Skip to Content

Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )

Dernière contribution

4032 posts / 0 nouveau(x)
80's Kid
Portrait de Guillaume Magnin
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 13207
Re: Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )

non mais je crois comprendre (et là tu te dis qu'il a rien compris). ^^
ça doit donner des effets plutôt réaliste. d'un autre côté moi j'évite comme la peste tout effet numérique, je cherche à faire des choses proche du dessin traditionnel. donc tout ce qu'est effet de lumière réaliste, les transparences, les texture issu de photo ou de brosse dédié et compagnie ce n'est pas pour moi ça ne me correspond pas vraiment, du moins pour le moment. J'utilise toujours la même brosse pour tout mes dessins et ça me va. le seul truc chiant c'est pour l'encrage, ma brosse n'est clairement pas fait pour ça, c'est vrai cauchemar mais je n'ai pas vraiment trouvé le bon outil par ça sur painter. Enfin si, il y a un outil plume pour l'encrage mais il fait planter systématiquement le logiciel après quelques secondes d'utilisation, donc bon..=/

Portrait de Sanogard
A rejoint: 28 septembre 2013
Contributions: 609

Marie blue.... Heu je viens de voir ton blog. Tu me scie! Tu es une artiste incroyable.

Ego
Portrait de Ego
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227

marie blue a écrit:
Haha ton Arbok n'était pas là dés le commencement ^^ J'avais pas fait gaffe au début! Mais vivement un autre fanart de ta part!

J'avoue que j'ai eu l'idée du Arbok un peu sur un coup de tête, juste parce que c'est un pokémon que j'aime bien. Puis finalement, il m'a plu donc je le garde depuis. ^^
Quand aux fan-art, cela dépend de ma motivation mais j'espère bien vous en faire un autre bientôt. :)

Sinon, il faudrait que je passe moi aussi faire un tour sur ton blog, voir tes œuvres. :)

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9293

Marie Blue: tiens c'est mon cahier dont je me sert pour noter toutes mes couleurs pour tous les éléments que je dessine. Là c'est le détail de la page 1 à 18 de ma bd ronron vs pas ronron (oui ça fait peur) :p

Spoiler

Sanogard: moi aussi Marie elle me scie dère (sidère)! C'te blague de fou!!! Mouhahaha!!!

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Sanogard

Apolline... you are a psychopath.... lol sérieux ça fait peur ça c'est sur. T'as du courage de noter tout ca et d'en tenir compte O_o.

moi je l'aime bien ta blague lol

Démon Ronron
Sega Satan Shiro
Portrait de Red Arimaa
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 12328

Sinon dans photoshop t'as les nuanciers... :p

Ego
Portrait de Ego
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227

Apolline, ça c'est ce qui s'appelle " avoir le souci du détail ".

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Marie Blue
A rejoint: 1 septembre 2012
Contributions: 729

Guigui> Je comprends très bien ton désir de vouloir rester proche du dessin traditionnel! Perso, je laisse le traditionnel au papier, une fois que je suis sur Photoshop, avec la masse de choses possibles et inimaginables, je teste énormément de trucs (d'où les modes sur les calques que j'essaye d'exploiter pour bien les utiliser, mais y'a d'autres trucs). Après pour les brosses, j'en utilise 3 très souvent, mais ça va rarement au-delà (ou alors c'est pour donner un effet ou une texture spéciale!)

> Pas mal pour tes ombres, mais il en faudrait un peu plus :p M'enfin! Concentre-toi sur ton nouveau fanart x)

Sanogard>

Citation:
perso niveau effet sur le calque je m'en serre que d'un seul "produit" pour rendre mes crayonnés tranparant.
Nuh? Suffit de baisser l'opacité du calque plutôt nan? :P Ou mieux d'enlever la vue du calque x) 'fin, je fais comme ça moi x)

Citation:
Après les autres j'ai jamais touché c'est pas mon truc. Je sais pas pour vous mais perso si j'ai le malheur de vouloir trastouiller un peu trop hors du simple dessin au pinsceau je me retrouve avec une illustration froide et trop "ordinateur"... Impersonnelle quoi.
Ça dépend comment tu les utilises, 'faut faire des test' et voir ce qui va le mieux, tout ne marche pas forcément, bien sûr...

Citation:
Marie blue.... Heu je viens de voir ton blog. Tu me scie! Tu es une artiste incroyable.
Merci bien, et merci de m'avoir laissé des commentaires ^^'

Ego> Erf, pareil, il me faut la motiv'... C'est comme les dissert' de philo, le plus dur c'est de commencer x) Après ça va tout seul! Moi le prob que j'ai surtout en ce moment, c'est le manque de temps prit par mes études... Sinon, j'en ferait volontier régulièrement...

Apolline> WHAT THE FUCKING FUUUCK!!!! Nom de Dieu O_O Red il a raison! Prends le Nuancier xD God ce courage de taré que t'as...

Edité par LittleHardy le 20/05/2022 - 07:57

Portrait de Sanogard

Citation:
Nuh? Suffit de baisser l'opacité du calque plutôt nan? :P Ou mieux d'enlever la vue du calque x) 'fin, je fais comme ça moi x)

Houla du tout. si tu baisse l'opacité il reste quand meme un peu de blanc partiellement transparant. Alors qu'avec produit j'ai uniquement les trait et le blanc est parfaitement transparant, mes couleur en dessous sont donc pure et ne peuvent pas etre corrompue par du blanc restant vu qu'il n'y en a pas. mais je travail avec des crayonné donc ca doit changer la donne. Toi c'est beaucoup plus dur au niveau de t'es trait donc juste changer l'opacité ca passe

80's Kid
Portrait de Guillaume Magnin
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 13207

Citation:
Sinon dans photoshop t'as les nuanciers... :p

Punaise à chaque fois je me dis que je dois utiliser un nuancier et je ne le fait jamais. Du coup je galère toujours pour retrouver certaine couleur. je vous jure, ce n'est pas possible d'être aussi fainéant. ^^
Citation:
Perso, je laisse le traditionnel au papier

bah j'aimerais énormément dessiner de manière traditionnel mais je suis hyper maladroit à la peinture, je suis donc passé au numérique. =(
Maintenant pour le traditionnel je me contente de mes crayons de couleur aquarelle, j'aime bien pour des dessins vite fait sans prise de tête.

Edité par Guillaume Magnin le 04/11/2013 - 19:27
Sujet verrouillé