Skip to Content

Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )

Dernière contribution

4032 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Sanogard
A rejoint: 28 septembre 2013
Contributions: 609
Re: Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )

Proto: Nan mais ca pourrait s'en rapprocher XD

Edité par Sanogard le 06/11/2013 - 16:05

Little Mushroom
1 UP
3rd Strike
Portrait de Toadji
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 2227

Citation:
Par contre je n'ai jamais pu dessiner quelque chose sorti de mon imagination, sa ne ressemblais jamais à ce que je voulais faire :/.

Haha, j'en suis toujours à ce stade. Il me faut au moins un petit modèle pour réussir à faire quelque chose.

"Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade."

Portrait de Sanogard

Mmmh Apolline tu n'as effectivement pas tord.... Faudrait que j'en fasse mais j'ai pas vraiment d'idee... enfin si plus exactement j'en ai une mais je dois attendre que Hooper aie faire "putain 7ans" Hu hu hu

Portrait de Sanogard

Toadji:

Ben t'es déjà sacrément doué comme ça alors c'est top :p

Little Mushroom
1 UP
3rd Strike
Portrait de Toadji
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 2227

Merci bien ;)

Mais sa ne m'arrange pas pour autant :p

"Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade."

Portrait de Sanogard

Citation:
Merci bien ;)

Mais sa ne m'arrange pas pour autant :p

Ben ca viendra si tu t'entraine ;)

Ego
Portrait de Ego
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227

apolline a écrit:
C'est le topic des pipelettes ici dis donc, on se croirait chez le coiffeur :p
hop hop on veux voir des fanarts de Hoopy par ici!

J'en ferais sûrement un ce week-end. En plus, vu que ce week-end durera 3 jours, ça me laisse largement le temps de le faire. :)

Edité par Ego le 06/11/2013 - 16:19

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de anais10
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 4054

J'aime faire du miauo !
http://sketchtoy.com/54555442

Ego
Portrait de Ego
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227

Roooh, qu'il est mignon! :3
Par contre, ça a du te prendre trois minutes, non?

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Queen of the World
Prise en Lievrette
Pixelisée
Portrait de Madelya
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 970

Citation:
d'ou il sort se talent?! Le cerveau ou le corps aurait-il des programmes qui nous rendrait exceptionnellement meilleur dans tel ou tel dicipline dés notre venue au monde?

Pour moi la notion de talent est bien trop floue et assez peu pertinente... qu'est ce que le talent ? un dessinateur étant capable de reproduire à la perfection ce qu'il voit mais incapable de faire preuve de la moindre réativité manque-t-il de talent ?

Hum, une fois de plus, c'est beaucoup plus clair avec l'univers musical que celui du dessin : l'oreille se formant dans le ventre de la mère et lors de la petite enfance, un gosse dont l'oreille aura été très solicitée à cette époque aurait des prédispositions, car elle se sera bien formée.
Pour ce qui est du dessin, ça me semble plus flou. Peut être des parties du cerveau sont plus sensibles chez certains ? une capacité d'observation plus poussée, plus de patience et de sensibilité, alors, oui, comme le dit Rz-au-lait, ça s'apprend également, ça se développe tout au long de ta vie, mais les personnes je pense, ayant naturellement ces "traits de caractère" auront plus de facilité à se plonger dans le monde du dessin. Sinon pourquoi des personnes (prenons l'exemple des violonistes mais dans le sens inverse) avec la même ardeur au travail, la même quantité de temps passé à s'entraîner, ne produisent pas des oeuvres de même niveau ? Personne n'est identique, tant dans son style que dans son aptitude à progresser, sa manière d'appréhender les choses et ses "prédispositions". Je suis d'accord, bien évidemment, que ces dernières ne font pas tout, je ne pense pas qu'il soit possible de produire quelque chose de réellement complexe, d'abouti, sans le moindre effort préalbable.

Citation:
Si tu n'as aucune prédisposition,
tu peux tout à fait y arriver en travaillant, mais du coup tu vas galérer beaucoup +
pour atteindre le même niveau car il va falloir apprendre et assimiler des compétences
et des habitudes qui sont des automatismes chez ceux pour qui c'est inné
(genre savoir appréhender les bonnes proportions, c'est travailler son observation par exemple).

Oui, je rejoins aussi cet avis dans les grandes lignes, mais généralement, les gens attirés par le dessin le sont très tôt, ça leur est naturel de s'y intéresser, d'y travailler, ils auront donc eu toute leur enfance pour s'y exercer. Pour les autres, ces personnes comme Oce qui ont le désir de "materialiser" ce qu'ils ont à l'esprit, mais qui ne s'y sont jamais penchés plus jeunes, qui veulent si mettre relativement tard, ce sera beaucoup plus complexe car on apprend bien plus facilement lorsque l'on est enfant, on est plus patient aussi je pense, car moins exigeant sur ce que l'on fait, on apprend à avoir un regard "critique" sur ce que l'on fait avec le temps. Mais si ces personnes tardivement intéressées ont réellement la motivation et la patience d'apprendre, alors ça doit être possible, mais de façon plus laborieuse. Mais même avec ça, je doute que tout le monde soit capable des même capacités, sinon, pourquoi certaines personnes très motivées et acharnées ne parviennent jamais à un très bon niveau ?

Citation:
Mais est-ce parcequ'ils n'ont pas de prédispositions,
ou est-ce parcequ'ils n'ont pas reçu le bon enseignement ?

Ca joue énormément, effectivement. Encore une fois, ça ne fait pas tout, il y a des gens qui sont mauvais même avec un prof, mais là, on pousse un peu :P

Allez sur le blindtest hooper.fr: http://www.hooper.fr/blindtest

Visitez le topic du Blindtest: http://www.hooper.fr/forums/la-taverne-du-chaton/le-blindtest-hooperfr

Sujet verrouillé