a paru avoir quelques longueurs, je comprendrais jamais ce qu'il y a de bien dans le fait de faire durer inutilement des scènes qui ne font pas avancer l'histoire, et c'est bien ce que je reproche au cinéma de Bergman et au cinéma dit "intello" en général.
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af
C'est pas Livide l'image ?
Sell kids for food
Gagné el tourteau.
Bon ben je relance..