Skip to Content

Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )

Dernière contribution

4032 posts / 0 nouveau(x)
Mad
Portrait de Mad
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 75
Re: Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )

Jutarin : C'était pas une blague, ni même de la flatterie à 3 sous ^^ Je pensais vraiment que t'étais pro en voyant tes créas avec ces jolis dégradés et ces contours "déchirés" comme je les appelle. Il y a une vraie identité, une originalité qui me plaît. Bon maintenant que t'as investi dans une tablette et que tu fais des exercices de styles, je te vois mal revenir au combo lasso/touchpad mais j'espère sincèrement que tu ne lâcheras pas complètement ce genre de dessin.
Après, le niveau comme tu dis, c'est quelque chose de très subjectif. C'est un (très beau) métier certes, mais je pense qu'on n'a pas forcément besoin d'être un dieu, de s'appeler Ashley Wood ou Chris Scalf, pour être illustrateur. Y'a des artistes pros qui exercent dans cette discipline tout en ayant un coup de pinceau bien plus modeste. Je te laisse googler pour t'en rendre compte ;)

Madelya : Donc on travaille à peu près sur le même type de soft :) Perso je "peins" avec MyPaint qui est également un "simulateur" de peinture comme tu le dis si joliment. Chacun a sa façon de travailler, mais perso j'use et j'abuse des calques ^^ Ça évite non seulement d'être embêté par les contours du crayonné, mais ça permet aussi de pas avoir d'effets indésirables comme la couleur des cheveux qui se mélange avec celle du ciel par exemple. Ça m'empêche pas pour autant de mélanger les couleurs ni de "smudger" :)

Edit : Je sais pas ce qu'il s'est passé mais j'ai eu droit à un quadruple post :s Si la modération veut bien faire le ménage je la remercie d'avance :)

Edité par Mad le 26/03/2013 - 18:41

Mad aka Thorstengrüt

Mad
Portrait de Mad

C'est très loin de ce que je voulais initialement mais je me suis laissé embarquer dans un truc limite ingérable. C'est vrai que je voulais faire quelque chose de plus grand que ce que j'ai posté la dernière fois mais pas à ce point ^^ (le PNG original a une résolution de 5800*4300 et pèse quasi 100Mo).
En fait, comme il n'y a pas de limites de format dans MyPaint, je me suis pas vraiment rendu compte de la taille du truc avant de passer sous Gimp pour le cadrage.

Bref, ça fait 5 jours que je suis dessus et j'avoue que je commence à saturer ^^ Je décrète donc que c'est la version finale même si du coup, il manque pas mal de détails et un arrière-plan plus travaillé. Tant pis :/
Concernant le titre et autres inscriptions, je suis pas sûr que ça soit du meilleur effet. Si vous pensez que ce serait mieux sans tout ce blabla, j'ai une version "nature" que je peux poster à la place de celle-ci.

Spoiler

Mad aka Thorstengrüt

Portrait de Jutarin
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 386

Voilà un dessin très très sympa là ! J'aime beaucoup, mais il est vrai que l'arrière plan n'est pas au niveau de Tomb quoi ! Par contre, l'idée est très très bien fichue, je te félicite pour cet humour très bien pensé ! Quoi qu'il en soit, tu sais bien que j'adore ce que tu fais hein ! ENCORE ! :p

Queen of the World
Prise en Lievrette
Pixelisée
Portrait de Madelya
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 970

Haha! très sympa!
Le Hooper a une pose "sérieuse" mais ça le rend vraiment ridicule, très bonne idée ^^
Pour le texte: le fait que tout soit collé à gauche me dérange un peu... Mais difficile de trouver meilleur agencement... :/
En tout cas, j'aime vraiment ton style de colo, notamment les effets de lumières sur les corps!

Allez sur le blindtest hooper.fr: http://www.hooper.fr/blindtest

Visitez le topic du Blindtest: http://www.hooper.fr/forums/la-taverne-du-chaton/le-blindtest-hooperfr

Portrait de riz_au_lait
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 800

@ Mad :

Hello ! Un petit commentaire pour te féliciter par rapport à ton boulot,
on sent bien que t'y as passé du temps.

Le temps justement, ça a l'air de te poser problème car tu te dis "trop lent".
Si je peux me permettre de donner deux trois conseils : Ce que je vais te dire est con,
mais surtout essaye de ne pas le vivre comme un handicap sinon tu te retrouveras à ne plus rien dessiner.

Il y a des personnes qui créent à une vitesse supraluminique, et il y a aussi des personnes
qui mettent des années à sortir une seule image. Or ça ne veut pas dire que la qualité est moindre ou meilleure.
La seule chose qui va te faire progresser c'est de t'y coller, de mettre mettre les mains dans le cambouis,
et tu verras qu'avec de la pratique tu iras forcément plus vite, même si tu mettras plus de temps que d'autres.

Concernant tes images, elles sont bien mais pour t'aider je vais être un peu plus sévère ;-)
Je trouve que tes personnages ont un problème d'intégration. C'est peut-être dû aux couleurs choisies
ou aux cadrages, mais il y a un truc à améliorer à ce niveau-là.
Sinon tes images sont un peu trop contrastées à mon goût, mais là c'est plutôt subjectif comme critique.
Autre chose : Tu as un style très caricatural et tes peros sont assez détaillés, or étrangement ils apparaissent
comme "plats" à l'image, comme posés et collés sur un fond. Est-ce que ça vient de la mise en couleur ?
Je sais pas. Je me demande bien à quoi ça pourrait ressembler uniquement au trait !

Voilà ces critiques sont vraiment là pour être constructives,
j'espère que ça pourra te donner quelques pistes pour progresser encore !

Bon courage et continue sur ta lancée, c'est cool.

Portrait de only human
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 15694

Est-ce Hooper que je ne verrai plus comme avant ou Lara que je ne verrai plus comme avant ?

Dans les 2 cas c'est énorme et vraiment drôle ! ^^
vraiment très beau, des couleurs très bien choisies, bref it's perfect !

Edité par only human le 27/03/2013 - 12:02

Ma chaine Youtube, Let's Play et autre

https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ

Portrait de Jutarin

J'ai tout dessiné sur cette image et croyez moi, c'est pas de la tarte de faire du pixel art ! :p

Ca vaut le coup au mouhinsse ?

Edité par Jutarin le 27/03/2013 - 17:45
Portrait de Marie Blue
A rejoint: 1 septembre 2012
Contributions: 729

Mad> Haha il est pas mal celui-là aussi xD J'aime bien x) Epic Time!
Par contre, j'aime beaucoup le fond, les couleurs sont très intéressantes, ya du bon niveau (!), maiiis c'est vrai qu'il y a un gros décalage entre ça et "Hooper Croft" (oui j'invente si j'veux xD) Il n'y a pas grand rapport entre l'un et l'autre, c'est dommage! Mais bon, comme tu dis, tu en avait marre, donc je suppose que tu voulais un autre rendu que celui-ci pour le fond ^^ Et puis ça ne l'empêche pas d'être très beau (le fond xD)
Pour la typo, ça ne marche pas vraiment... J'dis ça, mais moi-même je ne saurai pas comment l'arranger xD La mise en place d'une typo c'est jamais évident (et c'est souvent casse-tête!) J'ai du mal moi aussi avec ça ^^' (en tout cas, je pense que le paragraphe que tu as mis en biais, tu devrai le laisser droit...)
Enfin, encore bravo! du bon boulot :)

Jutarin> Huuu mais c'est que c'est très géométrique tout ça dis donc xD (sauf Hooper en fait, c'est marrant!)
Bravo parce que c'est laborieux et pas évident à faire le pixel art! D'ailleurs je trouve qu'il y a certains effets que tu as pas mal réussi! Genre les reflets dans le tuyau, la légère petite ombre des nuages qui marche très bien, ou encore les ombres des boules bleues (...des œufs??) franchement c'est assez bon!
Puis la trogne d'Hooper me fait rire xD c'est excellent!
Super Meat Boy est peut être un peu trop "carré"... Mais t'as bien réussi à refaire sa bouille, c'est cool x)
Ton dessin est bien chouette donc :)

Mad
Portrait de Mad

Hello there :)
Merci à toutes et tous d'avoir pris le temps de donner vos impressions, z'êtes adorables.

Madelya : C'est vrai que je voulais un contraste entre la posture sérieuse et l'accoutrement du Hooper, d'où la queue de cheval, la paire d'oranges sous le maillot, la corde de l'arc cassée (qu'on voit même pas d'ailleurs ^^). Mais je dois dire que j'ai pas cherché à le rendre ridicule pour autant, je l'aime trop pour ça ^^
Pour la typo tu as tout à fait raison et je m'en serais bien passé finalement parce qu'elle a un côté "remplissage" histoire de meubler tout ce vide à droite (c'est même carrément ça). Tout le problème vient de la compo complètement improvisée et de ce foutu arrière-plan.

riz_au_lait : Merci d'avoir été "un peu plus sévère" (je cite), je suis pas maso mais ça m'a fait du bien :) Je n'ai pas besoin d'avoir plus de recul pour reconnaître que tes critiques sont tout à fait justifiées. J'ignore si tu travailles dans le domaine mais tu as l'oeil. Tu me diras que certaines de mes erreurs sont assez évidentes et c'est vrai.
Sans même parler du cadrage complètement foiré, l'un des gros soucis est en effet l'intégration du perso dans l'arrière-plan. Le fait est que comme toujours, je travaille au pif en n'ayant aucune idée de ce que je vais obtenir au final. Après avoir fini le perso, je sais pas ce qui m'a pris de partir sur un background pareil qui aurait nécessité une réfraction de la lumière tirant vers le jaune-orange. Ce qui est sûr, c'est que j'avais plus le courage de retravailler les effets de la lumière sur le Hooper.
Je n'ai d'ailleurs aucune idée de comment le rendre moins plat :/ Donner du volume en accentuant les ombres et reflets peut-être.
Pour ce qui est de ma lenteur à peindre, elle ne me dérange pas plus que ça puisque j'ai pas de délais à tenir mais elle peut me causer du tort dans la mesure où au bout d'un moment je peux me lasser de mon projet et je crois que ça a clairement été le cas ici. Pratiquer plus régulièrement est la solution bien sûr, le tout pour un flemmard du crayon comme moi est d'en avoir l'envie ^^
En toute franchise, je suis bien content qu'il soit caché dans une balise spoiler parce que, sans mauvais jeu de mot, je peux plus l'encadrer ce truc ^^ Je pense que j'aurais jamais dû le poster dans cet état, mais d'un autre côté ça m'aurait privé de vos conseils à tous. J'ai bien pensé le supprimer mais ça se fait pas et puis bon, ce serait comme si j'assumais pas mes machins tout caca ^^
Là où ton post m'a surtout été bénéfique, c'est que ça m'a donné du courage. Au lieu de tourner la page et de passer à autre chose, je vais revoir ma copie en rectifiant le tir et en tenant compte de vos conseils :)

Marie Blue : "Hooper Croft" ça me va :) C'est mieux que Lara Hooper en tout cas, ce serait quand même limite, surtout avec des oranges dans le décolleté ^^
C'est vrai que la présence du dragon peut paraître peu justifiée. Hum, avec un peu de mauvaise foi je vais te dire que c'est un clin d'oeil à Tomb Raider 2 dans lequel Lara gambadait joyeusement en Chine si je me trompe pas ^^ C'est clair que j'aurais préféré de superbes ruines de je ne sais quelle civilisation disparue et un panorama enchanteur... mais je suis obligé de m'en tenir avec ce que mes p'tites mimines savent à peu près faire ^^
Pour la typo, comme je le disais à Madelya, c'est clairement une erreur. J'aime déjà pas mettre une bulle dans un dessin, alors avec ce blabla j'ai plus qu'abusé. De toute façon, dans la prochaine version y'aura plus de texte ça c'est sûr et je m'arrangerai pour que les détails que je me suis pris la peine de dessiner soient un peu plus visibles...
Eh oui, le prochain dessin que je posterai sentira bien le réchauffé et j'en suis désolé.

(last but not least) Jutarin : Je crois qu'on te l'a déjà dit mais t'es une vraie machine à créer toi. Y'a mieux dans le genre prolifique ? ^^ Le top c'est que t'hésites pas à prendre des risques, à te lancer dans des projets très différents au niveau du style. Bon, question pixel art je suis assez mal placé pour en parler parce que j'y connais rien mais j'aime bien le côté tout happy qui en ressort :) Je rejoins l'avis de Marie Blue en fait et c'est vrai que ton Hooper est super craquant (en tout bien tout honneur hein ^^).

Sur ce, je vous dis bye bye et à la prochaine. Good night all :)

Edité par Mad le 27/03/2013 - 22:16

Mad aka Thorstengrüt

Portrait de Jutarin

@ Mad: Mon très cher Mad ( Ouais parce que c'est classe dit comme ça ), j'espère que tu vas bien. Non, je plaisante, je ne vais pas continuer le message ainsi, ça fait vraiment trop lettre de vacances ! Nous ne sommes pas en vacances n'est ce pas ? Puis j'ai pas ton adresse non plus ! Ca tombe bien.

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas une machine à créer, je suis surtout au chômage et surtout, je dessine tous les jours, tous les styles que je peux, je veux, sur ma tablette ou avec mon bic, en pixel, ou autre, parce que j'aimerai bien avoir un bon niveau, ce qui est loin très loin d'être le cas. J'ai aucun savoir théorique ou presque, après ça fait pas tout, mais ça aide, ça ne remplace pas le style, mais ça l'aide à tenir la route.

Tu peux toujours donner ton avis, même si tu as pas d'expérience dans le pixel art hein !

Dis moi tes dernières créas, tu as fais ça sous quoi ? :)

Sujet verrouillé